[Technique de pilotage: part1] - Stabiliser sa moto

Auteur Sujet: [Technique de pilotage: part1] - Stabiliser sa moto  (Lu 13456 fois)

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Le 04 Janvier 2009 à 21:21
Bonsoir à tous ! Je suis tombé sur une émission très intéressante, et je me permet donc de vous faire partager chaque semaine un morceau de cette émission !

Nous allons donc suivre, confortablement assis dans notre siège, les cours d'Andy Ibbott, directeur de l'antenne britannique de la California Superbike School, groupe d'écoles de pilotage très réputé !


Il prodigue de nombreux conseils illustré par des exemples de la vie du motard de tous les jours, afin de remettre notre façon de conduire en question !

La première leçon pour ce soir, constitue un prérequis indispensable avant de commencer à vouloir trajecter dans tous les sens : savoir emmener sa moto de façon stable et fluide.

La première vidéo sert aà faire un tour d’horizon de ce qui est nécessaire de faire pour atteindre cet objectif, alors que la seconde se focalise sur la phase d’accélération en sortie de courbe, très critique du point de vue stabilité.

Voici en somme prêt de 6 min de précieux conseils qui permettrons je l'espère d'améliorer votre façon de conduire, de la rendre plus propre et ainsi plus sécurisante pour vous et pour les autres usagés de la route !


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Le 04 Janvier 2009 à 22:01
pas mal du tout +1 pour toi  ;)
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Le 05 Janvier 2009 à 18:32
Hey c'est pas mal du tout ca...
Ca peut expliquer pas mal de choses a certains...
Personnelement j'ai la chance d'avoir un père qui fait de la moto depuis qu'il a 16ans et il en a 57...Sachant qu'il a tout de même réussi a pulvériser un record de temps au tour sur le célèbre circuit du Castellet en Honda 650 a l'époque...Il me donne de précieux conseil :)
Mais pas tout le monde a cette chance donc +1 pour toi  p!!
Un accelerateur,2 roues,un poil d'essence et c'est repartis..
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Le 05 Janvier 2009 à 19:01
ouais...continue comme sa

+1 ;)
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Le 05 Janvier 2009 à 22:32
Merci, je posterais un autre dans la semaine ;)
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Le 06 Janvier 2009 à 19:40
pas mal!!superbe idée
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Le 08 Janvier 2009 à 23:20
Très bien  ;) niquel  p!!
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Le 18 Janvier 2009 à 15:06
tres pratique  p!!
+1 a toi sm2!
puorquoi roulé doucement quand on peut roulé vite

ma brute : http://xdtrx.labrute.fr
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Le 26 Janvier 2009 à 21:28
ou est le retse ::) :P
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
                   - Kawasaki ER6-N 2006

Suzuki 600 GSR ---> Vendue
Kawasaki ER5 ---> Vendue
Yamaha 125 DTx  ---> Vendue
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Le 02 Avril 2009 à 10:41
vu qu'il ne continue pas, je continue  ;)
personnelement je met les vidéos qui me semble les plus utile.
les 2 videos sont pour les points de corde. aussi bien pour route que circuit

1er vidéo: bien définir quel trajectoir prendre.
http://www.youtube.com/watch?v=pj1vZHQ5f0c&feature=channel

2eme vidéo: moin utile pour nous, mais c'est la 2eme partie des points de corde.
http://www.youtube.com/watch?v=o2xcK4XC2_Q&feature=channel

j'esper que sa vous servira!
bonne route  :)
« Modifié: 02-04-2009 11:12:21 par rammken »
MiM x 6 = 90 P
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Le 05 Avril 2009 à 20:48
se soir le cour d'Andy Ibbott concerne le " knee to knee " ( genou contre genou )

ce cour va vous aprendre a bien stabiliser votre moto lors d'une chicane quand vous passer d'un coté a l'autre de la moto.
cela concerne plus les moto du style GP etc ...
mais pas pour les supermot' enduro etc ...  p!

1er partie:
http://www.youtube.com/watch?v=-CxJrLnVUSY&feature=related

2eme partie
http://www.youtube.com/watch?v=d1iYtq7lrCY&feature=channel


voila voila a bientot et bonne soiré ou journée ;)

MiM x 6 = 90 P
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Le 09 Février 2010 à 00:59
Pas mal du tout,
Au passage, j'ai entendu dire, j'ai éssayé et ca a marché, qu'il faut appuyer sur le cale-pied extérieur quand on penche (bcp) la bécane (rond-point en bas de chez wam  8)).
les effets sont une stabilité accrue et une meilleure tenu de route, en gros ca donne pas mal de confiance, on sent vraiment mieux la moto...

pour l'exp, j'ai testé avec des une ptite paire de chaussure, on ressent bcp moins les effets (ou sinon ils faut appuyer plus fort, mais bon moi ca me déconcentre) qu'avec des pompes de sécu....
Chauffe ma belle! chauffe! On va r'tourner l'bitume! :@
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Le 11 Avril 2010 à 23:13
évite d'écrire en sms  p!!

~MetraKit 50 cc séries~pot Conti CHR~19 DO blaCk eDitiOn~BAC malossi~cornet tun'r~
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Le 01 Juin 2010 à 20:11
bonjours je voulais savoir si la gilera rcr enduro année 2010 est dur a conduire et combien de rodage dois ton faire  sm2!
aider moi please  :'( je vais l'avoir mardi 8 juin   :)
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Le 30 Juin 2010 à 16:43
demande a ton concessionnaire qu'il te fasse voir comment conduire. le rodage c'est 500km. mais si tu la laisse bridée, roule tout le temp a fond t'inquiète pas
j'ai un régime alimentaire très tricte: je mange de tout à n'importe quelle heure et en grande quantitées
 

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