Salut, alors pour ta question oui un pneu enduro ou mixte ou trail bref , sont plus larges qu'un supermotard donc tu pourra pencher d'avantage personnellement j'arrive à faire frotter les cales pieds hein pas tout le temps, car je n'ai jamais eut de blocage par peur pour pencher mes pneu dont pirelli mt 21 rally cross d'origine à l'achat de ma brêle et elle à 6000 km à peut prés et doivent être à 65% d'usure en tappant dedans quelques fois
Et oh mais t'es fou toi !!! Dis pas n'importe quoi, tu veux sa mort ou quoi ?!
Tu pencheras jamais plus avec des vrais pneu cross (ex : Michelin cross compétition) qu'avec des vrai pneus supermotard (ex : Pirelli diablo supercorsa).
Un vrai pneu cross, c'est fais pour le offroad. La encore tu as plusieurs catégories, par exemple des pneus pour terrain boueux, sec, cailloux, etc...
Sur le bitume, faut se méfié, ça tiens pas la route, et encore pire quand c'est mouillé.
Après dans ton cas, un pneu trail suffira largement pour les chemins, et te permettra d'avoir une tenue de route tout à fais correct. Je pense en particulier au Michelin T63, que j'avais bien aimé sur mon derbi, et qui me permettais de faire de la route et de l'enduro (version 50cc quoi).
Ensuite, à savoir qu'un vrai pneu cross (pas enduro, ni trail) n'est pas homologué pour la route, ce qui explique pourquoi généralement, ils sont moins cher.
De plus sur la route, tu le fumera assez vite.
En pneu cross pas cher, tu as le Michelin AC10, bon perso je l'aime pas trop, mais pour une utilisation 50cc, ou t'as pas beaucoup de puissance, ça suffira bien. Il sera meilleurs dans les chemins que le T63, par contre attention sur la route, il sera bien moins bon.
Je te parle en connaissances de cause, puisque j'ai un 300 klxr avec jantes enduro et supermot', donc j'ai pu tester les deux ^^