Claquement et sifflement

Auteur Sujet: Claquement et sifflement  (Lu 3324 fois)

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Le 26 Septembre 2015 à 20:15
Bonsoir à tous,
Alors voilà j'avais demandé un avis à un ami (cc micha)  sur mon problème,
Seulement je voudrais avoir plusieurs avis parce que de nouveau symptômes sont apparu
Alors voilà au ralenti le moteur à des claquements et quand je roule j'ai un petit sifflement, la vidéo au ralenti https://youtu.be/becAn1ISscI
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Le 27 Septembre 2015 à 19:46
C'est vraiment bizarre on dirait un 4temps avec un abre a Cannes que est bien pointus mais le sifflement je l'entend pas
viva Valentino
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Le 27 Septembre 2015 à 21:49
Au départ tu m'avais dit que c'était pas trop grave,
Oui c'est clair, bah le sifflement c'est seulement quand je roule mais pas constamment
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Le 28 Septembre 2015 à 03:01
Au départ tu m'avais dit que c'était pas trop grave,
Oui c'est clair, bah le sifflement c'est seulement quand je roule mais pas constamment


Oui mais je ne pensé pas à un claquement aussi fort! Sur le miens le claquement était beaucoup plus discret et a fini par partir
viva Valentino
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Le 28 Septembre 2015 à 20:56
En effet,
Ça m'inquiète beaucoup à vrai dire mais aucun signe de faiblesse,  mais j'ai pas envie de péter mon moteur, j'ai vérifié si le vilebrequin a du jeu mais non aucun jeu..
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Le 29 Septembre 2015 à 07:12
C'est vrai que ça fait un peu hybride, moitié 4T, moitié 2T !!!!
J'avais un bruit un peu similaire avec un 24 pwk, moi c'était la dépression du moteur qui faisait comme un claquement. Ça peut pas être une combustion batarde, trop ou pas assez de volume de chambre ? Ton allumage, tu l'as règlé a combien avant le pmh ? Les clapets qui couinent ? Tu as essayé avec autre chose que la boîte à air, peut être que ça amplifi un bruit ?
J'ai dit ce qui me passais par la tête, surtout que les 2T, ça fait bien longtemps que j'ai pas mis les mains dedans.
Bon courage
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Le 29 Septembre 2015 à 18:47
Salut alors pour toit reprendre,
La dépression je dirai nan car la c'est vraiment quelque chose qui claque, j'ai en effet penser au clapets car ce sont ceux d'origine, volume de chambre du kit je sais pas mais je pense pas que ce soit la cause, j'ai un allumage d'origine, do'c autocombustion exclu,
En tout cas merci je vais bien voir ce que c'est
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Le 30 Septembre 2015 à 07:48
D'après ce que je peux lire un peu partout sur le net, ça retombe tjrs +/- à ce qui a était dit. Jeu vilo (vérifié), roulements vilo, côte piston/cylindre, jeu aux segments, compression, allumage et clapet. 
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Le 30 Septembre 2015 à 22:10
salut en effet,
Alors les côtes pistons/cylondre c'est un kit donc exclue,
Jeu des segments il n'y en a pas,
La compression est nickel, ni trop ni pas assez, les roulements eux vont avoir 14000 km dans le cul donc peut être eux mais ce qui est bizarre c'est que le bruit soit apparu avec le kit, le jeu latéral  de la bielle dans l'axe du pistons doit être de combien ?
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Le 01 Octobre 2015 à 07:06
Tout ce que je sais, c'est que sur un 2 temps, le jeu latéral en bas (tête de bielle) est très minime, donc en haut ça doit être pareil, étant donné que le vilo tourne sur un axe et le piston sur un autre. Mais s'il y a du jeu en bas, le pied de bielle se balade sur la cage à aiguille, l'use et ça pete. Après, peut être qu'un vilo d'origine (sans jeu) supporte ce genre de kit, mais avec un vilo qui a bien roulé, peut être que les roulements "couine" un peu.
Mais c'est peu être une connerie qui claque aussi  p!!
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Le 01 Octobre 2015 à 19:39
En bas aucun jeu pratiquement, (pied de bielle)
En haut c'est l'écart entre la tête de bielle et le piston que je voudrais connaître,
En effet et parfois quand je suis à fond de poignée le scoot se freine et j'entends un bruit genre "zifoufff" mais pas tout le temps peut être les joints spy donc ça rejoindrai l'idée des roulements mais en aucun cas de presserage j'ai bien observer le pistons
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Le 02 Octobre 2015 à 06:47
Je suis pas sûr de comprendre nicco95, l'écart entre bielle et piston ? Axe de piston/cage à aiguille et la bielle, tu parles de ça ?
Le pied de la bielle est en haut  p!!
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Le 02 Octobre 2015 à 19:08
Je confirme pour le pied de bielle en effet je me suis trompé  ;)
Oui tout à fait l'écart entre le pied de bielle et le pistons, au niveau de l'axe  p!!
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Le 03 Octobre 2015 à 07:15
À vrai dire, je n'en sais rien. En exagérant, le pied de bielle peut s'ovaliser et je n'ai aucune idée de comment calculer ou prendre la côte (comparateur, micromètre) ?! Peut être  en mettant la cage à aiguille et l'axe, et voir si ça bouge anormalement, vois si tu peut prendre une mesure avec un jeu de cale (mais je pense pas que la cale passe en largeur).
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Le 03 Octobre 2015 à 14:20
salut alors pour éviter tout quiproquo je parle de cet écart la moi
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