Pression pneu

Auteur Sujet: Pression pneu  (Lu 6834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 19:54
Bonjour a tous,
je voudrai savoir quel pression de pneu je doit mettre.
C'est un peugeot fox.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 19:58
alors pour la pression, je vais te donner des valeurs constructeur de mbk. ils préconisaient de mettre 1.8 à l'avant et 2.0 voir 2.2 à l'arrière.  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 20:34
Après ça dépend aussi de la taille de tes pneus, de tes goûts (si tu préfères des pneus bien durs ou pas ..) etc ..

Perso, j'ai un pneu de 2 1/2 à l'avant et 2 3/4 à l'arrière, et j'aime bien les pneu durs !! Donc je suis à 2.4 à l'avant et 2.9 à l'arrière .. ;)
  • Membres
  • *
  • 418 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469958San
  • 103 RCX de 2000
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 21:36
moi je roule à 2bar à l'avant et à l'arriere sa ne glisse pas sur route mouillé et sens moin les secousses
 p!!
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 22:16
Voilà, ça prouve ce que je viens de dire, cela dépend des gens .. ;)
Après fais des tests en fonction de ce qui te vas le mieux, en fonction des routes que tu empruntes, de la façon dont du conduits, etc ..... ;)
  • Membres
  • *
  • 418 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469958San
  • 103 RCX de 2000
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 22:38
Voilà, ça prouve ce que je viens de dire, cela dépend des gens .. ;)
Après fais des tests en fonction de ce qui te vas le mieux, en fonction des routes que tu empruntes, de la façon dont du conduits, etc ..... ;)

exactement   sm2!
moi c'était un mécano qui m'avait dit  2 mais bon tu fait des test tu verra se qui te plait le plus  p!!
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 22:42
moi je le gonfle a 1.5 a l'avant et 2 a l'arrière je roule surtout en rase campagne donc route pleine de boue donc dans les virage il faut que le pneu avant accroche donc moin il est gonflé plus il y a de surface en contacte avec le sol et donc d'adhérence

c'est le principe du pneu basse pression  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 16:23
1.8 devant 2 derrière c'est ce qui va le mieux en confort et tenue de route

car un pneu trop gonflé aura une moins grande surface d'accroche avec le bitume  p!!

Après ça dépend aussi de la taille de tes pneus, de tes goûts (si tu préfères des pneus bien durs ou pas ..) etc ..

Perso, j'ai un pneu de 2 1/2 à l'avant et 2 3/4 à l'arrière, et j'aime bien les pneu durs !! Donc je suis à 2.4 à l'avant et 2.9 à l'arrière .. ;)

la taille n’influe pas sur la pression , c'est la quantité d'aire qui change  ;)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 17:11
2.9 sa fait beaucoup pour un pneu de brelle, un pneu sur-gonflé a une moins bonne tenu de route, chauffe plus, et s'use plus vite.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 18:52
moi je met 2.2 pour l'ar, et pour devant je sais pas... j'ai une petite valve :-X mais je pense être vers 1.8.

par contre évite de descendre en dessous de 1.3, car après tu es sous-gonflé, et évite de mettre plus de 3 kilos derrière, t'es trop gonfler donc pas bon non plus. voila, bien sur cela dépend de ton utilisation et de ta marque de pneu, la différence de gomme entre les marques change pas mal. p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 20:31
2.9 sa fait beaucoup pour un pneu de brelle, un pneu sur-gonflé a une moins bonne tenu de route, chauffe plus, et s'use plus vite.

En effet ..  ::)

Mais bon, à l'arrière j'ai un très gros pneu ... large mais aussi haut .. et puis je n'ai que des routes plates et bien "accrochantes" donc personnellement pas de soucis de ce côté .. ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 22:16
2.9 sa fait beaucoup pour un pneu de brelle, un pneu sur-gonflé a une moins bonne tenu de route, chauffe plus, et s'use plus vite.

