Mes début difficile en moto

Auteur Sujet: Mes début difficile en moto  (Lu 4052 fois)

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Le 26 Octobre 2015 à 13:09
Ouais mais c'est quand même chaud elle monte pas du tout et des fois elle monte super facile,
en 3eme vitesse ou autre elle monte et quand je passe une vitesse elle ralenti  ::)
J’arrive même a la faire monter en première après l'avoir fait caler mais après le passage de vitesse ça ralenti lors que je lâche la poignée de gaz pour passer la vitesse  p!

Et est se que la vitesse doit être passer tard pour prendre de la vitesse sur route normal psk je la passe dés quel crie un peut mais je sens quel en a encore a donner et j'ai peur de pousser mais il reste de la marge sur la poignée de gaz  ;D et moi comme je passe ma vitesse je dépasse rarement les 50km/h débridée avec un pot
« Modifié: 27-10-2015 13:49:03 par kennyy690077 »
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Le 27 Octobre 2015 à 23:59
heu tout depend pour ton frein avant on est pas des "pilotes" mais comment tu explique qu'en supermot' les gars sont toujours sur le frein avant jusqu'au point de corde a quelque exeptions pres bon apres on a pas le même freinage ni la même cycle mais c'est uniquement de la maitrise donc avec le temps et si jamais tu venait a ne pas avoir le choix tu verrais que le freins avant est aussi utile en courbe quand a l’arrière il est certes utile aussi mais si tu le chatouille de trop c'est la gamelle assurer et peut etre "pire" que l'avant car une fois quelle glisse faut la rattrapé et c'est encore moins evident quand on est novice en virage donc tout est questions de maîtrise et surtout d'ANTICIPATION  sm2! pour faire simple ayez une conduite souple et apprennez a toujours anticipé même si vous etes confiant vous ne savez jamais ce que les autres vont faire sans parler de l'etat des routes ( les "rustines" qu'il claque partout avec des petit gravillons qui traine au centre et sur les coté de la route qui sont de veritable "billes" pour les 2 roues pour ne cité que sa ) enfin voila pour mon retours desoler du pavé ^^

Le frein avant sur l'angle tu verrouilles la direction, la moto se redresse et tire tout droit. La meilleure chose à faire quand on a été un peu trop optimiste c'est d'utiliser son frein arrière pour faire pivoter d'avantage la moto, mettre encore plus d'angle (déhancher en mettant son poids sur l'avant) et regarder la ou on veut aller (difficile dans ce genre de situation on a vite fait de regarder la ou l'on ne veut surtout pas aller). Et comme tu le dis il faut anticiper et ne pas prendre confiance.

Regarder les vidéos des écoles de pilotages ou encore de MotoJournal, Moto&Motard il y a plein d'explication ;).
« Modifié: 28-10-2015 00:01:54 par Striki »
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Le 30 Octobre 2015 à 20:17
Merci beaucoup les gars, pour votre aides s'en vous je sais pas comment j'aurai fait  ;) et du coup, je gère un peut plus (pas ouf non plus ;) ) vous pensez que se serait très dangereux que j'essaye de lancé un wheeling (15 à 30 cm) merci encore  ::)
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Le 30 Octobre 2015 à 21:37
sa c'est a toi de sentir ^^ mais ne jamais mettre la charrue avant les bœufs comme on dit ;) sinon si tu veut parler de "stunt" il y a une rubrique approprié ici

>http://www.mobcustom.com/forum/forum-general-du-stunt/

sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco)-ipone-replica-restauration/
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Le 01 Novembre 2015 à 20:02
salut

pour ton problème d'à-coup quand tu rétrograde faut mettre un coup de gaz j'explique:

tu veux rétrograder donc tu laisse allé ta moto tu embraye tu baisse ta vitesse tu met en coup de gaz EN RESTANT EMBRAYER et la tu lache l'embrayage et tu n'auras plus cet à-coup  p!!

pour les montés c'est normal que tu rame selon la monté il faut que tu trouve le rapport ou ta moto monte le mieux si quand tu passes la vitesse supérieur et qu'elle rame bah c'est le rapport d'en dessous
et en monté il faut tirer les rapports si tu veux monter  ;)

et pour ce qui est acrobatie  :P  je te conseil d'abord de gérer complètement ta machine avant de te lancer la dedans  p!! 
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Le 02 Novembre 2015 à 20:53
Merci beaucoup pour ton aide du coup je vais essayé demain le coup de gaz au rétrogradage pour éviter cette gros a-coup surtout quand je passe de la 3 a la 2eme et la 2eme a la 1eme.  :P

Pour les monter bah c'est bizarre mais je monte mieux en 1er et 2eme  ???

