Rétrograder une vitesse

Auteur Sujet: Rétrograder une vitesse  (Lu 1835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2014 à 00:15
Bonsoir ,
j'ai une question, quand je rétrograde une vitesse ( ex : de 4 a 3 ) je lache les gaz, je debraye a fond, je mets un coup de sélécteur vers le bas, puis j'ai un doute, je lache l'embrayage direct et je remets les gaz ou bien je relâche l embrayage lentement ?
Et quand je passe les vitesses 1,2,3,4,5,6 si par exemple j'ai la poignée de gaz qui est juste a moitié est ce que je dois ( quand jai debrayer ) relâcher l embrayage direct ou est ce toujours par rapport a combien de gaz j'ai ( ex : j accelere doucement ( 1/2 des gaz ) du coup je relache l embrayage d abord a moitie pendant 1,2 sec et puis le reste ou je lache tout d'un coup ?

Merci d avance
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2014 à 11:15
tu rétrograde comme si tu passais une vitesse tout simplement
c'est à dire , tu es en 4e ensuite tu débraye , tu appuie sur le sélecteur vers bas rapidement et ensuite tu relace l'embrayage normalement

Pour c'est ce que je fais par ne fais pas ceci pour la 1er vitesse sinon tu cale
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi X-treme 2009
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2014 à 12:20
tu rétrograde comme si tu passais une vitesse tout simplement
c'est à dire , tu es en 4e ensuite tu débraye , tu appuie sur le sélecteur vers bas rapidement et ensuite tu relace l'embrayage normalement

Pour c'est ce que je fais par ne fais pas ceci pour la 1er vitesse sinon tu cale


Et tu as oublié de dire qu'il faut relâcher les gaz  :P
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2014 à 12:32
L'embrayage ça doit être un ressenti quand tu le relâches. Tu dois le sentir accrocher en douceur sans avoir d'à-coup que ce soit quand tu montes ou descend. Et avec le sélecteur soyer doux ce n'est pas prévu pour un usage de bourrin pas besoin de mettre un coup de pied dessus.

Quand tu es à l'arrêt deux choix :
- départ rapide : poignet plein gaz, tu te sers de ton embrayage pour tenir ton régime moteur dans sa plage de puissance , admettons que tu es un compteur à aiguille. Celle ci ne doit pas descendre en dessous de 9000 tours minutes si la puissance est présente à ce régime. Tu relâches ton embrayage doucement jusqu'à le relâcher totalement et qu'à se moment où il est relâcher totalement tu sois à 9000 tours minutes et la ça prendra son régime max et tu pourras débrayer et passer la 2ème.

- départ normal : accélère légèrement et relâche tout doucement ton embrayage.
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2014 à 13:34

Et tu as oublié de dire qu'il faut relâcher les gaz  :P

AH oui pardon merci
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 10:49
D'accord merci, donc en gros, question d 'habitude quoi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire