[garage] citroen zx²

Auteur Sujet: [garage] citroen zx²  (Lu 13560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2013 à 12:52
en poste je pense partir sur un pionner

celui a 60 valle qui fais mp3/radio,, ou celui a 80 qui fais mp3/radio/cd

les hp si je prend au magasin vers chez moi sa sera du pionner 2 voies, mais après si je commande sur internet bah je ais pas, j'avais vu des sony en 3 voies pas bien cher, j'aimerai mettre une quarantaine d’euro pour les hp, sa ira bien, perso je veux juste un son qui grésille pas :P




pour les hp focal je regarderai sa se soir, la va falloir que je retourne en cours :P


plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 13:49
photo qui servent pas a grand chose mais sa me fais plaisir





plop... miaouuu...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 21:16
vivement que t ai le permis toi  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 21:17
C'est vrai que ça doit être chiant de conduire dans l'allé  /au
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2013 à 21:20
xd  je supporterais pas moi   :-X

deja que parfois rester que dans le "petit" terrain derriere chez moi pour faire du dirt c est dure  p! alors la  p!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 13:48
je trouve sa chiant oui et non, quand il pleut je trouve sa chiant de devoir partir en scoot c'est sur xd
plop... miaouuu...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 14:32
c est clair ^^ xd
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 21:16
Toujours pas le permis kik'  :o


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 10:18
bah en faite le code sa m'agace legeremeent on va dire donc ji vais pas tres sérieusement du coup non toujours pas...
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 17:14
Ah merde moi je pensé que c'était  validé déjà


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 19:58
vivement que t ai le permis toi  p!!


Entièrement d'accord avec toi ^^ Manquera plus que moi l'année prochaine :3

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2013 à 00:46
moi j attend que vous les gars ! ^^
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 03 Décembre 2013 à 23:21
Sympa ta caisse elle est propre, j'aime bien les ZX hyper polyvalent et très fiable !
Sinon pour reprendre un peu le débat audio :
pour info les hauts parleurs 1 voie sont efficaces sur 1 seul bande (= gamme de fréquence) (par exemple les graves (subwoofer) de 20Hz à 100Hz, les tweeters (aigus) de 5kHz à 15kHz...) donc mis à part pour les subwoofer ou le remplacement d'un composé de kit éclaté (j'y viens après), il est impossible de mettre des HP 1 voie dans sa voiture. Càd que même les hauts parleurs lidl à 5€ seront minimum 2 voies.
Cependant, il existe 2 type d'installation dans sa voiture :
-les HP coaxiaux (les plus répandu comme les photos des pages avant) ça veut dire que toutes les voies (2, 3 ou même parfois 4) partage la même enceinte, cela à l'avantage de prendre peu de place mais le rendement sonore est moins bon et souvent moins puissant que
-les kits éclatés (nommés KE) sont le plus souvent en 2 voies mais se trouvent également en 3 voies (en général haute fidélité = haut de gamme), mas ne vous y fiez pas, un kit éclaté 2 voie de bonne facture sera de bien meilleur qualité que la quasi totalité des coaxiaux en 2 voies évidemment mais également que les 3 et 4 voies. Comment se compose un kit éclaté (le plus souvent) : un woofer (idem à un subwoofer mais plus petit) et un tweeter (le plus petit HP) de chaque côté ainsi qu'un filtre. L'avantage c'est qu'une multitude de réglages sont disponibles, la plupart des kits éclatés supportent sans problèmes un ampli (ce qui n'est pas le cas de tous les coaxiaux), mais cela prend plus de place et de temps pour régler (et d'argent aussi).
Pour vous :
la plupart choisiront de simples hauts parleurs coaxiaux reliés directement à l'autoradio, cependant il faut savoir quelques choses avant de se lancer.
99% des autoradios donnent 4*50 watt MAX or en audio on va plutôt considérer les watt RMS en gros un autoradio sors 4*20 watt RMS (ah ça change tout de suite là).
Donc on oublie les enceintes delamorkitu de 2000 watt, en général ce sont les watt max relevé sur un très petit temps et avec un gros niveau de distorsion (musique inécoutable), donc on se base plutôt sur les watt RMS mais si vous sortez déjà 50 VRAI watt rms on a déjà moyen de se faire bien mal aux oreilles (comparez avec les systèmes audio de pc par exemple, j'ai un kit 2.1 de bonne facture qui fait 30 watt (13w pour les satellites et 17w pour le caisson) et je peux vous dire que ça crache déjà suffisamment pour 10 ados en furie dans une maison ^^
Après une autre chose sur laquelle se basé c'est la sensibilité, plus elle est élevé et plus vous aurez de décibels admissibles (c'est de 3 en 3 donc 88, 91, 94, 97...).
Et un autre point, le prix est souvent lié à la qualité du produit ne l'oubliez jamais !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 12:58
Ah moi je pensé que c'était  validé déjà

et non j'ai pris du retard... mais la je vais le passer soit a la prochaine session (le 24) soit courant janvier, j'ai pris beaucoup de retard sur mes prevision, je devrais deja etre a la moitié de mes heure de conduite...



Sympa ta caisse elle est propre, j'aime bien les ZX hyper polyvalent et très fiable !
Sinon pour reprendre un peu le débat audio :
pour info les hauts parleurs 1 voie sont efficaces sur 1 seul bande (= gamme de fréquence) (par exemple les graves (subwoofer) de 20Hz à 100Hz, les tweeters (aigus) de 5kHz à 15kHz...) donc mis à part pour les subwoofer ou le remplacement d'un composé de kit éclaté (j'y viens après), il est impossible de mettre des HP 1 voie dans sa voiture. Càd que même les hauts parleurs lidl à 5€ seront minimum 2 voies.
Cependant, il existe 2 type d'installation dans sa voiture :
-les HP coaxiaux (les plus répandu comme les photos des pages avant) ça veut dire que toutes les voies (2, 3 ou même parfois 4) partage la même enceinte, cela à l'avantage de prendre peu de place mais le rendement sonore est moins bon et souvent moins puissant que
-les kits éclatés (nommés KE) sont le plus souvent en 2 voies mais se trouvent également en 3 voies (en général haute fidélité = haut de gamme), mas ne vous y fiez pas, un kit éclaté 2 voie de bonne facture sera de bien meilleur qualité que la quasi totalité des coaxiaux en 2 voies évidemment mais également que les 3 et 4 voies. Comment se compose un kit éclaté (le plus souvent) : un woofer (idem à un subwoofer mais plus petit) et un tweeter (le plus petit HP) de chaque côté ainsi qu'un filtre. L'avantage c'est qu'une multitude de réglages sont disponibles, la plupart des kits éclatés supportent sans problèmes un ampli (ce qui n'est pas le cas de tous les coaxiaux), mais cela prend plus de place et de temps pour régler (et d'argent aussi).
Pour vous :
la plupart choisiront de simples hauts parleurs coaxiaux reliés directement à l'autoradio, cependant il faut savoir quelques choses avant de se lancer.
99% des autoradios donnent 4*50 watt MAX or en audio on va plutôt considérer les watt RMS en gros un autoradio sors 4*20 watt RMS (ah ça change tout de suite là).
Donc on oublie les enceintes delamorkitu de 2000 watt, en général ce sont les watt max relevé sur un très petit temps et avec un gros niveau de distorsion (musique inécoutable), donc on se base plutôt sur les watt RMS mais si vous sortez déjà 50 VRAI watt rms on a déjà moyen de se faire bien mal aux oreilles (comparez avec les systèmes audio de pc par exemple, j'ai un kit 2.1 de bonne facture qui fait 30 watt (13w pour les satellites et 17w pour le caisson) et je peux vous dire que ça crache déjà suffisamment pour 10 ados en furie dans une maison
Après une autre chose sur laquelle se basé c'est la sensibilité, plus elle est élevé et plus vous aurez de décibels admissibles (c'est de 3 en 3 donc 88, 91, 94, 97...).
Et un autre point, le prix est souvent lié à la qualité du produit ne l'oubliez jamais !



merci :p

pour sa que j'ai pris cette voiture, moteur TU, sa a fais ses preuve depuis longtemps, peu cher a l'achat, le jour ou je veux une piece d'occaz vu le nombre de zx qu'il y a eu de produite je peinerai pas a trouver...

5 porte et assez spacieux (pratique avec les 3 petit frere!)

bref, moi je vois que du bon dans cette voiture, c'est pas la plus belle qui soit, mais elle me plait assez, déja par le fait qu'elle soit propre, et pas cabossé de partout etc...)


pour les hp je verrai suivant l'endroit ou je commanderai au final, si je les prend sur internet je sais pas ce que je prend, si je prend a roady avec le poste sa sera des pionner, je compte mettre une trentaine d'euro dedans, je veux pas du boum boum, juste un son assez nette

ceux que j'ai d'origine me suffirai presque, juste que la partie "souple"(la membrane? j'ai un trou de memoire) est abimé sur l'un d'eux

plop... miaouuu...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 17:32
une membrane morte c est un enceinte hs  :P

le son n est vraiment pas le meme  p!


avec noel si tu veux les changer profite en y as de jolis promos parfois  p!!
« Modifié: 04-12-2013 17:36:41 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire