Super 5 GT turbo

Auteur Sujet: Super 5 GT turbo  (Lu 22701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 08:24
coucou les p'tis loups!!

donc comme je comptait le faire, et étant donné que j'en rêvait depuis un bon bout de temps, j'ai acquérit il y a tout juste une semaine une gt turbo, la mythique bombe turbocompressé de chez renault, et je peux vous dire que ses prestations sont largement à la hauteur de sa réputation...

avant de vous envoyé quelques photos, on va faire un petit descriptif technique:

-type moteur: 4 cylindre en ligne, 8 soupapes
-cylindré: 1397cc
-énergie: essence
-alimentation: carburateur
-suralimentation: turbo Garett T2 (0.7 bar d'origine)+ intercooler
-puissance: 120 ch à 5750 trs/min
-couple: 16.8 à 3750 trs/min
-rapports: boite 5 manuelle
-poids: 830 kg

donc les connaisseurs savent de quoi il s'agit, 120ch sur une caisse de 800 kg avec un turbo, autant dire que sa démenage, pour ne pas dire que c'est...violent. D'autant plus, qu'avec une clef de 12 et 30 secondes de temps, on peut faire gagner quelques chevaux à l'auto en mettant un petit coup de clef sur la vis du turbo, afin de lui faire gagner un peut de pression.

Maintenant, place aux photos, que je referais à l'occasion, car elle sont bof je trouve:













voila, donc la principal modif' esthétique seras de remplacés la calandre de super 5 "basique" par une vrai calandre de gt, car moi se détail me choque, et je trouve sa horrible!!

mais sinon je suis super content de cette voiture, la semaine elle dort au garage, et le week-end, c'est que du bonheur!!!!!!
« Modifié: 25-11-2008 13:31:33 par chevrotine »
  • Membres
  • *
  • 7532 Messages (Maitre)
  • Karma: 229
  • Je t'aime ! <3
  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
    • Voir le profil
    • Mon Forum.
Le 08 Octobre 2008 à 08:52
Super Belle le GT.  8)
j'ai 2 avertissements 
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 09:00
Ah c'est pas mal comme voiture, ça fait pas jean mi et ça doit en allumer quelques un. J'adore l'arrière! Bon ensuite pour le rapport poid/puissance ça doit être élevé mais je m'y connais pas trop en voiture. Sur la première tof j'ai eu j'ai cru que t'avais pris la voiture de Barbie mdr! Le seul truc qui fait bizarre pour moi c'est les rétro qui sont tout petits!
En fait je croyais que tu parlais de la Renault 5 Turbo sans le GT ^^, que je préfère à celle là même si elle est plus tape à l'œil.
Mais + 1  quand même mon petit Chevro!
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 08 Octobre 2008 à 09:31
beau petit bolide !  p!!
c'est vrai que la calandre est pas terrible...
je tout de même un inconditionnel de la R5 Turbo 2... love!  mais pas le même tarif  :-X

fait gaffe à toi là dedans, c'est très facile à mettre au tas ces engins  :P
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 13:27
j'aime pas les R5 car c'est un cube ce machin
par contre je m'incline devant les prestation de ce moteur , un pote en avais une , ca watte severe pour ce ptit moulin


monter en pression , c'est gagner des chevaux, mais aussi un paquet d'emmerdes... enfin je dit ca , je dit rien ;)
« Modifié: 08-10-2008 13:32:50 par Ruff' »
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 2257 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • brule la gomme,pas ton âme...
    • Voir le profil
    • mon blog perso =)
Le 08 Octobre 2008 à 13:28
tu dois vraiment te faire plaisir avec sa  :P

et la sonorité,sa doit etre quelque chose  ::)

http://tib2o-mnt.skyrock.com // /!\ LA SECTION GROS CUBE A BESOIN DE VOUS /!\
  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 14:33
j'aime pas les R5 car c'est un cube ce machin
par contre je m'incline devant les prestation de ce moteur , un pote en avais une , ca watte severe pour ce ptit moulin


monter en pression , c'est gagner des chevaux, mais aussi un paquet d'emmerdes... enfin je dit ca , je dit rien ;)


question de gout, moi cette voiture je la trouve trop belle, et il est clair que sa watt vraiment bien, sa me fait rire, les dernières audi A3 2.0 tdi, n'arrive pas à semer ma super 5!! c'est même moi qui les laissent sur places, le mec était vert!!

sinon la vador, la prmeiere photo est prise de nuit avec mon portable, c'est pour sa que sa fait rose...et les r5 turbo, moi aussi je préfère mais plus rare, plus puissant, et surtout beaucoup plus cher!! :P
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 17:56
j'adore ces caisse :D
mon voisin avait une qui ressemblait, mais en bleu  8)
et c'était une injection  :-X
sa tournait bien quand même pour une vieille voiture

par contre, te plante pas avec, fais pas le fou, car sa plie facilement, et a cet age là souvent : c'est tout rouille  ::)
c'est ce qui est arrivé au voisin cry!

69 en plus :D
mdr
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 18:00
très belle voiture
tu dois te faire plaisir avec  ;)
belles jantes et belle peinture  p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 18:11
sa va elle est propre (en photo xD)
elle coutait plus chère avec la lunette arrière teinter  :P lol
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 18:14
Elle est en parfait état carrosserie :o Hallucinant!
Prend en soin ça devient rare ;)

La R5 est la seule Renault que je respecte, sinon c'est vraiment que des poubelles ces caisses...

Après cramé une A3 2,0 TDI, dépend des chevaux... La moins puissante tu la pose au démarrage mais après elle fait la différence, après le 2,0 le plus puissant, jamais tu le tiens lol

Mais c'était quand même une balle cette R5 :P
  • Team PitCustom - redacteur
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2008 à 18:36
belle titine p!!
le probléme des GT turbo c'est le turbo qui se déclenche lorsq'on rétrograde à haut régime!
beaucoup en ont plier leur GT à cause de ce problème!
haaaaaa la satisfaction de déposer des audi et des autres voitures p!! j'adore
  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2008 à 15:09
ba sa va, elle est pas rouillé (après vérification sur un pont), et en pointe, pas mal d'audi sont plus rapide que moi, met en accélération (et c'est se qui importe le plus, car on est jamais à 210km/h, ou rarement), beaucoup peuvent se frottrer au gt, p
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2008 à 18:12
Je confirme, ça pousse! J'ai été tout déboussolé lorsqu'il a appuyé.  :P


Et pour le coup, je trouve pas qu'elle fasse un gros bordel (de l'intérieur en tout cas).

Moi, j'aime! :-*
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2008 à 19:11
ça doit bien rouler  p!!
tu nous fera une vidéo ?  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire