Renault Clio I 96' 1.2 Energy - Une nouvelle à la maison !

Auteur Sujet: Renault Clio I 96' 1.2 Energy - Une nouvelle à la maison !  (Lu 4241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 14:43
Bonjour à tous !


Après plus d'un an de permis, je me décide enfin à vous dévoiler ma petite auto !  :) J'en ai profiter aujourd'hui car ma chérie arrive demain, donc j'ai fait la voiture toute propre aux passage ! ;D
On va commencer par l'historique, elle à été acheté par une infirmière, puis par une étudiante, puis par ma soeur qui me l'a ensuite donné  :)

Elle me l'a donné quand elle avait 170.000km environ, elle en a plus de 200.000 désormais.

Désolé pour vous les gars, et les stéréotypes, mais le fait que ce ne soient que des femmes qui l'est conduite fait que le véhicule est vraiment sain ! Elle a de nombreux coup de portière, et un poc conséquent sur l'aile AR dû à une poubelle en face de chez moi qui s'est fait emporter par la tempête, ma soeur ne l'a rentrer pas dans l'allé comme je le fais, ça n'a pas pardonner.

Au début que je l'ai eu, je travaillais encore chez Renault, je lui ai donc redonner un petit coup de jeune !

Lustrage complet, peinture des pare chocs et des baguettes, plus des poignées, des plaques d'immatriculation en plexiglas, peinture des jantes en tôle + des enjoliveurs neuf et des pneus neufs !

Suite à ça des frais ont dû être effectuer, changements des tambours AR, des disques de freins AV et purger tout le système de freins, ainsi qu'une vidange+filtre.

C'est donc un petit moteur essence 1.2 Energy Monopoint de 55 (60?) Chx ! Pour le nombre de chevaux, et l'âge qu'elle a, c'est réactif lors des trois premiers rapports mais après ... Mais ce n'est pas pour me déranger, j'ai une conduite très cool, et puis, de toute manière je ne vois pas pourquoi j'aurai une conduite sportive avec cette voiture, et avec 6 points de permis !
Je préfère aller me défouler sur circuit avec une vraie voiture...

De plus, en conduisant cool je tourne entre 6.5 et 7.5 / 100km , là ou un ami à moi avec la même consomme 14.5L ... Le choix est fait, je préfère économiser !  p!!

Désormais place aux photos !



















Voilà !

La Clio est relativement propre pour son âge, malgré la carrosserie qui à vécu les séjours en parking, et le toit qui est très terne.
Hier j'ai repeins les bras d'essui-glace en noir mat, toute la peinture d'origine s'écaillait.

Je ne poste pas ce parking de la Clio dans le même état d'esprit que le Nitro, avec des modification ect...

Je veux la garder d'origine car c'est une petite voiture, et c'est déjà ridicule, en plus d'être laid, de les modifier... Et puis, il y a plus moche.

Il faut juste que j'aille en casse-auto demain, chercher un plafonnier, et un feux AR-G car le mien est plus terne que le D, et avec de la mousse dedans.

Pour ce qui est des problèmes récurent, des Clio I j'ai trouvé quelques solutions à celle-ci ;

Le volant qui est râpeux, très poreux... Je ne l'ai pas eu neuf, dommage donc il l'est déjà, mais j'applique dessus une crème Mixa à ma mère pour peau sèche, et ça le rend le toucher plus doux, sans être glissant !  p!!

Ensuite, la direction qui grince, j'applique du WD-40 au niveau du pédalier sur la colonne de direction, tout en faisant des manoeuvres pour que sa aille un peu partout, et le bruit disparait pour un temps.
Sinon, il faut démonter un soufflet et le graisser, mais pareil, ça ne dure pas éternellement !


Voilà voilà.. ! sca!
« Modifié: 22-09-2013 15:59:24 par Nitro-RS »
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 15:10
avec la creme mixa un peu de mascara sur le parc choc? :P

non plus sérieusement,t sa va elle est plutot propre pour son age :P
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 15:12
Je te raconte pas la tête de la mère quand elle a vu le flacon sur le siège passager...  baaa


Oui, je m'en plaignais beaucoup au début, forcément j'aurai aimer mieux, mais j'ai vraiment pas à me plaindre, ma soeur me l'a donné et mon père me paye l'assurance...


Mon joint de pare brise se décolle en haut aussi, je vais repasser à mon ancien garage refaire ça. Je pense lui acheter des répétiteurs de clignotants blanc par contre !
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 15:17
c'est vrai que c'est un truc con mais les cache orange sa fais vieollot je trouve^^

et oui pas a se plaindre pour le prix ^^

au pire des cas tant que sa t'amene d'un point A à un point B...


n'empeche l'interieur fait vachement propre c'est vraiment cool sa
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 15:22
Ca fait vieux quand les phares AV ont les clignotants blanc surtout, et puis j'en aurai pour pas cher alors autant le faire. Regarde les Ferrari ont les clignotant Orange... Elles sont rouge...  /au


L'intérieur est plutôt propre oui !  :) Mes produits de nettoyage sont efficace aussi, je prend la marque Protech, la prochaine fois j'essaie leur produit pour l'extérieur, car mine de rien, ça coûte cher donc j'achète petit à petit.

Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 16:02
pour débuter il en a assez ;) franchement elle est propre et pas trop kilométrer ;) donc nickel quoi !
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 16:54
Salut,

je la trouve bien propre (surtous l'interieur  p!! )

et franchement c'est un bon plan, elle te coute presque rien (voiture=> donnée, assurance=> merci papa, essance=> elle boit pas beaucoup, car tu roules cool  p!!)

amuse toi bien avec  ;)

A+
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 17:14
pour débuter il en a assez ;) franchement elle est propre et pas trop kilométrer ;) donc nickel quoi !

J'aurai adorer commencer avec plus récent/plus puissant, mais au final, c'est plus agréable de se faire la main sur ce genre de voiture, même si j'y tiens mine de rien, j'aurai moins mal au coeur de faire une connerie avec, bien que sans me jeter des fleurs, je conduis plutôt bien et ne fais pas l'inconscient.

Salut,

je la trouve bien propre (surtous l'interieur  p!! )

et franchement c'est un bon plan, elle te coute presque rien (voiture=> donnée, assurance=> merci papa, essance=> elle boit pas beaucoup, car tu roules cool  p!!)

amuse toi bien avec  ;)

A+

En effet l'intérieur n'est pas trop usé ! Le tissu se conserve mieux que le cuir, quand ce dernier n'est pas entretenu bien sûr, on voit des RS6 premier modèle avec des cuirs comme neuf love!

Tu as tout compris ! Le vrai bon plan !

Bien que j'ai failli craquer il y a quelques jours pour une Peugeot 306 Cabriolet grise métallisé 90ch , 110 000km , int. semi cuir, mais je n'ai pas de garage chez moi, donc une toile qui dort dehors...  p!

Et puis, il ne m'aurait pas rester grand chose sur mes livrets...  :-[

C'est donc plus sage de la garder encore un an au moins !  :)
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 11:08
Salut,
super sympa ta clio, je la trouve super propre quand même ;)
Dommage pour la 306 par contre :/


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 12:10
C'est marrant comme une voiture pourrav' peut devenir mimi et sympa comme tout lorsqu'elle est bien entretenu sm2!

Dommage que se soit pas des jantes en alliage et une 3 portes mais sinon je trouve qu'elle présente bien la mémère et pourtant je suis pas fan de la clio 1 (sauf certaines versions sport ::))
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 13:36
Salut,
super sympa ta clio, je la trouve super propre quand même ;)
Dommage pour la 306 par contre :/

Merci  :) J'essaie de la faire au plus propre c'est toujours plus plaisant à conduire ! Oui dommage mais je préfère préserver des sous de côtés au cas où il arrive quelque chose  p!

C'est marrant comme une voiture pourrav' peut devenir mimi et sympa comme tout lorsqu'elle est bien entretenu sm2!

Dommage que se soit pas des jantes en alliage et une 3 portes mais sinon je trouve qu'elle présente bien la mémère et pourtant je suis pas fan de la clio 1 (sauf certaines versions sport ::))

Aha  :P Merci Aymeric ! Je ne suis pas fan non plus c'est pour ça que je l'entretien, car une Clio I sale, abîmer, c'est horreur ...  :-X
En trois portes elle aurait été sympa, surtout avec cette teinte, je ferai des photos au soleil, et du pot de peinture que j'avais fais au garage pour des retouches, elle à de beau reflet !

Les RT, RSi et les Williams... love!
J'aurai aimer un intérieur de Clio RT, ils sont enveloppant, car ceux-là, je me retrouve contre le levier de vitesse dans les ronds points quand je prend certain plus rapide, mais je veux pas réaliser de frais inutile, plutôt changer de voiture après !
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 21:17
Sympa cette clio
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2013 à 11:48
Au moins elle est propre et clean, même si c'est pas ce que tu veux à 100%, ça reste une belle voiture ! Quand c'est propre, ça fait tout.  8)

  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2013 à 12:44
Citer
Les RT, RSi et les Williams... love!
J'aurai aimer un intérieur de Clio RT, ils sont enveloppant, car ceux-là, je me retrouve contre le levier de vitesse dans les ronds points quand je prend certain plus rapide, mais je veux pas réaliser de frais inutile, plutôt changer de voiture après !

Tu devrais regarder les Clio S :)
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2013 à 13:22
Voiture pratique et économique, c'est nickel.

Belle couleur de carrosserie  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire