frein à disque qui coinne, pourquoi ???

Auteur Sujet: frein à disque qui coinne, pourquoi ???  (Lu 2030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2016 à 23:37
Bonsoir

J'ai monté un frein à disque il y a quelques mois sur mon 103 avec un disque de senda, un etrier AJP et une fourche EBR master

ça freine plutot bien mais ça coinne à mort au freinge, c'est assez strident et je ne sait pas trop pourquoi, j'ai changé mes plaquettes et après quelques dizaines de kilometres et un bon rodage ça se remet à coinner, je ne sait pas pourquoi, mon disque est en bon état.
Le problème est apparu quelques dizaines de kilometre après le montage, avec uniquement des pièces neuves.

si quelqu'un à une idée
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2016 à 00:27
Un chanfrein sur les plaquettes peut attenuer le bruit.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2016 à 08:16
je vais essayer mais tu sait à quoi ça peut être dû ?
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2016 à 08:27
Sur les voitures, c est du en grande partie a la disparition de l amiante.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2016 à 08:34
mais sur un scoot ou une mecaboite d'habitude ça ne le fait pas, je sait pas si j'ai pas foiré un truc dans le montage, j'ai monté mes plaquettes tel quel, je n"ai pas mis de cales entre les plaquettes et les pistons, je ne sait pas si ça peut être dû à ça.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2016 à 08:29
j'ai vu que mes plaquettes depassait un peu du disque sur la partie externe, ce qui pourrait etre a l'origine du bruit, du coup j'ai fait un chanfrein su cette partie de la plaquette.

Pour le moment ça coine moins, je te tiens au courant de l'évolution
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2016 à 11:31
Hello, ta regardé si les pistons sorte bien droit? Verifie que t'es plaquettes morde bien à plat.
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2016 à 22:29
oui c'est bien droit et l'usure est bien regulière

j'ai monté les plaquettes malossi avec un chanfrein et c'est quand même mieux c'est plus un couinement horrible
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 09:19
comme tu le suggérais fmt c'était un problème de parallélisme de l'étrier, avec quelques rondelles de calage problème résolu, plus aucun bruits
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire