comment débrider un scooter moteur 2 temps ?

Auteur Sujet: comment débrider un scooter moteur 2 temps ?  (Lu 5625 fois)

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Le 02 Mai 2017 à 21:14
bonjour vogue  oui j'ai remarqués qu'il n'y avais pas les photos certainement une mauvaise manœuvre de ma par , je réessayent  .
 https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu14.jpg
 https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu13.jpg
 https://i58.servimg.com/u/f58/19/28/88/52/gicleu13.jpg
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Le 02 Mai 2017 à 21:18
Ok elles s'affichent.

Pourrais tu mettre une photo qui montre le dessus de l'électrode car de côté c'est pas très parlant...
Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
- Trompe toi
- Enerve toi
- Ne réussi pas à trouver la panne
- Passes y plusieurs heures ( voir journées)
- Laisse tomber
- Reviens dessus et re-énerve toi
- Puis réussi enfin
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Le 02 Mai 2017 à 21:35
re bonsoir 
bin escuse moi mais vois tu je suis  en pyjama pris ma douche , devant ma tv du moins angel devant la tv  moi sur le pc . mais demain je démonte la bougie et ferais des photos du dessus , mais ce que j'ai remarquer cela est peux-être ridicule ce que je vais dire mais la moitié et blanche et l'autre un peu roux brique cela veux dire quelque chose pour toi ???
philo
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Le 02 Mai 2017 à 21:42
Le peu que j'aperçoi de l'électrode est rouge brique donc c'est  p!!

La partie en dessous de l'électrode est moins colorée et c'est normal car c'est le matériau sensé isoler de la chaleur le bas de la bougie pour éviter que le haut ne chauffe, ça conduit aussi le courant...
C'est deux parties différentes...
« Modifié: 02-05-2017 21:47:58 par 103 vogue vs2 »
Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
- Trompe toi
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« Modifié: 03-05-2017 14:45:32 par cherielove2011 »
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Le 03 Mai 2017 à 20:35
Slt

C'est un peu plus noir que ce que ça devrait être...
Rassure toi, il n'y a aucun risque de rouler avec une carburation + riche, (bougie + noire), tu aura juste un peu moins d'accél mais tu aura un peu + d'allonge.  ;)

Rerègle ta carbu en vissant à fond la vis de richesse mais cette fois dévisse la d'1 tour et 3 quart et vois si ton moteur tourne un peu + élevé sans toucher au ralenti.

Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
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Le 18 Mai 2017 à 10:43
Slt
C'est un peu plus noir que ce que ça devrait être...
Rassure toi, il n'y a aucun risque de rouler avec une carburation + riche, (bougie + noire), tu aura juste un peu moins d'accél mais tu aura un peu + d'allonge.  ;)
Rerègle ta carbu en vissant à fond la vis de richesse mais cette fois dévisse la d'1 tour et 3 quart et vois si ton moteur tourne un peu + élevé sans toucher au ralenti.

Bonjour Vogue,
J'ai encore un léger soucis avec le scooter comme je t'avais déjà expliqué précédemment quand on roule au ralenti ( 15 km/h) avec le scooter il fait des ratés comme des accoues , il faut jouer avec l'accélérateur pour qu'il se remette à rouler correctement car à grande vitesse là il va très bien mais au moment de ralentir par exemple pour prendre un virage ,un rond point , etc c'est à se moment là qu'il fait des ratés  !help !help !help
Hier, je l'ai fait roulé à faible vitesse (de 10km/ h à 20 km/h ) et c'est à ce moment là qu'il fait de drôle de bruit
 je me demande bien de quoi cela peut provenir car sinon il va très bien
merci Philo


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Le 21 Mai 2017 à 17:13
Slt

Bon comme ta bougie est plus noire que la normale, baisse ton gicleur d'un point, c'est pour ça aussi que tu broute à basse vitesse car ton moteur reçoit trop d'essence et n'arrive pas à tout bruler.
(du coup trop d'essence = bougie plus noire et ça broute)

Fait déja ça et voit si le moteur arrive à tourner normalement à tout les régimes  p!!

Je te rassure, même les garagistes ont du mal à trouver le bon gicleur quand ils règlent des moteurs, il faut toujours s'y reprendre en plusieurs fois.
« Modifié: 21-05-2017 17:15:19 par 103 vogue vs2 »
Pour apprendre la mécanique:
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Le 29 Mai 2017 à 12:20
bonjour vogue
voilà apparemment j'ai trouvés du moins je l’espère !!! que maintenant  ça va  continuer a bien rouler , j'ai attendu dire aussi que l’équille du carbu pouvais jouer aussi un rôle et bien il y à  5 cran le pt clips ce trouver a l'avant dernier en partant du haut je l'ai bouger et les mis au dernier cran en partant du haut , et jusqu'à maintenant il roule bien à tout les régime il ne s’arrête plus quand je ralentie . je croisse les doigts .
voilà je voulais le signaler
mercis encore pour les bon conseil
philo angel
 

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