Bonjour a tous,
Je viens de récupérer un vieux Peugeot zénith tout jaune :p, il appartient a un ami qui ni connais rien du tous en mécaniques, du coup il est en train de pourrir devant chez moi.
Pour lui faire plaisir et surtout lui permettre d’aller en formation je me suis dit que j’allais jeter un petit coup d’œil dessus.
Il a démarrer au premier coup de kick et directement le moteur s’est emballer et se coupe.
Après nettoyage du carbu, sa fait toujours pareil.
Une petite idée ?
J’aurais aimé aussi savoir les réglages d’origines des vis du carbu pour le zenith si quelqu’un les as.
Merci beaucoup !!!
Salut
Depuis combien de temps le scoot n’a t il pas tourné?
Slt,
Le scoot tournais encore le mois passée, d’après mon pot c’est son père qui roulais avec et du jour au lendemain sa n’allais plus. maintenant faut savoir si il ne s’est pas mis une boite avec mais bon …
il a beaucoup de mal a démarré et quant je le demarre, soite il s’emballe et se coupe soite il se met au ralentit et dès que met un petit coup de gaz il s’etouffe.
Je pensais au starter mais sans plus etre certain …
Slt
Nettoie d’abord ton carbu de fond en comble. (y compris les gicleurs)
Ensuite vérifie que ta cuve se remplisse bien et que ton boisseau et ressort ne se coince pas à un moment ou un autre ou ne soit pas tordu.
Jette un coup d’oeil au flotteur au passage.
Profite en pour regarder le branchement du cable d’accél sur le carbu.
Si les joints n’ont jamais été changés profite qu’il soit démonté pour les changer au passage.
Essai déja ça et tiens nous au courant.