départ rapide

Auteur Sujet: départ rapide  (Lu 2203 fois)

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Le 30 Avril 2014 à 15:44
Salut à tous j'aimerais savoir comment faire pour faire un départ rapide au démarrage
Merci d'avance  :)
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Le 30 Avril 2014 à 16:35
tout se joue dans le moteur , et avec le levier d'embrayage
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Le 30 Avril 2014 à 19:41
J'ai déjà réussi à en faire un mais le truc c'est que si je lâche l'embrayage trop vite je cabre ou alors je démarre doucement... et vu que ma moto broute un pot j'ai du mal à savoir quand faut que je lâche l'embrayage..
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Le 30 Avril 2014 à 20:06
Tu accélères à fond, puis toi tu n’arrives pas à jouer avec l’embrayage ...
Quand tu sens que la moto part tu le lâches encore a peine, même arrête de le lâcher carrément au début de tes essais et tu la laisse parti, prendre de la vitesse et quand elle a une bonne vitesse tu lâche doucement et tu finis de monter ta première. Faut la laisser partir et pas la lâcher trop tôt sinon tu as un gros accou comme tu dis.
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Le 01 Mai 2014 à 12:42
D'accord je pense avoir compris merci
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Le 01 Mai 2014 à 14:43
Moi personnellement je par en faisait patiner l'embrayage puis après ça se fait au feeling quand je le lâche !  ;)
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Le 01 Mai 2014 à 15:34
Moi personnellement je par en faisait patiner l'embrayage puis après ça se fait au feeling quand je le lâche !  ;)
La cirette pour faire un départ rapide marche très bien, mais c'est jamais bien bon pour l'embrayage malheureusement !

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Le 01 Mai 2014 à 15:54
Moi personnellement je par en faisait patiner l'embrayage puis après ça se fait au feeling quand je le lâche !  ;)
La cirette pour faire un départ rapide marche très bien, mais c'est jamais bien bon pour l'embrayage malheureusement !

Oui forcément, c'est pour ça qu'il faut pas s'amuser à faire ça à tous les feux ou tous les stop !  :P
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Le 01 Mai 2014 à 15:59
Moi personnellement je par en faisait patiner l'embrayage puis après ça se fait au feeling quand je le lâche !  ;)
La cirette pour faire un départ rapide marche très bien, mais c'est jamais bien bon pour l'embrayage malheureusement !

Oui forcément, c'est pour ça qu'il faut pas s'amuser à faire ça à tous les feux ou tous les stop !  :P
Surtout que bon, entre nous, il n'y a pas grande utilité à partir comme un bombe à chaque feu/stop, mise à part faire un max de bruit (Je met à part les soucis moteur).. ^^

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Le 01 Mai 2014 à 21:16
Au cas où je t'explique comment je fais pour ma part :

-Tu te mets bien en avant sur la selle pour éviter de cabrer
-Tu débrayes
-Tu fais monter la moto dans les tours ( pour moi autour de 5000 trs/min pour optimiser au max)
-Tu embrayes (pas à fond mais presque)
-Tu te prépares à passer la 2nde assez rapidement car la première vitesse est très courte

Et voilà tu as réussi ton départ rapide  :)

A ne pas en abusé car faire patiner l'embro c'est jamais très bon !

En ésperant t'avoir aidé  sm2!
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Le 02 Mai 2014 à 17:23
2e rapport gaz en grand et embrayage qui cire.

Pourquoi le 2e rapport? Simplement qu'il est plus long que le premier donc on perd moins de temps à passer la vitesse et vu qu'on fait cirer l'embrayage ca compense vite., en tout cas sur les runs que je fais avec des potes ca me fais gagner de l'avance
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Le 02 Mai 2014 à 17:26
cirer l'embrayage ?  ???
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Le 02 Mai 2014 à 17:44
cirer l'embrayage ?  ???

tu vois par exemple quand tu es dans une côte et que la moto peine a prendre ses tours tu donnes des coups d'embrayage en faisant monter le régime moteur pour que ca monte plus facilement.
C'est le même principe sauf qu'on profite du régime moteur le plus élevé pour accélérer
 

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