[Topic Unique] Choix de sa Boite à Clapets.

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choix de sa Boite à Clapets.  (Lu 63487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 00:37
la vl6 ou la top perf conviendras.
pour ta pipe d'admission prend en une de meilleur qualité, tu en as des meilleurs pour pas trop chère.
21 donc les carbu de 21 vont dessus
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 00:59
Merci bien, je parle bien de la top perf vforce pas de la top perf type origine, merci pour les infos sur la pipe j'allais partir sur un mauvais plan^^ les pipes conti sont bien? J'en ai vu une mais l'embase est pas directement fixée sur le manchon (celle la : http://www.dam-sport.net/pipe-d-admission-conti-crx-multipositions-diametre-19-21-pour-derbi-et-am6.html) du coup je sais pas trop comment la monter :s
Et dernière question est-ce que damsport est un site fiable? J'ai vu pas mal d'avis négatifs sur le net, qui datent d'il y a 6 mois pour le plus récent mais quand même, 2 mois pour recevoir une commande ou ne rien recevoir du tout ça me met pas trop en confiance...
« Modifié: 02-08-2017 01:45:50 par Gauffre »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 17:01
donc la vforce3i ne rentre pas dans les carter stock, il faut préparé l'admission
la vl6 te suffiras bien

je n'ai jamais eu de pipe d'admission conti, le caoutchouc passe dans le trou de la cale en alu. Une fois le tout en place sa ne bougeras pas c'est fait pour.

damsport est un site fiable, j'ai deja commandé plein de pièce pour refaire un moteur (vilo.....). 
Par moment ils sont long car les pièces ne sont pas en stock du coup la commande peut etre bloqué. J'ai déja eu le tour, j'ai contacter damsport, on a trouver un arrangement sans problème. Le service commercial est correcte,
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 18:48
Non c pas la vforce 3i c le modèle de chez top perf, y'a pas besoin de modifier les carters c'est celle ci http://www.dam-sport.net/boite-a-clapets-top-performances-tpr-vforce-am6.html elle a de bon retour mais vu qu'elle est utilisé pour les grosses configs j'avais peur qu'elle soit trop grosse et que ce soit pas bon pour mon moteur
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 20:00
ah oui excuse moi j'ai confondu.  normalement sa passera mais sa ne sert a rien de mettre una bac a clapets aussi chère sur un petit cylindre 50. 

la vl6 est pas chère et sa suffit,
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 20:07
Merci! dernière chose, quand tu dis que ça sert à rien, tu veux dire qu'il n'y a aucun gain ou que c'est mauvais pour le moteur? Vu que les pipes d'admission et les bac sont fournies avec deux joints papiers chacune tu me conseille de mettre lesquels? Et vu que sur la pipe d'admission que je t'ai montré il y a deux embases il faut monter les deux ensembles ou en choisir une? Désolé ça peut paraître con comme question mais j'ai un  gros doute x( Et enfin à quoi servent les deux petites entrées de durites qu'on peut voir de chauqe coté des vis qui tiennent le cable de gaz sur le 19 dellorto? http://www.dam-sport.net/carburateur-dellorto-phbg-19mm.html
« Modifié: 02-08-2017 21:41:26 par Gauffre »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 00:35
pour ta configue ce n'est pas utile de mettre une grosse boite a clapets, tu va vite exploité ton cylindre niveau puissance. une grosse BAC n'est pas accordé avec un petit cylindre. et sa te feras moins investir.

pour les joints tu mets les deux ^^ un de chaque coté de la boite a clapets

pour la pipe d'admission, tu met une  seul "cales" avec un seul manchon^^

le capuchon en plastique noir au milieu c'est ou ton cable de gaz rentre et celui sur la gauche cest la cable du starter
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 00:59
je parlais pas de l'entrée des cables de gazs et starters^^ mais des deux petites entrées de durites orientées vers le bas qui sont juste à coté, regarde bien sur le lien que je t'ai envoyé, en fait je voulais prendre la vforce pour pouvoir la garder une fois passé sur un plus gros cylindre, mais du coup si je la met j'aurais le max de potentiel de mon cylindre? En fait la question que je me posait c'est est-ce que la bac ne laisse pas passer trop d'essence par rapport à la taille du cylindre. Ok pour les cales, je me posais la qustion vu qu'elles ont pas la même forme je me disais que ça s'emboitait peut etre lol, au pire il doit bien y avoir un manuel de montage, sinon je regarderais par rapport à l'épaisseur de ma pipe d'origine, et vu que c'est un carbu à montage souple c'est grave que l'embase soit en métal ou pas tant que le manchon est en caoutchouc?
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 13:08
ce sont des trop pleins si je ne me trompe pas.  j'avais que l'arrivé d'essence sur mon bloc, ceux la j'avais mit un tuyau de trop plein

tu peux prendre le vforce dans ce cas,  sa iras pour ton cylindre, suffit d'un bon réglage carbu

non sa gene pas que sa soit en alu^^ si c'est vendu comme sa c'est pas pour rien, d'origine c'est en alu^^
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 15:20
ok merci beaucoup, je passe ma commande du coup^^
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 17:42
tu prend la top perf donc ? 
je pense que  les joints sont vendu avec mais regarde dans la description si c'est bien indiqué au cas ou
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 18:23
ouaip j'ai pris la top perf, les joints sont fournis avec j'ai vérifié, y'en a même avec la pipe d'admission comme ça je peux en paumer si je veux x), je te ferais un retour sur comment ça marche une fois le tout monté et réglé si tu veux
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Août 2017 à 00:24
oui tient nous au courant savoir si ton moteur tourne nickel
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2017 à 00:49
ça marche, mais je poste ça dans ce topic ci ou dans un autre?
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 04 Août 2017 à 18:49
poste sa la je pense que sa ne derange pas les modos. Surtout que tu va juste dire en un message si sa marche ou pas
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire