[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 665206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2017 à 16:56
ça marche!
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Aprilia sx 50
    • Voir le profil
Le 03 Février 2017 à 22:36
salut
je viens de changer mon pot et j'ai donc voulu régler mon carbu selon les bons conseils du tuto présent sur le site ;) mais je ne m'en sort plus. mon problème :
sur la première moitier de la plage des tours minutes la moto galère a monter puis une fois passé les 8000 tours a peu près elle se débloque complètement et prend bien ses tours.
je n'arrive pas régler le circuit de ralenti car la moto ne tien pas le ralenti même la visse de buté de boisseau vissé à fond.
j’hésite entre un gicleur de ralenti trop petit (38) ou le circuit intermédiaire mal régler.

pour info : aprilia sx ; boite à air prepa ; carbu 17.5 ; gicleur principal de 90 ; pot leo vince xfight

si vous avez des suggestions je prends!
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 05 Février 2017 à 19:12
Je redonne des nouvelles,en fait ma bougie eSt noir mais le téton est marron ma moto va à 9900 tr/min et quand je suis vers 8500 et que j'accelere à fond elle se noie je dois mettre quoi du coup en gicleur ?
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 06 Février 2017 à 14:22
jacouille: ça vient soit du gicleur de ralenti qui doit être trop petit soit réglage au niveaux de l'aiguille ou peut etre les 2, ton aiguille est réglée sur quel cran?

lucas: si elle se noit il faut descendre ton gicleur principal, essaye de 5 points d'abord et voit ce que ça donne 
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Aprilia sx 50
    • Voir le profil
Le 06 Février 2017 à 16:58
salut chachou merci de ta réponse mon aiguille est sur le cran du milieu.  Sinon J'ai fait un arrêt carburation et j'ai vu que le mélange à haut régime est un chouilla pauvre. par contre à bas régime c'est riche. Ce que je ne comprend pas c'est que selon le tuto réglage carbu je dois descendre de gicleur de ralenti car je suis à plus de 2 tours pour le meilleur réglage que j'ai réussi à faire...
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 09 Février 2017 à 13:56
oui c'est logique du coup si tu est trop riche à bas régime il faut descendre ton gicleur ralentit et du coup augmenté le gicleur principal si tu es un peu pauvre
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Février 2017 à 16:40

 
Membres
*
12 Messages (Néophyte)
Karma: 0
Voir le profil  Message personnel (En ligne)
Il y a 21 heures
Bonjour,
Je possède une yamaha dt 50 en origine avec un pot voca.
Mon problème est le suivant: jesuis monte à un gicleur de 153 avec aiguille réglé au max mais c'est toujours trop pauvre... Le problème est que d'augmenter de gicleurs ne change rien...
Ça pourrait venir d'où ?
Niveau de cuve trop bas ?!
Ça fait maintenant 2 mois qu'elle ne roule plus  :'( aidez moi !!
Merci...
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 22 Février 2017 à 16:47
verifie bien ton arrivé d'essence, nettoie bien tous les entrées de ton carbu.
ensuite possible que ton niveau de cuve soit trop bas.
car un gp de 153 c'est vraiment enorme.
tui devrais tourner aux alentoure de 90/110
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2017 à 17:12
Bon, j'ai regardé mon carbu et le niveau de cuve n'est pas trop bas, je crois même que le pointo ne fais pas son job car j'ai de l'essence qui sort du trop plein et du haut de la cuve... Ce que je trouve étrange, c'est que mon mélange est trop pauvre mais il y a pas mal d'essence/huile non brûlé à la sortie du pot...
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 24 Février 2017 à 17:14
niveau de cuve pas bon si sa deborde, tes flotteurs/pointeau ne font pas leurs travails.  revoit tous sa.
http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf

tu est sur que tu est bien pauvre ?
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2017 à 18:04
Enfait avant de serrer j'avais un gicleur de 120 trop riche, ça noyait ma moto et j'ai mis un 112 retaillé en 117 sauf qu'il a mal été retaillé et j'ai serre. Un collègue à mon père a changé le piston mais n'arrive pas à régler la moto et il m'a dit qu'avec du 153 c'était trop pauvre, mais je n'ose pas taper dedant pour faire le teste de la bougie car elle est encore en rodage...
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 24 Février 2017 à 21:00
oula!!
deja premierement pourquoi avoir eu l'idée de retaillé un gicleur??? sachant qu"un gicleur coute seulement 3 euros, resultat sa ta couté plus chère avec ton serrage.

tu a sérré mais ton cylindre est en bon état ?? vu que tu a changé que le piston?
celui ci a etait monté dans le bon sens ?

alors logiquement si tu n'a pas changé de cylindre ou autre pièce qui influe sur les performances mais que tu a juste changé le piston le réglage carbu reste pareil casiment.
donc deja tu peux lui dire qu'en origine ce n'est pas possible qu"il y ai un gicleurs de 153, tu devrais tourner entre 90/110. Rien qu'avec ma grosse configue j'etait en 115 reglé un poil riche.
ou il a mal monté le cylindre, prise d'air....
et il a tester en roulant pour voir ? car la limite tu passe pas la deuxieme tellement sa doit être riche
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2017 à 23:08
C'est pas moi qui l'ai retaillé c'est un soit disant pro...
Ensuite de ce qui est de la taille du gicleur, il a roulé avec donc c'est bien que ce n'est pas trop riche au point de se noyer ...
Concernant le sens, je lui fais confiance, étant donné qu'il possède plusieurs moto et qu'il est assistant mécanique moto. Concernant l'état du cylindre, il avait quelques petites traces de chauffe mais rien de grave, et c'est pas de l'alu donc pas besoin de le changer...
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est ce changement de réglage carbu...
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 24 Février 2017 à 23:48
comme tu veux

oui pas besoin de le changé mais si le cylindre est attaqué un bon coup de rodoir ne fait pas de mal surtout si tu change le piston. Personnellement j'aurais fait sa avant de remettre un piston neuf.

mais sa fait quoi exactement, sa marche un peut? bloque dans les tours ????

il nous faut plus d'explications
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2017 à 08:47
Il a certainement dû faire ça...
Je sais pas je l'ai récupéré hier et je vais essayer aujourd'hui, mais je fais comment vu que je suis en rodage ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire