Auteur Sujet: Demande conseils, Taille de Pneu et dimenssions  (Lu 2414 fois)

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Le 13 Mars 2012 à 16:59
Bonjour à tous,

Voila j'explique ma question qui me tortille pas mal,

j'ai des pneu HS sur ma MBK 51 c'est des hutchinson de merde style origine où il a marquer 50 k/h maxi  ???
L'angle de conduite est vachement réduit vue qu'il sont carré, je ne vous explique pas comment négocier un virage avec ces pneus à 75 k/h, et sous route humides   >:(

J'ai vue, qu'ici pas mal de monde avait des GP1 hutchinsons ??? je compte en acheter avant/arrière pour avoir une bonne conduite, et + de sécurité.

Sauf que voila je sais pas quoi choisir, j'ai un bras oscillant rond sur ma brèle ! donc du coups le choix est très limiter en largeur, j'aimerais pas que sa touche et mettre 30 € dans un pneu sans que sa passe...

Après pour l'avant aussi, j'ai un garde boue F1 chromer donc je sais pas vraiment...

Quelle taille choisir pour que sa passe ?

Je dois investir dans un bras oscillant carré ?
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Le 13 Mars 2012 à 17:32
perso sur ma rcx il y avait un hutchinson gp1 a l'arrière en 2 3/4 17 et il était super large attends d'autre info p!!
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Recherche radiateur 103 pgt complet
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Le 13 Mars 2012 à 19:44
Lorsque les premières Magnum sont sorties en 1988, elles possédaient un bras oscillant ronds et les pneus étaient du 2 3/4 17. Donc ça passe  p!!

Voir là: http://imageshack.us/photo/my-images/268/pneu51.jpg/
« Modifié: 13-03-2012 20:32:01 par Loïc21 »
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Le 13 Mars 2012 à 23:17
Lorsque les premières Magnum sont sorties en 1988, elles possédaient un bras oscillant ronds et les pneus étaient du 2 3/4 17. Donc ça passe  p!!

Voir là: http://imageshack.us/photo/my-images/268/pneu51.jpg/

Oui mais c'était pas des GP1 ... Mais sa change rien la marque non ?

Si sa change rien merci de m'avoir rassurer, pour plus de maniabilité il faut mettre moins épais devant non ? En quelle taille ? Ou alors pareille ?
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Le 13 Mars 2012 à 23:34
Si si si, c'était bien des Hutchinson G1. Si j'avais su j'aurais scanné la page de mon MobChop entière dès le début  

C'est noté en haut à gauche: http://imageshack.us/photo/my-images/194/grp1w.jpg/
« Modifié: 13-03-2012 23:40:01 par Loïc21 »
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Le 14 Mars 2012 à 18:48
Whou merci, tes un vrai chef  :P

Et pour l'avant tu me conseil quoi ? 2_1/4_17ou 2_1/2_17 ?

Il mettez quoi sur mobshop car je vois pas trop bien la taille  :P, et il me semble qui a marquer 2 fois 1/4 17 avant et 1/4 17 arrière non ?  ???

Pour résumer je prend quoi ? sa me prend la tête les tailles de pneus  >:(
« Modifié: 14-03-2012 18:51:29 par rems248 »
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Le 14 Mars 2012 à 21:04
Pour le choix des pneus à l'avant, là je n'ai jamais monté de 2 ½, donc je ne peux pas te conseiller. Voir les plus (meilleur adhérence entre autre car plus de surface), et les moins (+ de surface donc + de frottements = perte d'énergie). Faut avoir d'autre avis sur ce point là.

Pour le reste, là c'est facile je ressors mon Mobchop , sur le Magnum et le RCX on a du 2 ¼ 17 à l'avant et du 2 ¾ 17 à l'arrière, Hutchinson G1 pour le Magnum et Michelin VM100 pour le RCX (comparatif du n°45 de Février 1989).
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Le 15 Mars 2012 à 23:44
Pour le choix des pneus à l'avant, là je n'ai jamais monté de 2 ½, donc je ne peux pas te conseiller. Voir les plus (meilleur adhérence entre autre car plus de surface), et les moins (+ de surface donc + de frottements = perte d'énergie). Faut avoir d'autre avis sur ce point là.

Pour le reste, là c'est facile je ressors mon Mobchop , sur le Magnum et le RCX on a du 2 ¼ 17 à l'avant et du 2 ¾ 17 à l'arrière, Hutchinson G1 pour le Magnum et Michelin VM100 pour le RCX (comparatif du n°45 de Février 1989).

Ok merci je vais voir si sa passe pour l'avant je te tiens au courant +1 a toi   p!!
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Le 16 Mars 2012 à 17:08
j'avais eu un garde boue f1 à l'avant à une époque sur une 51 évasion.

en 3/4, le pneu frottais le gb.
en 1/2 c'était bon.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 18 Mars 2012 à 23:06
ok merci je les est acheter j'ai monté l'avant en 2_2/4_17 sa passe nickel et sa change  :o mon Dieu comment sa accroche sévère !

Par contre j'ai pas encore l'arrière mon pro ma donnez du 2_3/4_16 j'ai vue ça que quand je suis rentrer chez moi et vue que c'était un samedi je dois attendre mardi  >:(

Par contre, il faut mètre combien de pression kilo/bar dans des GP1 arrière et avant ?

Merci de vos futur réponse et +1 a vous tous !
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Le 19 Mars 2012 à 17:34
Sur mes GR1 je mets 2,4 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière. La pression est notée dessus en PSI, j'avais fait la conversion et ça donnait ces pressions là.
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Le 19 Mars 2012 à 19:41
Sur mes GR1 je mets 2,4 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière. La pression est notée dessus en PSI, j'avais fait la conversion et ça donnait ces pressions là.

Merci c'est bon à savoir, car j'avais chercher mais j'avais pas trop compris l'affaire de conversion  ::)

Je monte ça mercredi et si j'ai un problème je vous tiens au courant merci d’aitre souvent là à mon écoute Loïc et merci de cette précision naunau sa m'a était utile !