carburateur gurtner sur trekker

Auteur Sujet: carburateur gurtner sur trekker  (Lu 2062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Honda civic EC9 , Alfa Romeo 145 , Yamaha TZR , Derbi senda, Yamaha YZ 250
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 20:49
bonjour/bonsoir :)
depuis TREEESSS longtemps je ne suis pas retourné sur mobcustom,puis maintenant que j'ai retrouvé un peu de temps pour moi,j'en profite ;)
je poste dans cette catégorie car mon trekker n'est pas en panne,j'ai juste besoin d'avis pour voir si ma "bricole" est bete ou pas
voila ayant revendu ma rs,je me suis payer un trekker de 1998,un senior on va dire lol
mais INCREVABLE !
par manque d'entretien je l'avoue ... j'ai serrer,donc j'ai changé cylindre - piston,depuis aucun soucis,cause serrage : cable accélérateur d'esserer,donc pompe a huile qui fonctionnais a peine lorsque je relacher
je continu,en meme tant que je change cylindre etc etc j'ai nettoyé mon pot,mon carbu,refaire mon vario,poli ma boite a kick ,truc bien lourd d'ailleurs,refait tout les joint,et tout le nettoyage qui va avec car il etait vraiment salle je l'avoue
en nettoyant mon carbu je me suis rendu compte que ma vis de richesse n'etait plus la,aussi,une fois tout remonter,le scoot ne tenais plus le ralenti au bout de quelque seconde,et on enttendait bien l'air qui rentré en masse dedans,mon doigt sur le bout du trou,il tenait le ralenti,donc j'ai pris la vis de richesse du carbu de cpi 50 (carbu keihin 22mm) ,elle depasse un peu mais en tout cas plus aucun soucis
aussi,des que j'accéléré un peu trop le scoot se m'etait a la façon panne d'essence puis une fois a 10km/h reparté sans soucis,sa peut etre du a cette vis manquante?
merci a vous :)





« Modifié: 16-04-2012 20:52:03 par xprjct-rsx »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 22:00
Salut  cette vis de richesse peux en effet être la cause de quelques  soucis de ce genre . Mais ton problême me fait plus pensé a un gicleur trop petit  .
Tu est intervenu sur ton  arrivé d'air ( filtre , clapet ou autres )?  Ton moteur est il parfaitement remonté ?
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Honda civic EC9 , Alfa Romeo 145 , Yamaha TZR , Derbi senda, Yamaha YZ 250
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 22:31
Salut  cette vis de richesse peux en effet être la cause de quelques  soucis de ce genre . Mais ton problême me fait plus pensé a un gicleur trop petit  .
Tu est intervenu sur ton  arrivé d'air ( filtre , clapet ou autres )?  Ton moteur est il parfaitement remonté ?

bonsoir,oui j'ai tout nettoyer
il broutter enormement quand je l'ai acheter,et le gicleur n'a jamais etait toucher,je n'y ai moi meme pas toucher car je ne sais pas voir de qu'elle taille il est,si j'aurais su,je serais passé chez un concessionaire en prendre deux ou trois plus gros pour voir la difference
moteur parfaitement remonter,il est complet,le haut moteur a eté refait comme un montage normal,sans modif etc
filtre a air nettoyer,clapet nettoyer,joint clapet,nettoyage cuve carbu aussi refait
c'est le seul probleme,sinon le trekker marche impeccable,fin pour l'instant,en rodage
aussi,ma bougie est marron foncé,pas marron chocolat certe mais marron foncé (rajout d'huile dans le reservoir par sécurité depuis l'ancien serrage),d'ou la cause qu'elle soit surement un peu foncé
mais normalement,gicleur trop petit,ma bougie ne devrait pas virée au blanc?
en tout cas depuis que j'ai mis la vis de richesse de l'autre carbu qui traine dans mon cabanon,plus aucun soucis de ralenti
« Modifié: 16-04-2012 22:46:23 par xprjct-rsx »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire