Peinture à la station de peinture

Auteur Sujet: Peinture à la station de peinture  (Lu 2858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 15:26
Salut à tous,

Je vais repeindre prochainement ma mob une 103 spx, la peinture va être bleue et j'ai une station de peinture basse pression, je chercherait de la peinture chez un carrossier, est-ce que sa va de la peindre avec une station de peinture ? le rendu sera bien ? mise en apprêt également à la station de peinture.

Ps: pareil pour les jantes en blanc par contre, et le bras oscillant je vais le faire en anti-gravillions à la bombe.
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 15:32
C'est plutôt pour les mur intérieur, extérieur ces machines, non ?  ::)

J'oserai pas moi en tout cas.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 15:39
murs, lasures, peintures radiateurs ouais LOL, mais sa peut pas être pire qu'à la bombe non ?
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 15:52
Si tes éléments sont bien préparer et que tu es calme, la bombe sa reste propre.

La station peinture ce sera plus gras je pense, j'ai jamais utiliser remarque..
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 15:55
Je vais prendre mon temps pour bien préparer oui c'est sur, mais la bombe me fait un peu peur dans le temps, sur la station de peinture j'ai le débit réglable je précise
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 16:04
Après, par quel principe sort la peinture ?

Car en peinture, la buse d'où sort le jet est différent pour de l'apprêt, la peinture et le vernis.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 16:10
Sa sort par aspiration, ha ouais ok parce-que la c'est la même buse prévue pour tout
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 19:32
j'ai aussi une station mais j'aimais essayer


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 20:35
j'ai regardé vite fait, çà a l'air de le faire; j'ai une station mais je n'en suis pas encore servi...à voir.
tenez une video:
https://www.youtube.com/watch?v=joU1a0CEcxQ
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 22:09
cette vidéo est le parfait reflet de ce qu'on peu faire quand on y connai rien. C'est juste de la pure bouine. autant de catastrophes qu'on en vois sur des forum auto et où les mecs postent des messages du genre "waw! beau boulot, tu bosse bien c'est du travail de pro...."! moi ça me fait rigoler.... Du mastic en pagaille, on peinnd pour "proteger l'appret" alors que l'appret peut tenir facilement quelques temps a condition de ne pas le poncer tout de suite pour peindre un moi plus tard. Bref le but c'est pas de polémiquer sur la vidéo....

Mon avis sur la station de peinture, perso, j'en ai une, j'ai commencé la chambre a ma fille avec, j'ai fini avec mon pétard a carosserie branché sur mon compresseur. Le jet est plus fort, je couvre mieux. M'enfin, même si le resultat était plus propre, je recommencerai pas, car ça fai trop de brouillard. Pour ma piaule, finalement, je gagne mon temps au rouleau. la station ne m'a servi qu'une fois, je pense pas m'en reservir.

est parcque je peind réguliererment au pistolet carrosserie? mais la station je trouve ça mou.
apres peut etre peux tu avoir un bon résultat suivant les produits utilisés, une bonne gestion de la température, perso, je me suis jamais laisser tenter a peindre une voiture ou autre avec ça.

Mon avis, si t'es novice en peinture, tente la bombe déjà. apres si tu veux essayer avec la station, essaie, je pense pas que tu ai besoin de réponses sur un forum. Comme je dis souvent, si on veu voir, faut tester soit même, car tu aura des avis positifs et des négatifs et ça t'avancera pas.
Au pir essai, et fais nous part de tes impressions.
bonne chance.



  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 01:15
La ou tu as raison c'est que sa fait beaucoup de brouillard c'est sur, les produits je compte les faire préparer par un carrossier, je suis novice en peinture c'est la première fois , la bombe j'ai peur de la tenue dans le temps, maintenant j'ai demandé des avis sa peut toujours aidé, mais comme j'aimerai un résultat propre et pas un résultat moche, je doit peut être filer le cadre, les jantes, la fourche et les T, le bras oscillant à un carrossier, mais comme il y à 3 couleurs différentes à faire sa risque de le  l'embêter et il va le faire à la va vite sa me fait peur aussi, un cadre déjà préparer et tout il demande (en général) 120€ environ sa fait pas mal.

Bombe, station, ou pro j'ai des doutes, sinon des bombes préparer par un pro sa existe? plutôt que les bombes de magasins de bricolage?  sa tien mieux? un meilleur rendu?
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • Membres
  • *
  • 228 Messages (Débutant)
  • Karma: 27
  • XR7 - senda x race - AV88
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2013 à 22:03
Je viens de peindre ma 88 en noir mat à la bombe le rendue est très bien il faut juste bien poncer une couche d’apprêt et pour moi j'ai fais 2 couche de peinture, tu reste à 20-25 cm est ne pas rester au même endrois trop longtemps !!

  • *
  • 756 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Renault 15 tl 1975, Honda civic EJ 1997.
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 19:40
Salut,

oui c'est pas mal le rendu  p!! , faut espérer que sa dure dans le temps  p!!

Sinon j'ai trouvé un pro qui me fait, jantes en blanc, cadre et bleu et fourche en bleu aussi, et bras oscillant en noir, pour 100€ environ, si c'est déjà préparer (il apprête et peint). Je pense que je vais faire comme sa
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2013 à 13:17
il n'y a qu'en faisant qu'on apprend ^^

j'ai repeint une portière complète à la bombe d'une grosse berline (peugeot 605), personne ne s'en est rendu compte (la portière est passer de gris origine à vert métal).

perso, j'aurais plus confiance à une bombe de peinture qu'à la station de peinture, comme dit plus haut:

cette vidéo est le parfait reflet de ce qu'on peu faire quand on y connai rien. C'est juste de la pure bouine. autant de catastrophes qu'on en vois sur des forum auto et où les mecs postent des messages du genre "waw! beau boulot, tu bosse bien c'est du travail de pro...."! moi ça me fait rigoler.... Du mastic en pagaille, on peinnd pour "proteger l'appret" alors que l'appret peut tenir facilement quelques temps a condition de ne pas le poncer tout de suite pour peindre un moi plus tard. Bref le but c'est pas de polémiquer sur la vidéo....

Mon avis sur la station de peinture, perso, j'en ai une, j'ai commencé la chambre a ma fille avec, j'ai fini avec mon pétard a carosserie branché sur mon compresseur. Le jet est plus fort, je couvre mieux. M'enfin, même si le resultat était plus propre, je recommencerai pas, car ça fai trop de brouillard. Pour ma piaule, finalement, je gagne mon temps au rouleau. la station ne m'a servi qu'une fois, je pense pas m'en reservir.

est parcque je peind réguliererment au pistolet carrosserie? mais la station je trouve ça mou.
apres peut etre peux tu avoir un bon résultat suivant les produits utilisés, une bonne gestion de la température, perso, je me suis jamais laisser tenter a peindre une voiture ou autre avec ça.

Mon avis, si t'es novice en peinture, tente la bombe déjà. apres si tu veux essayer avec la station, essaie, je pense pas que tu ai besoin de réponses sur un forum. Comme je dis souvent, si on veu voir, faut tester soit même, car tu aura des avis positifs et des négatifs et ça t'avancera pas.
Au pir essai, et fais nous part de tes impressions.
bonne chance.



j'ajouterais que la station est juste bonne pour du "petit bricolage" ^^
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 20:08
salut, oui moi aussi j'ai plus confiance aux bombes, si elles sont de qualité et bien maniées le rendu est très correct et la tenue dans le temps aussi même si, on est d'accord, ça ne vaut pas une peinture carrossier en longévité

après le carrossier tu le payes donc n'aie pas peur de "l'embêter" avec les teintes, et c'est pas parce que c'est une mob qu'il va te bâcler le truc, si il aime son taf et qu'il a une conscience professionnelle, il te fera un truc propre

la station, pourquoi pas faut essayer après tout, mais sur des pièces qui craignent rien dans un premier temps mais ca a l'air jouable
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire