Souci amorto paioli a gaz/tube interne

Auteur Sujet: Souci amorto paioli a gaz/tube interne  (Lu 2123 fois)

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Le 22 Octobre 2012 à 16:17
Bonjour a tous,
J'ai acheté des amorto paioli a gaz, et l'etat de ceux-ci une fois demonté .... legerement rouillé  :) (quand je les secouai ça faisai "floc floc" dedans, et une fois demonté c'etait de la flotte).

J'ai pu recuperer pas mal de piece, mais les tube interne sont totalement bouffé par la rouille, irecuperable.
Et c'est des tube avec un diametre a la con, j'ai pas encore pu trouver de truc equivalent. (Je donnerai les cote tout a l'heure)
Je me demandai donc si il n'y avait pas une bonne âme qui aurai des epave d'amorto avec les dit-tube recuperable, ou une idée pour me procurer du tube au bon diametre.

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Le 22 Octobre 2012 à 16:56
Désolé pour toi .. j'ai pas d'idée ni même de quoi te dépanner .. mais ton démontage m'amène à une question .. je savais pas qu'on pouvait les démonter en entier comme ça .. si tu as l'envie et le courage, ça serait chouette de faire un petit tuto (car je n'en ai jamais vu .. pour un démontage complet ..) et de nous expliquer ce qu'il faudrait faire pour l'entretien une fois qu'ils sont démontés pour qu'il reviennent comme neufs .. p!!

Je suis sûr que ça pourrait servir à beaucoup ;) (dont moi ^^)
 
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Le 22 Octobre 2012 à 17:18
Cet eclaté n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net.

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/reconditionnement-amortisseur-paioli-gaz/

Pour le demontage
http://www.mobcustom.com/demontage-d-un-amortisseur-e0-gaz-ou-non-de-type-paioli.html

Et pour remttre en etat, c'est pas dur, faut frotter, frotter, et encore frotter :)
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Le 22 Octobre 2012 à 20:57
Cet eclaté n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net.

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/reconditionnement-amortisseur-paioli-gaz/

Pour le demontage
http://www.mobcustom.com/demontage-d-un-amortisseur-e0-gaz-ou-non-de-type-paioli.html

Et pour remttre en etat, c'est pas dur, faut frotter, frotter, et encore frotter :)

Merci mais j'avais déjà ce tuto, il dit juste comment démonter le ressort pour une peinture ou un nettoyage ::), mais si tu dis que ce n'est pas ta photo .. ^^

Moi niveau entretien je parlais de l'intérieur des amortisseurs ce qu'il y a à faire, genre si il faut de l'huile quelque part, si une partie est importante si elle doit être changée, etc ..
 
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Le 22 Octobre 2012 à 22:03
Aucune idée.
J'ai juste decapé le merdier, mais voila la tronche des tube :
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Le 15 Novembre 2012 à 21:48
Donc,
Me faudrai du tube
de 26 a 27mm interieur
28 a 29 exterieur (voir 30).

Voili, voilou, je compte sur vous  :)
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Le 15 Novembre 2012 à 23:30
en fait le diametre interieur est plus important que le diametre exterieur si j comprend bien c est ca ?

parce que du tube en 26 mm interieur ca doit se trouvez assez facilement je pence . apres si tu part sur une epaisseur de 2 mm sa te rammene a 30 mm exterieur .

le top serais du tube d inox . pas de corrosion derriere  p!!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 16 Novembre 2012 à 01:56
Ouai ça serai le top, mais a voir le prix, pasque l'inox c'est pas donné :)
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Le 16 Novembre 2012 à 13:30
je suis de l'avis de mettre de l'inox moi aussi... c'est pas donné, mais t'es tranquil à vie p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

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