Auteur Sujet: Galère kymco agility 50 4T année 2006  (Lu 4401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2014 à 22:31
Bonsoir a tous, au retour de la dernière révision de mon kymco agility a 19800 km, le garagiste m'a dit que ma roue arrière faisait beaucoup de bruit.
Du coup, il m'a dit que ca viendrait peut être de la transmission.
J'en viens donc a ma question, si je veux changer cette fameuse transmission et la remettre a neuf, qu'est ce que je dois acheter ? et est ce que ca suffira a régler mon problème ? p!
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot tkr 307 wrc, motobecane KW
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2014 à 12:09
salut,
ben démonte ton carter de kick
puis tu vera sa:

regarde si il n'y a pas un truc qui cloche puis dis nous  ;)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2014 à 22:23
Désolé pour le retard de la réponse, merci je ferais ca demain et je vous tiendrai au courant
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 08:48
Vérifie tes roulements, fait une vidange, et après ouvre, tu verras bien !!!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 14:46
Comment vérifier ses roulements ? :-[
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 20:10
Voila, mission démontage de carter réussie ! bon alors le truc a droite du carter au niveau de la roue arriere bloque bizarre quand je le tournais a la main comme si ca n'entrainait pas suffisamment la roue, et le truc de gauche quand je le tournais (a la main encore) ca fait "kling kling" a chaque tour . désolé pour les explicatiions je suis une vraie merde en mécanique ... Et j'ai remarqué qu'entre chaque dents de la courroie il ya des craquelures j'ai pris une photo mais je n'arrive pas a la poster sorry
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 20:41
Faudrait que tu regardes l'usure des engrenages de la boite de transmission finale (la boite d'où sort l'axe de roue arrière), c'est peut être ces roulements là et les dents des engrenages qui sont usées qui peuvent causer ce bruit

https://www.youtube.com/watch?v=MxIW7Pj_NEI

Dans cette vidéo tu peux voir que le gars montre comment changer les roulements de transmission, si ton moteur est bien un Gy6 139qmb ça devrait le faire
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 20:46
Ca a l'air super chaud ton truc ! bref avec des outils basiques pas comme ceux du type dans la vidéo c'est faisable ?
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 21:13
Si t'a pas les outils fais le faire par ton pro, il refusera pas

Par contre pour le roulement 17x42x12 tu dois prendre un honda, c'est les seuls a ma connaissance qui le font en cette dimension
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 21:21
j'ai tout ce qui faut comme outil vraiment mais pas de pistolet comme le mec de la video ca irait parceque le garagiste va me prendre 150e encore pour 25 mn de son temps ...
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 21:25
Le pistolet c'est un décapeur thermique pour chauffer la portée du carter de transmission pour retirer plus facilement les roulements ;) tu peux prendre un chalumeaux a la place
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 10:34
Bon alors nouveau diagnostic pour le bruit dans le carter on me dit que ce sont les galets ou un galet qui peut etre est plat ou usé
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 17:14
Si les galets n'ont pas était changés, ils sont mort, je te conseille des polygonaux, ça ne s'use quasi pas. Après pour tes roulements et tes pignons, va falloir ouvrir le carter, mais à 19800km, ça pourra pas lui faire de mal  :)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 16:50
okk tout d'abord merci pour ta réponse, mais c'est assez facile de démonter tout ca et de les remplacer ? sachant qu jai de quoi demonter le carter ?
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2014 à 10:23
Pour tes galets, faut que tu bloques ton vario (c'est le plus chiant), après c'est un lego, faire attention à bien remettre les rondelles à leur place et si tu mets des polygonaux, les mettre dans le bon sens. La transmission, prévois un nouveau joint et de la pate à joint bleu. Les roulements, je n'en ai jamais changé, mais ils ne doivent pas êtres très dur à virer je pense (un chasse roulement ou une petite douille pour les sortir et une grosse douille pour les monter et tape gentiment dessus). Les pignons, ils se changent tout seul. Le seul truc chiant, si c'est comme sur les gy6, le remplissage, là, c'est le système D et de la patience. Bon courage.