[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 664890 fois)

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Le 07 Mai 2013 à 19:43
joint de cuve HS
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Le 07 Mai 2013 à 21:11
trop pauvre  :o je suis en gicleur de 120!
oui trop pauvre ton gicleur principal sert a rien dans un circuit de ralentit change le gicleur de ralentit pas le gros du milieux ;) le petit a coté  p!!
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Le 07 Mai 2013 à 22:02
trop pauvre  :o je suis en gicleur de 120!
oui trop pauvre ton gicleur principal sert a rien dans un circuit de ralentit change le gicleur de ralentit pas le gros du milieux ;) le petit a coté  p!!
à ouai je ni avais pas pensé il faut que je l'augmente de combien tu pense de 5 a peut prés?
banni!!
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Le 07 Mai 2013 à 22:09
Salut tout le monde j'ai fait un filtre a air maison avec un collant sur la gilera rcr 2012 d'un pote mais la bougie est blanche et elle ne depasse pas 68km/h SOn gicleur est un 85.Dois-je l'augmenter ou tout simplement ouvrir la richesse?
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Le 07 Mai 2013 à 22:14
Oula si c'est blanc augmente ton gicleur de 10 point et ne roule plus avec avant d'avoir fait cela tu risque de serré  :-X


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Le 07 Mai 2013 à 22:23
ok merci p!!
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Le 08 Mai 2013 à 09:45
Salut tout le monde. J'ai une CPI SM de 08.
Je viens de la récupérer et dessus il y a un cornet et un pot scr corse.
Le problème c'est qu'elle n'a pas de répondant. Alors j'ai regardé au niveau du carbu, et la vis d'air était serré à fond! je procède donc à un réglage carbu et quand j'obtiens une réponse plus franche je vais rouler avec. Et la c'est le drame dès que je monte dans les tours ça broute énormément. Je retouche à la richesse et même en dévissant juste d'une moitié la vis d'air, le moteur s'étouffe à haut régime.

J'ai ouvert mon carbu (carbu de 16 mikuni) et la je vois qu'il y a un gicleur de 72 !
Je me demande si le problème (je pense que c'est ça...) vient bien du carbu.
Je voudrais le changer pour un 19 ou 21 je ne sais pas le mieux ? je mettrait peut être un kit plus tard.
et Quelle taille de gicleur approximativement je devrais mettre ?

Merci :)
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Le 08 Mai 2013 à 12:57
avec un gicleur de 72 tu es trop pauvre monte ton gicleur de 10 pts voir plus a toi de voir la couleur de la bougie et de régler en fonction de sa
un pour un carbu si plus tard tu veux mettre un kit tu peux mettre un 21 mais si tu reste d origine prend le 19 sa suffit largement  p!!
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Le 08 Mai 2013 à 13:45
Ok merci je vais commencer par voir juste avec un gicleur ce que ça donne. Tu penses que c'est pour ça que je n'arrive pas à régler le carbu? que la moto broute quand si je ne serre pas la vis de richesse a fond ?
« Modifié: 08-05-2013 13:54:00 par Kiwi13 »
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Le 08 Mai 2013 à 13:52
augmente ton gicleur et tu verra quel brutera plus  ;)
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Le 08 Mai 2013 à 13:54
Ok je vais voir déjà avec les gicleurs,
Et aussi j'ai un cornet pourri, est ce que c'est mieux si je mets cette boîte à air? http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carburation/filtres-a-air/boite-a-air-universelle.html
Ou vaut mieux mettre la boîte à air d'origine (que je n'ai pas) et la préparer ?

merci
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Le 08 Mai 2013 à 14:11
Ok je vais voir déjà avec les gicleurs,
Et aussi j'ai un cornet pourri, est ce que c'est mieux si je mets cette boîte à air? http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carburation/filtres-a-air/boite-a-air-universelle.html
Ou vaut mieux mettre la boîte à air d'origine (que je n'ai pas) et la préparer ?

merci
si tu peut en avoir une gratuite tu mes celle d'origine que tu prépare sinon tu prend la boite à air de karting  ;)
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Le 08 Mai 2013 à 14:13
Je ne pourrais pas avoir celle d'origine à moins de l'acheter, par contre j'ai peur que cette boîte à air ne rentre pas mais elle est marquée compatible sur la bécanerie donc ça devrait le faire. Merci :)
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Le 08 Mai 2013 à 15:52
rien de mieux qu'une boite a air d'origine préparée  p!!
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Le 08 Mai 2013 à 17:45
trop pauvre  :o je suis en gicleur de 120!
oui trop pauvre ton gicleur principal sert a rien dans un circuit de ralentit change le gicleur de ralentit pas le gros du milieux ;) le petit a coté  p!!
à ouai je ni avais pas pensé il faut que je l'augmente de combien tu pense de 5 a peut prés?
C'est quoi ton carbu si c'est un DO avec la visse qui faut dévisser pour être plus riche ben il faut pas augmenter mais diminuer le gicleur ;)
 

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