[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 663397 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 11 Février 2016 à 16:38
Wazzup tu dis qu'elle ce noie donc tu es trop riche.  remet une boite a air
origine sa n'arrache pas les bras    hein :)

skizzixi tu a mis un pot, donc un gain de perf Tu dois augmenter ton gicleur.
pas obligé de débridé sa boite a air mais autant le faire
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 11 Février 2016 à 17:40
Bonjour, je suis en train de régler mon carbu 28 pwk pour mon top rose due plus.
Je sais que je dois augmenter mon gicleur principal.
Mais je galère  un peu avec l'aiguille et le gicleur secondaire

J'ai mis une des aiguilles les plus fines au cran du milieu. et gicleur secondaire de 38 contre 42 d'origine.
La moto tourne mieux mais au vue de la bougie je semble être pauvre au niveau du gicleur secondaire.
Vous en pensez quoi ?
http://zupimages.net/up/16/06/siff.jpg
http://zupimages.net/up/16/06/562t.jpg
merci :)
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 14 Février 2016 à 20:03
Lucas Rmrt
Tu est trop pauvre monte un peux ton gicleur principal tu risque de serrer
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 19:16
Salut à tous voici ma situation, j'ai actuellement sur ma moto (dt 50) qui vient de sortir de rodage :
-kit 70 metrakit handmade en fonte
-carbu 21 dellorto gicleur principale de 120 aiguille w7 gicleur de ralenti de 50 (je crois)
-boite a clapets malossi vl6
embrayage newfren
pot conti v7 passage bas
boite a air d'origine
je suis en train de faire mes réglages mais je ne comprend pas : quelque soit le gicleur 100/105/110/115/120 la moto manque d'essence car la bougie est blanchâtre et quand je met poignée dans l'angle la moto fais comme si je tombais en panne d'essence j'ai essayer l'avant dernier cran de l'aiguille (le 4ème en partant du haut) mais ca n'as pas changer puis le dernier cran mais alors là c'étais horrible la moto ne montais même pas dans les tours je songe donc a changer d'aiguille pour une plus fine mais laquelle? Et serait-ce une bonne idée ou il faut faire autre chose?
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 21 Février 2016 à 19:28
Salut à tous voici ma situation, j'ai actuellement sur ma moto (dt 50) qui vient de sortir de rodage :
-kit 70 metrakit handmade en fonte
-carbu 21 dellorto gicleur principale de 120 aiguille w7 gicleur de ralenti de 50 (je crois)
-boite a clapets malossi vl6
embrayage newfren
pot conti v7 passage bas
boite a air d'origine
je suis en train de faire mes réglages mais je ne comprend pas : quelque soit le gicleur 100/105/110/115/120 la moto manque d'essence car la bougie est blanchâtre et quand je met poignée dans l'angle la moto fais comme si je tombais en panne d'essence j'ai essayer l'avant dernier cran de l'aiguille (le 4ème en partant du haut) mais ca n'as pas changer puis le dernier cran mais alors là c'étais horrible la moto ne montais même pas dans les tours je songe donc a changer d'aiguille pour une plus fine mais laquelle? Et serait-ce une bonne idée ou il faut faire autre chose?
salut commence par ceci :

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-(50-a-boite)/rappel-des-regles!/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum !!!!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Février 2016 à 20:10
Désoler je suis nouveau je comprend rien au fonctionnement du forum je demande juste de l'aide dans un topic réservé à la carburation (ce qui est le problème sur ma moto) je me suis bien exprimé je suis resté poli etc j'attends juste une âme charitable qui serait en mesure de m'aider.
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Février 2016 à 20:17
soit tu fais ce que je t'ai dis soit tu dégage !

secondo ton profil n’existe pas,donc tu modifie ça vite!
« Modifié: 22-02-2016 20:19:23 par begbraz »

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2016 à 16:58
Yo !
Voila j'ai changé mon gicleur principale il y a quelque jour et voila la couleur de ma bougie je ne sais pas si c'est bon
http://hpics.li/92b8835

« Modifié: 24-02-2016 17:00:32 par Hm :D »
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2016 à 17:00
Bonsoir j'ai actuellement un carbu 16 dell orto je l'echange contre un 21 dell orto max je tape 80 est ce que le 21 m'apportera de la pointe ou plus de couple je pense qu'il est un peu gros je suis d'origine yasuni R1 débrider
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 24 Février 2016 à 18:29
Yo !
Voila j'ai changé mon gicleur principale il y a quelque jour et voila la couleur de ma bougie je ne sais pas si c'est bon
http://hpics.li/92b8835

elle a l'air pas mal elle est chocolat mais après tu règle surtout au comportement de la moto donc si la moto se comporte bien c'est bon, ton ralentit est bon?

mael pas de vitesse sur le forum... et le 21 t'apportera rien c'est trop gros pour de l'origine je trouve t'aura surement une meilleure reprise mais vitesse de pointe que dal, bizarre que tu tape si peux avec le r1...
bref si tu veux avoir de la pointe rallonge ta transmi
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2016 à 18:45
ouais je me disais bien je suis passer de 11*52 a 12*52  pourtant si je met plus gros elle rame en premiere eut etre a cause de la bride dans la boite a air
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2016 à 18:50
Yo !
Voila j'ai changé mon gicleur principale il y a quelque jour et voila la couleur de ma bougie je ne sais pas si c'est bon
http://hpics.li/92b8835

elle a l'air pas mal elle est chocolat mais après tu règle surtout au comportement de la moto donc si la moto se comporte bien c'est bon, ton ralentit est bon?

mael pas de vitesse sur le forum... et le 21 t'apportera rien c'est trop gros pour de l'origine je trouve t'aura surement une meilleure reprise mais vitesse de pointe que dal, bizarre que tu tape si peux avec le r1...
bref si tu veux avoir de la pointe rallonge ta transmi

Ok car j'ai pas trop confiance en moi en mécanique ^^
En plus de sa faut que je change le pignon! Avec un 10:60 j'ai un pu...naise d'accélération et en monte je perd 0km/h mais un peu plus de pointe ce serait cool :D bon je raconte ma vie je m'arrête ici :D
Merci
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 24 Février 2016 à 23:25
ouais je me disais bien je suis passer de 11*52 a 12*52  pourtant si je met plus gros elle rame en premiere eut etre a cause de la bride dans la boite a air

ta quoi comme moto? c'est pas normal que tu rame avec un pignon de 12...
j'avais le yasu r1 sur une xlimit j'avais le cdi débridé et je tournais en transmi 14/50 et je marchais bien à tout les régimes donc c'est bizarre...

Hm ça à l'air pas mal comme ça du coup  ;)
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2016 à 06:47
non avec le 13 je rame et  le 12 ça va j'ai une Rieju MRT mais même sa les beta full origine sont devant moi à la longue je plafonne très vite alors que sur mon autre moto avec le même pot sa monter largement plus
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 25 Février 2016 à 12:48
meme avec un 13 pas normal que tu rames... la boite à air est très facile à débrider sur mrt pense bien à régler le carbu si tu fait ça  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire