[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 663370 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2016 à 08:57
Mets au moins un filtre fait main tenu avec un rilsan ou je  ne sais quoi.
Parce que oui l'air que tu aspires et directement mélangée et envoyée dans ton cylindre....

Je t'expliques pas les conséquences, je penses que t'es assez grand pour les deviner :p
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2016 à 10:36
ouais le moindre gravillon qui rentre ça te tue tout  :P

le mieux ça reste en effet de faire un truc maison pour éviter que ce genre de truc arrive  ;)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2016 à 10:51
Mais franchement pour les carbu venturisé y'a des cornets que tu emboites et que tu attaches comme tu peux. Ca coute rien. J'en avais un sur mon Dell'Orto modifié Bidalot Venturisé
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2016 à 19:54
Bonjours a tous est a toute.
Apres un serrage j'ai monter un 70, j'avait garde mon carbu 17,5.
Avant hier j'ai monter mon carbu 21 est j'ai un gros soucis, sans starter la moto demarre mais calle juste apres est avec le starter elle tient juste le ralenti.
Avec le starter, si j'accelere sa fait un gros creux, est la moto s'eteind, est des petit coup de gaz, ne s'eteind pas mais presque.
Si vous pouvait m'eclairer la dessus ...
J'ai une gilera rcr 2011

Merci de vos reponses  :)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2016 à 20:12
Nouvelle config, nouveau réglage...
Tu pensais réellement qu'il suffirait de prendre le carbu de 21, et HOP ! en selle !
Non, tu dois refaire les réglages intégralement depuis le début.

Go le tuto de Begbraz ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2016 à 20:19
J'ai mit le 70 accompagner dun 21 gicleurs 120 est 'jai ce probleme, je doit monter en gicleur ou commentr sa se passe ?
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2016 à 20:21
Il y a des tutos sur le site pour ca, cherche bien. On va pas te dire ce que tu as à faire à distance. C'est pas un SAV ici. On aide des gens qui malgré les tutos, se retrouvent en difficulté.
Y'a une procédure, des choses bêtes et méchantes à respecter, tu lis, tu suis et ensuite si ca coince, tu viens nous voir ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2016 à 00:18
Salut a tous !

j'ai recemment acheter une dt 50 de 2006 a un ami mecano
la moto avait serée et tout le moteur a été changé le bas moteur a été fais par mon ami et je me suis occupé du haut moteur

elle est equipée d'un haut moteur kit 50 polini forgé double segment
vilo renfocé
pot yasuni cross ML debridé
le reste est d'origine

mon probleme est que la moto demarre mais n'a aucun ralenti et ne monte pas dans les tours, quand j'accelere la moto réagi quelque seconde apres et s'etouffe
j'ai deja netoyer le carbu et essayé avec different reglage mais je me dit est ce que il ne serait pas trop petit ?
c'est un dell orto 16 mm


je n'arive pas a regler ce probleme ce qui est tres génant mais j'ai toujours été nul au niveau de la carburation  ::)

merci a tous !  ;);)

PS: la moto roule au melange a 3% pour le rodage
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 19 Août 2016 à 00:22
Pfff j'en ai marre de me répéter :/

C'est pas à distance qu'on va pouvoir t'aider et la liste de ta config, ne va pas plus nous aider.
Suis le tuto de Begbraz, du DEBUT à la FIN.
Et si ca coince, tu viens nous voir.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2016 à 10:30
Si je viens la c'est que malgré les tuto la moto ne repond pas j'ai déjà essayer de régler et rien n'y fais
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 19 Août 2016 à 14:33
Déjà rien qu'aux symptômes ca pus le trou d'air.
Si tu avais justement suivi les tutos de Begbraz, la première chose qu'on te demande de faire c'est de vérifier que tu n'as aucune infiltration d'air.
Donc tu vérifies l'admission, manchon si tu as, clapets etc...

Même avec un petit carbu de 16 tu peux alimenter n'importe lequel 50cc peu importe l'alésage, les transferts etc...
Au pire le pot peut avoir un peu trop d'aspiration, ca va te faire un manque de patate à l'accélération, mais c'est tout.
« Modifié: 19-08-2016 14:36:22 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2016 à 13:40
salut a tous, je viens de changer de pot sur ma gilera (conti v7 passage haut), j'ai changer de gicleur en regardant la bougie pour me guider, je suis donc arrivé a un gicleur de 105. Le problème : ma bougie est de deux couleur (un côté noir, un coté blanchâtre), ma moto broute mais quand je passe en gicleur de 100 la bougie blanchis, Que faire ?
http://imageshack.com/a/img923/8761/dQeK3b.jpg
http://imageshack.com/a/img923/3986/2Bx9iL.jpg
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 25 Août 2016 à 16:25
[1] C'est pas la céramique qu'il faut regarder, c'est l'ensemble. et là c'est noir !  ???
[2] Pour la Xième fois, tu as changé ta config, c'est pas juste en changeant ton p*t** de gicleur que par magie ça va fonctionner.
[3] Lisez les tutos avant de venir chercher un service après-vente.

Personnellement, je n'aide que les personnes qui font un minimum d'effort pour aller chercher des informations.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2016 à 16:43
Bonjour j'ai un 21 pwk à l'air pas de filtre rien juste une grille j'aimerais remettre ma boite a air rieju mrt elle est grosse j'ai deja retire la bride je vais retirer la mousse et retire le capot le débit d'air sera t-il aussi important que si le carbu était à l'air ? sinon je vais devoir me retaper des réglages
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 25 Août 2016 à 16:47
Le débit d'air est lié à la dépression que génère ton moteur. T'as une pression inférieure dans ton carbu à la pression extérieure. Donc à moins de laisser une fenêtre ridicule, l'air entrera d'une manière ou d'une autre.

Réponse : Non, tu n'auras pas de soucis, tant que ton filtre ne crée pas un bouchon (Typiquement si il est comprimé/écrasé).
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire