Bonjour, je voudrais des conseils pour retiré la peinture d’origine de mon fox.
Car j’ai passé 8h avec du papier a poncé dans les main c’est long trés long et pour avoir la peinture dans les écritures c’est pas facile.
Donc je voudrais savoir si il a pas une technique simple qui permetrais davoir complétement la peinture de la jante assez facilement et sur tous partous (dans les écriture de la jante)
MERCI BEAUCOUP
décapeur thermique
perceuse avec embout brosse métallique
sa chauffe l’alu ça naunau
Decapeur V33, quelques euro et il t’en restera encor dans la bouteille apres avoir fait tes jantes.
regarde ce lien, c’est mon 103, tu verra mes jantes décapées au V33. La c’est de l’efficace, pas de chichi!!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/montage-d'un-vieux-103-old-school-chromes-torsade-peinture-flashy/15/
+1 pour le v33
en fait moi j’arrêtait à l’appret pour pas attaquer l’alu et je terminai à la main
Ponçage manuel comme a la bonne époque
ou alors le v33
le diluant fonctionne aussi biens pour enlever la peinture, mais c’est harde, le décapeur est plus simple
Décapeur thermique
Ouai pis tu va chauffer localement la jante, et te cramer les doigts des que tu va vouloir la tenir.
Serieusement, le mieux, V33, tu pass un coup au pinceau, tu laisse agir, la peinture va se decoller a vue d’oeil, un coup de karcher ou souflette et ta plus rien.
Comme je dis tout le temps, y a pas de secrets, chaque tache a ses produits, faut pas chercher plus loin. Si tu utilise pas ce qu’il faut, tu va tourner en rond, alors que si tu vas au but, meme moyennant quelques euros, ben c’est direct.
je suppose que c’est pour repeindre les jantes…pourquoi enlever toute la peinture?
l’ancienne peinture fait une base d’accroche.
là tu vas virer non seulement la peinture mais aussi la peinture antioxydation.
un simple ponçage suffit normalement.
Oui mais tous dépend de l’état de l’ancienne peinture , lorsque il y a du décollement cela veut dire oxydation . Dans ce cas pas le choix décapage ( au mieux sablage ) , ponçage au 240 a sec pour enlever l’oxydation blanche , 2 couche d’appret métaux , reponçage au 400 sec , peinture brillante en 2 couches ou 2 couches de base et 2 de vernis