[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 663412 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2016 à 17:15
merci de ta réponse d'accord enfaîte l'air extérieur est mis a disposition le moteur prends le débit d'air qu'il lui faut 
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 25 Août 2016 à 19:02
C'est ca, c'est comme quand tu tires le piston d'une seringue (sans aiguille), même si y'a une petite entrée, l'air rentre. Après c'est un juste milieu entre filtre (boite à air) qui contraint et ne pas non plus avoir le carbu à l'air (donc l'air à dispo trop facilement).
En fait, l'air doit être propulsée dans le carbu. Donc trop d'ouverture, l'air ne va pas avoir beaucoup d'élan. Trop petit trou, le carbu n'aura pas le temps de faire assez de mélange.

Rapport entre le temps, le débit d'air et la pression ;)

Pour compléter, toutes ces notions, tu devrais justement regarder ce qu'il se passe au niveau de l'entrée de ton carbu quand tu tires la poignée de gaz. Tu verras justement qu'en faite tu ne fais qu'ouvrir la porte à l'air. Elle est aspirée dans ton carbu, l'essence est aussi aspirée et du coup, vaporisée et mélangée à l'air.
Direction l'admission => cylindre => compression => étincelle => PAF ! et ça recommence.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2016 à 21:27
Je sais réglage aiguille, vis de richesse, de ralenti,... Mais ce qui me préoccupe c'est le pourquoi des deux couleurs (j'ai chercher et apparemment ça pourrait venir de l'allumage ou une prise d'air, tu en penses quoi ?) et même un gicleur de 105 sur 17,5 avec cette configue ca parait gros non ?
« Modifié: 25-08-2016 21:28:45 par world50 »
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Beta RR enduro 50 .MBK 51 passion
    • Voir le profil
Le 29 Août 2016 à 21:09
les carbus PHBN et PHVA se monte généralement avec de gros gicleur donc normal moi je suis en 120 pour info

     I
     I
     I
    V
« Modifié: 29-08-2016 21:11:27 par aventneo »
85 top perf  .
PWK 30.
BAC stage vforce3
pot doppler gp8 ph 50/70.
MVT premium avec disque d'inertie.
transmi 14*50.

MBK 51/moteur malossi g2 répliqua .
PHBG 24 .
Pot conti chr .
Vario er2
11*60
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Août 2016 à 22:14
Ha ouais quand même !  :o mais après merci la consommation que j'ai la..
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2016 à 09:15
Bonjour à tous
Ma moto manque d'essence à mi régime je dois monter ou baisser l'aiguille ?
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 30 Août 2016 à 09:44
Si tu baisse l'aiguille donc que tu montes le cran, tu vas diminuer la quantité d'essence. Et inversement.
C'est pas très clair, voici un schéma ;)

Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2016 à 10:00
Et l'influence de la forme/épaisseur de l'aiguille ? :)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 30 Août 2016 à 10:02
C'est un rapport entre ton glicleur et l'aiguille et son cran.
Tiens encore un schéma, plus efficace que des mots ;)



Un peu faux, d'ailleurs, j'avais pas vu la notation concernant le même débit, mais c'est faux.
Si t'as un plus gros trou, et la même aiguille qui fait office d'obturateur, bah t'as pas le même débit.
« Modifié: 30-08-2016 10:04:14 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2016 à 15:59
Je viens de démonter la bougie , W7 et cran du haut ça parait normal sur un carbu 21 et kit 70 fonte ?
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Derbi GPR 50 Racing 2011, Peugeot 103 RCX 1996 et VS de 1971
    • Voir le profil
Le 30 Août 2016 à 18:50
Bonjour a tous je viens ici pour savoir si vous pouvez m'aider avec mon carburateur d'origine dellorto 17.5 sur derbi. Je suis entrain de refaire les réglages suite a un doute de l'ancien proprio, j'ai suivi un tuto et je bloque à l'étape du gicleur de ralentit, mon soucis c'est que la vis est bien desserrée de 2.5 tours et le ralentit ne tient pas ! Par contre si je desserre de 1 tour (vis desserrée de 1.5 tours) la le ralentit tiens... C'est obligé de faire le réglage avec 2.5 tours ? ou c'est pas normal ?

J'ai un gicleur principal de 106 (ou 108) un gicleur secondaire de 32 (ralentit)

config:
-haut moteur mvt iron max fonte 50cc
-pot stage 6 street race 2 débridée
-et tout le reste d'origine (débridée sauf BAA)
Ride For Life
Live To Ride
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 30 Août 2016 à 18:58
t'as au moins regarder la vidéo que je t'ai mis ???

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2016 à 21:03
Bonjours a tous j'ais un problème de carburation sur ma derbi depuis que j'ais mit mon pot scr corse sm tous d'abord voici sa configuration :

-Carbu d'origine 17.5 phva (gicleur 98) (clips aiguille 3 éme cran)
-Pignon de 13
-Pot scr sm
-Roule au mélange 100 % synthése (3%)

symptômes :

-Au point mort en accélérant pleine poignée la moto va pétaradé avant de prendre ses tours comme si elle serrait trop riche en bas régime.
-Le ralentis redescend doucement
-En roulant la moto broute toujours en bas régime
-Pour les démarrage je suis obligé d'attendre que la moto prennent ses tour pour lacher l'embreyage

Ce que j'ais fais:

-Changé le manchon d'admission car celui d'origine était fissuré
-Monté le clips de l'aiguille pour appauvrir (sa na rien changé donc remis a sa position initiale au 3 éme cran)

Constatation :

-Bougie environ 300 km couleur marron noir.

Donc ma 50 marche très bien en mis et haut régime mes en bas régime il y a un problème ...
Cordialement Quentin :)
« Modifié: 01-09-2016 21:16:14 par GoProRaceHD »
  • Membres
  • *
  • 344 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • Derbi X-TREME 2013 LE
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2016 à 19:13
Bonjour, depuis que j'ai commencé mes réglages carbu, j'ai un problème a mis-haut régime. Quand j'ai la poignée a 3/4 le régime de se stabilise pas, il n'est pas sable. Et quand je fais un tour, et que je reprend l'accélration il y'a un trou, une hasitation. Je suis passé de 110 à 95 en gicleur et j'ai fais tout les crans de laiguille et toujours pareil, j'ai nettoyé le carbu, changé la bougie. j'en ai ral le bol ! POuvez vous maidez ?

Kit 50 Doppler
Carbu 21
https://www.facebook.com/groups/1521376348120919/1772510109674207/?notif_t=like&notif_id=1472813989119513  ( je ne sais pas si vous verrez la vidéo )
Derbi X-TREME:

Yasuni R2
Carbu 21
BAC malossi
50 doppler
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2016 à 19:22
change l'aiguille  ::)

[/quote]
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire