je sais pas trop si je poste au bon endroit mais bon si sa peut aider des gens dans leur choix j'ai testé 5 pots sur ma config :
moteur derbi airsal 70cc mono
carbu 21 phbg do
clapet origine
carter aligné
- scr HM passage haut : s'élance tard mais prends des tours a n'en plus finir d'un coups brutal, bruit magnifique mais comme airsal chauffe bien je le conseille pas si le circuit de refroidissement est d'origine
- bidalot passage haut (mxr) ancien modele : pars bien avant de le scr, prends moins de tours, environ 10km/h de perdu, bruit style "origine" pas top, marche bien sinon niveau accel/pointe c'est pas mal
- bidalot passage bas smr nouveau modele : pars un peu apres le mxr, prends legerement plus de tours 2/2 kmh de gagné, bruit un peu plus jolie mais je préfere autant le mxr qui s'elance avant quitte a perdre 2/3 kmh
- metrakit thrower passage haut : marche un peu comme le mxr, bruit plus jolie niveau perfs c'est plus ou moins pareil
- turbokit passage bas : pars bien avant tout les autres, accélération bien plus franches (sauf comparé au scr quand il se lance) prends plus de tours que le smr avec 5kmh en plus, bruit bien plus jolie.
-scr rl 70 passage haut : creux, tres creux pire que le HM, mais quand sa part sa part !! apres sa reste toujours dans les tours meme au passage des raports et la sa tire vraiment, j'ai gagné 1500tr environ de plus que le turbokit, par contre l'essence par a vu d'oeil
voilà donc résumé pour moi le mieux a ce jour est le turbokit pour une utilisation quotidienne, apres c'est du passage bas donc j'ai plus ma double sortie mais si vous préférez les perfs le scr et loins devant les autres
voilà je pense que sa peut aider car les airsal 70cc on en voit un peut partout maintenant