Et pour tester le petit wheeling j'attendrais un peut d’être mieux équipe.  ;)

Et encore une question (desolé) mais pour prendre de la vitesse rapidement vaut mieux passer ces vitesses rapidement ou pousser la vitesse psk ma première pousse pas mal j'ai l'impression ?  p!
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Le 02 Novembre 2015 à 22:51
de rien  p!!

et ouais normal parce que ça te fais une grosse différence de régime moteur le fait de mettre le coup de gaz fais monter ton moteur dans les tours et du coup la vitesse du bas passe mieux  ;)

bah si c'est une grosse monter c'est normal et tant que tu monte c'est bon  :P

oui c'est mieux d'être équipé  ;)

si tu veux prendre de la vitesse rapidement il faut tirer tes vitesses  ;)
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Le 03 Novembre 2015 à 20:36
Merci et Desolé de cette question un peut bête, mais tirer ces vitesses c'est quoi (je pense savoir mais je suis pas sûr, autant etre sûr) ::)
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Le 03 Novembre 2015 à 21:10
Quand on dit tirer ces vitesses c'est quand on va le plus haut possible dans les tours avant de changer de vitesse.
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(derbi)projet-80-all-day's/
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Le 03 Novembre 2015 à 22:19
oui voilà tu va loin dans les tours tu la fais gueuler un peu ta pepette  :P
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Le 05 Novembre 2015 à 09:35
Ahah le coup du ´ je met un coup de gaz' avant de rétrogradé j'ai mis du temps à en faire un automatisme. Je trouve ça tellement plus agréable en sonorité des vitesses bien passer ! Et c'est pas tous les ptis jeunes qui s'en souci !
Et oui pour les whellings attend de maîtriser ta moto, c'est un coup à la destroy sinon :( puis bon c'est pas terrible les wheels en 50 je trouve.

Ps: Striki, les pilotes de Sm c'est tellement magnifique les glisses et tout ! Après ... Faut savoir le faire x)
« Modifié: 05-11-2015 09:36:58 par Mel17 »
  "Le moteur des uns fait le malheur des autres"
Config : Kit 86 TopAlu / Pot Yasuni R3/ Embrayage Polini / Vilo Doppler Endurance / BAC Conti CRX / Pipe MVT / Carbu 28 MF /  Allumage MVT DD / 14:56
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/(sherco-hrd)-serie-ipone/
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Le 05 Novembre 2015 à 22:22
ahah oui c'est vrai qu'il faut un petit temps avant de le faire automatiquement mais je suis d'accord c'est tellement plus cool de respecter les passages de vitesse et de pas toujours rouler comme un bourrin parce que y en a c'est non stop sérieux... les pauvres machines  p!
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Le 08 Décembre 2015 à 22:40
Re-Salut, et désole pour le remontage du post j'y arrive presque très bien la moto, (sauf certaine chose comme les descente ou des fois je part en glisse dans les virages) et j'ai fait ma première chute malheureusement mais c’était dans l'herbe mouillé.  :-[

Et du coup je voulais vous reposer une question vue que j'y arrive un peut mieux j’essaye des wheeling et j’essaye pleins de technique mais ça marche pas vraiment du coup   ??? :

 je me demande si il faut accéléré longtemps et lâcher l'embrayage ou accéléré et lâcher tout de suite car ca me donne juste un a coup ??
Peut être psk j'ai pas de retour poignée !? et c'est peut être impossible avec mon pignon, faut-il absolument que je change mon pignon  ?  ::) ::) Désolé pour toute ces questions  :-[ :-[
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Le 08 Décembre 2015 à 23:41
Dans les descentes évite de rétrograder trop vite car les 2 temps n'aime pas trop trop quand tu utilise le frein moteur. Moi je débraye carrément et freine uniquement avec les freins à main et pied mais je suis un peu parano  :-[.

Pour les wheeling je ne pourrais pas t'aider car je n'en fait pas. La seule chose que je peux te dire c'est d'accompagner ta moto en tirant sur tes bras et en te mettant en arrière sur ta selle.(pour que la moto lève a l’accélération ou a l'embrayage faut commencer a avoir un petite config pour qu'il y ai assez de couple.)
Config :

Kit 80 Top Perf Fonte €3
Vilo Barikit Piste €3
Pipe d'admi 24 et Clapet Malossi   
Carbu 24 DO VHST BS
Pot Yasuni R3
Allumage Origine
Transmission 14-53
À la recherche du réglage parfait


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Le 09 Décembre 2015 à 11:54
Re Bonjour Merci pour ton aide ;) du coup faut pas du tout accéléré en descente ?

Par se que des fois j'ai pas trop envie que le gens me colle du coup je monte en 4 ème en descente et j’accélère, et on m'a dit qu'il fallait juste se laisser descendre et freiner !?   :-[

Et pour les wheeling je crois que j'ai un pignon de 14/54 (compter vite fait) faut-il que je le change ?(c'est pas du tout pour faire du stunt ou des grosse bavette  :P mais pour lever de 30-50cm.)
« Modifié: 10-12-2015 19:50:14 par kennyy690077 »
 

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