qu'elles sont précisément les étapes pour rétrograder

Auteur Sujet: qu'elles sont précisément les étapes pour rétrograder  (Lu 2797 fois)

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Le 20 Août 2013 à 20:30
Bonjour à tous,

Donc voilà je voulais savoir comment rétrograder sur une 50cc (je veut les étapes précise) car j'ai essayer de rétrograder de la 3ème à la 2 ème mais quand je rétrograde j'ai un gros à coups et ma moto est très bruyante sur le moment on m'as dit que c'est normal mais je n'en suis pas ci-sûre, donc si vous pourriez me dire précisément ce qu'il faut faire, si il faut une certaines vitesse ...

Je vous remercie,
A bientôt  :)


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Le 20 Août 2013 à 20:46
Ce n'est pas ici qu'il faut poster mais je ne sais plus où exactement donc pour ta réponse :
On accélère normalement,
On stop les gaz ( remonte la poignée),
On serre la poignée d'embrayage a fond,
Tu descend un rapport donc vers le bas sur ton sélecteur,
Tu relâche la poignée d'embrayage et tu re-accélère,

Si le changement est bruyant vérifie l'état de l'huile de boite a vitesse.
Freine suffisamment en fonction de ta moto pour ne pas freiner brusquement la moto, qui peut te déstabiliser, et faire gueuler la bécane ;)
Si tu tombes c'est la chute .. Si tu chutes c'est la tombe
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!
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Le 20 Août 2013 à 23:27
oui je me me doutais un peu que ce n'était pas le bonne endroit, il y as tellement de catégorie  :o

D'accord et si je suis en 3 ème as environ 30 km/h et je voudrais rétrograder en 2 ème et ce qu'il faut que je freine/ralentisse pour arriver à une certaine "allure" (par exemple : 20 km/h) si oui la quelle environ :)


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Le 21 Août 2013 à 00:18
Sur les Mécaboite, la vitesse ne veut rien dire (Du moins au début quand tu ne connais pas la moto), on se base sur le nombre de tr/min.

Explication simple et mise en situation :

=> Départ d'un parking
=> On passe les vitesses pour avancer : Neutre/1ère/2ème/3ème
=> Un Stop devant toi, tu freine légèrement de l'arrière, tu accélères
=> {1ère situation : La meule fait "Bweuuuuuh", du à un manque de tour à une certaine vitesse, ici la 3ème.
     {2ème situation : La meule fait un bruit normal "Braaaaaap", le nombre de tour est correct pour la vitesse.
=> Situation 1 : Rétrograde vitesse après vitesse jusqu'à arriver à la neutre lorsque cette situation arrive, tout simplement !
=> Situation 2 : Freine légèrement pour arriver à la situation ci-dessus.

Grosso merdo c'est simple, il faut s’entraîner, et ne pas vouloir tout faire plus vite que la musique.

Petite astuce : Si tu veux t'arrêter alors que tu arrives en 4ème par exemple, sert ton embrayage, sans toucher aux vitesses, arrête toi et rétrograde moi tout ça.
Cette technique est utile si tu ne sens pas encore ton moteur !

En espérant t'avoir éclairé.
Si besoin, de conseils, pas de soucis ! p!!

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Le 21 Août 2013 à 01:26
Je pense avoir cerné le truc je vais m’entraîner demain et je te redis quoi, merci d'avoir prit le temps de m'expliquer  :)


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Le 21 Août 2013 à 01:46
Je pense avoir cerné le truc je vais m’entraîner demain et je te redis quoi, merci d'avoir prit le temps de m'expliquer  :)
Ça roule, j'attends tout ça ! p!!

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Le 21 Août 2013 à 09:48
En fonction de ta bécane et de ça transmission, les vitesses devront se passer plus ou moins espacément ( je sais même pas si il existe ce mot )
Ex: d'origine une vitesse ce passe tout les 12km/h en moyenne mais une fois débrider et avec un pignon plus grand, les vitesses vont se passer plus tard vers les 17-18kmh.
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Le 21 Août 2013 à 12:52
En fonction de ta bécane et de ça transmission, les vitesses devront se passer plus ou moins espacément ( je sais même pas si il existe ce mot )
Ex: d'origine une vitesse ce passe tout les 12km/h en moyenne mais une fois débrider et avec un pignon plus grand, les vitesses vont se passer plus tard vers les 17-18kmh.
Les tours, les tours !
Pour passer tes vitesses écoute ta machine, pas les Km/h, ils varient sur chaque machine ! p!!

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Le 21 Août 2013 à 13:43
C'est vrais x)
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Le 21 Août 2013 à 15:35
Ca varient en fonction de tout ... Pot cylindre carbu allumage etc ...


Donc ouais le mieux c'est de le faire en fonction du bruit de la moto et les tr/min. Et apprendre à connaitre le comportement de la moto !

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
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Le 27 Août 2013 à 19:48
Sur les Mécaboite, la vitesse ne veut rien dire (Du moins au début quand tu ne connais pas la moto), on se base sur le nombre de tr/min.

Explication simple et mise en situation :

=> Départ d'un parking
=> On passe les vitesses pour avancer : Neutre/1ère/2ème/3ème
=> Un Stop devant toi, tu freine légèrement de l'arrière, tu accélères
=> {1ère situation : La meule fait "Bweuuuuuh", du à un manque de tour à une certaine vitesse, ici la 3ème.
     {2ème situation : La meule fait un bruit normal "Braaaaaap", le nombre de tour est correct pour la vitesse.
=> Situation 1 : Rétrograde vitesse après vitesse jusqu'à arriver à la neutre lorsque cette situation arrive, tout simplement !
=> Situation 2 : Freine légèrement pour arriver à la situation ci-dessus.

Grosso merdo c'est simple, il faut s’entraîner, et ne pas vouloir tout faire plus vite que la musique.

Petite astuce : Si tu veux t'arrêter alors que tu arrives en 4ème par exemple, sert ton embrayage, sans toucher aux vitesses, arrête toi et rétrograde moi tout ça.
Cette technique est utile si tu ne sens pas encore ton moteur !

En espérant t'avoir éclairé.
Si besoin, de conseils, pas de soucis ! p!!

Merci de tes conseils j'arrive beaucoup mieux à rétrograder maintenant ! :)


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Le 27 Août 2013 à 20:48
Sur les Mécaboite, la vitesse ne veut rien dire (Du moins au début quand tu ne connais pas la moto), on se base sur le nombre de tr/min.

Explication simple et mise en situation :

=> Départ d'un parking
=> On passe les vitesses pour avancer : Neutre/1ère/2ème/3ème
=> Un Stop devant toi, tu freine légèrement de l'arrière, tu accélères
=> {1ère situation : La meule fait "Bweuuuuuh", du à un manque de tour à une certaine vitesse, ici la 3ème.
     {2ème situation : La meule fait un bruit normal "Braaaaaap", le nombre de tour est correct pour la vitesse.
=> Situation 1 : Rétrograde vitesse après vitesse jusqu'à arriver à la neutre lorsque cette situation arrive, tout simplement !
=> Situation 2 : Freine légèrement pour arriver à la situation ci-dessus.

Grosso merdo c'est simple, il faut s’entraîner, et ne pas vouloir tout faire plus vite que la musique.

Petite astuce : Si tu veux t'arrêter alors que tu arrives en 4ème par exemple, sert ton embrayage, sans toucher aux vitesses, arrête toi et rétrograde moi tout ça.
Cette technique est utile si tu ne sens pas encore ton moteur !

En espérant t'avoir éclairé.
Si besoin, de conseils, pas de soucis ! p!!

Merci de tes conseils j'arrive beaucoup mieux à rétrograder maintenant ! :)
C"était un plaisir :)

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