En effet ..  ::)

Mais bon, à l'arrière j'ai un très gros pneu ... large mais aussi haut .. et puis je n'ai que des routes plates et bien "accrochantes" donc personnellement pas de soucis de ce côté .. ;)

libre a toi de te foutre au tas et ce qu'il s'en suit
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 22:21
2.9 sa fait beaucoup pour un pneu de brelle, un pneu sur-gonflé a une moins bonne tenu de route, chauffe plus, et s'use plus vite.

En effet ..  ::)

Mais bon, à l'arrière j'ai un très gros pneu ... large mais aussi haut .. et puis je n'ai que des routes plates et bien "accrochantes" donc personnellement pas de soucis de ce côté .. ;)

libre a toi de te foutre au tas et ce qu'il s'en suit

oué sa serai dommage pour la pauvre rcx  :( ::) ( toi on s'en fous lol )
« Modifié: 08-06-2012 22:23:34 par mobdu50 »


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 23:19
2.9 sa fait beaucoup pour un pneu de brelle, un pneu sur-gonflé a une moins bonne tenu de route, chauffe plus, et s'use plus vite.

En effet ..  ::)

Mais bon, à l'arrière j'ai un très gros pneu ... large mais aussi haut .. et puis je n'ai que des routes plates et bien "accrochantes" donc personnellement pas de soucis de ce côté .. ;)

libre a toi de te foutre au tas et ce qu'il s'en suit

oué sa serai dommage pour la pauvre rcx  :( ::) ( toi on s'en fous lol )

Ben je vous remercie ..  ::)

Sinon ce que je dis est vrai .. je ne roule jamais par temps de pluie, je ne roule que sur route pas glissante, et j'ai un très gros pneu à l'arrière .. ;) D'autant plus que mes pneus ne restent pas gonflés longtemps .. Si je ne les regonfle pas au moins une fois par semaine, je perds facilement 0.3/0.5 de pression dedans ..

Après certes, chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement, j'ai testé avant de gonfler mes pneus de cette manière, et c'est de cette façon que je me sens le mieux .. ;)

Et puis comme j'ai dit, c'est en fonction de chacun, et comme tu dis, libre à moi, car comme tu peux le remarquer, je n'ai en aucun cas conseillé de faire comme moi .. je ne me prends pas pour un exemple à suivre et donc je n'invite pas les gens (et heureusement ..) à faire comme moi .. ;)


la taille n’influe pas sur la pression , c'est la quantité d'aire qui change  ;)

J'avoues que je comprends pas trop ..  ::) ..

EDIT: AH .. j'ai rien dit ..  ::) je crois que je viens de comprendre .. ^^

En fait, imaginons que j'ai un pneu qui mesure 12 de large (je met n'importe quoi en valeur ..  ::)) et que je veuille y mettre 2bars de pression, je vais devoir mettre 6g d'air (encore une fois je dis des énormités pour les valeurs car je sais pas .. ;)) et maintenant, j'ai un autre pneu qui mesure le double en largeur (24) où je veux encore mettre 2bars de pression, ben là c'est seulement le volume d'air qui changera, je devrais simplement mettre le double en volume d'air (donc 12g..) .. C'est ça ..  ??? ??

Donc si je suis bien ton raisonnement, le fait que j'ai un gros pneu ne changera rien, mes 2.9 bars sur un petit ou un gros pneu ça restera gonflé à la même pression, (c'est à dire un peu trop .. nous sommes d'accord ..) seul le volume d'air sera différent donc ..  ??? ??
« Modifié: 08-06-2012 23:51:03 par Skateanddrum »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2012 à 00:13
fait l'analogie avec de l'eau c'est plus compréhensible ,

en gros pour remplir ton gros pneu il te faudra 2 litres et arrivé a par exemple 2 bar

alors que le petit il te faudra 1l mais t'aura quand même 2 bar 



ce que je veut dire c'est que pour avoir la même pression sur 2 pneu differerent c'est les volume/quantité d'aire a mettre qui diffère  p!! donc que tu ai un gros ou petit pneu pour un même poids (du véhicule et conducteur) on a besoin de la même pression , tu mettra pas 3 bar parce que ton pneu est plus grand


 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire