Commande du feu stop

Salut !
Direct dans le vif du sujet : à quoi ressemble la commande, avec « l’interrupteur » de la poignée ? J’ai démonté la mienne pour voir mais aucune gaine (« de trop ») n’en sort qui pourrait correspondre. J’ai remarqué aussi que plusieurs fils électriques reliés (sûrement) au feu arrière ont été coupés par l’ancien proprio.
Tout ça qui me porte à croire qu’il tout simplement enlevé le tout (et en refaisant au passage le système électrique à l’arrache) et qu’il faut que je refasse tout.

Qu’en pensez vous ?

sur les poignées d’origine prévues pour un feu stop, il y a deux cosses sur lesquelles tu fais venir ton fil qui alimente ton feu stop (le + ou la masse en fonction du montage).

Ca agit comme un intérrupteur : quand tu viens freiner avec la poignée, le contact entre les cosses se fait et donc le feu s’allume vu que tu ferme le circuit. Il s’éteint ensuite quand tu relache la poignée, logique.

ça ressemble à ça :

https://www.cyclingcolors.com/demarrage-et-electricite/1084-contacteur-de-stop-mobylette-peugeot-101-102-103-104-105-sp-mvl-vogue-rcx-spx.html

sur la partie non visible de la pièce en photo, il y a également la même cosse pour l’autre fil wink.gif