Je suis encore de retour, avec toujours mon réglage carbu toujours aussi foireux (je ne dois vraiment pas être fais pour régler la carburation d'un véhicule
)
Apres avoir fais un quantité de tuto différent aussi identique que différent (entre les tutos qui se basent sur la couleur de la bougie et les autres sur le comportement de la moto en passant par le bruit du moteur ... ) et repris plusieurs fois mes réglage depuis le début , je suis perdu ...
Pour faire simple si on suit un tuto classique et avec
un moteur chaud, en règle en premier le GR (donc ok, un GR de 40 c'est légèrement trop gros sois 2,6 tours et un 38, je suis a 0,8 tour ), donc j'ai mis le 38 qui me semble la plus proche du compromis 1-2 tours.
Ensuite le GP, je monte un 120 et au point mort elle monte pas dans les tours, donc je descend jusqu'a 112 qui me permet de monter proprement dans les tours et je teste sur un ligne droite (entre 2 averses c'est dur) et je fais un arrêt carbu. La bougie et marron (pour se mettre d'accord, le culot et noir, l'électrode centrale marron et l'électrode de masse noir avec un peu de marron), pour moi elle a l'air bonne.
Donc je continue avec l'aiguille, sur une route plate (j'ai le choix entre plat ou une cote a 10% ...) j'ouvre en grand progressivement puis franchement et la c'est le drame.
Pour faire simple je dirais que de 1000 a 4000/5000 tours elle rame pour monter dans les tours (fais le bruit d'un combustion trop riche, elle gratte/fais son 4t) puis ensuite part comme une fusée vers l'infini et au delà (elle prend bien ces tours). Donc si je décide de monter le clip d'un cran sur l'aiguille (le cran 2) , c'est mieux mais a encore beaucoup de mal prendre les tour a bas régime, je continue a monter le clips (le cran 1) et la, elle est trop pauvre a bas régime (le fameux bruit bweeeuuu) et ensuite part a fond .... j'ai pensé à vérifier le niveau de cuve qui est OK ( 10mm avant le rebord de la cuve)
A savoir en première elle monte pas dans les tours(elle arrive pas a passer le mis régime), mais ensuite sur les autres rapports ca monte avec difficulté puis décolle
.
A froid elle tient aves difficulté le ralentie, mais a chaud le tient sans problème.
je décide de régler un peux avec la vis d'air le troue mais ca change pas trop les choses. Donc pour le moment je suis avec mon GR de 38, GP de 112 et mon aiguille au cran 2 (1 et tous en haut), j'ai commandé une boite d'aiguille et un joint de cuve (a force de démonter je l'ai pété ... ) pour tester plusieurs formes d'aiguille, sinon je ne sais pas trop ou regarder.
si vous avez des idée car je commence a sécher.