Auteur Sujet: Réglages scooter  (Lu 1085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2014 à 18:42
Salut a tous, sa y es, j'ai commander un 70 polini fonte sport, et j'aimerais savoir Qu'esqui faudrais comme réglages ?
Niveau carbu j'ai un gicleur de 110 sur origine (bougie limite blanche) donc je me fais du soucis pour le kit 70
Ressort de pousse j'ai un ressort "strong" stage6, ressort d'embrayage orange (moyen) stage6 et galets de 5g stage6
Vous penser que je devrais faire quoi comme réglages avec se kit ?
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
  • Membres
  • *
  • 495 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • A chaque marre sa moto !
  • MBK Spirit 2001/Spitro/mbk spirit 2003
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2014 à 22:22
deja , comme ressort de pousser je pence que tu peut partir sur du rouge malossi . Si tu bougie est blanche avec un gicleur de 110 sur de l'origine il va surrement falloir investire dans un carbu plus gros , genre 19mm
Avec de la Castrol, tu t'envoles. Avec de la Motul, on t'**cule !
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2014 à 23:09
Es que tu sais si le ressort strong stage 6 equivo le rouge malossi ?
Tu crois quand augmentant le carbu je vais pouvoir baisser le gicleur ?
Et, sa peux venir de quoi, quand mon scooter retombe a 20kmh il passe en roue libre
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 22:52
Up s'il vous plait
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
  • Membres
  • *
  • 495 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • A chaque marre sa moto !
  • MBK Spirit 2001/Spitro/mbk spirit 2003
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 18:53
ressort de pousser ou embrayage
Avec de la Castrol, tu t'envoles. Avec de la Motul, on t'**cule !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 19:33
Es que tu sais si le ressort strong stage 6 equivo le rouge malossi ?
Tu crois quand augmentant le carbu je vais pouvoir baisser le gicleur ?
Et, sa peux venir de quoi, quand mon scooter retombe a 20kmh il passe en roue libre

Bougie blanche avec gicleur de 110  = une prise d'air surement ou un cornet pourri

Ton moteur qui passe en roue libre a 20 a l'heure c'est les ressort d'embrayage beaucoup trop dur

Personne pourra te dire des régla de carbu ou de variation exact , chaque moteur réagis a sa façon .  Laisse comme ça dans un premier temps tu fera des test après .

Par contre assure toi que ton moteur est parfaitement étanche  ( pipe , clapet  , embase ,joint de carter )
« Modifié: 01-06-2014 19:35:08 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 20:31
Si il y aura une prise d'air il ne démarrerais pas ?
Je vais changer le joint d'embase et culasse déjà, le joint de clapet et neuf mais il n'était pas couper super ...
Je m'en suis douter, les mâchoire redescend trop vite, mais si je mets des ressort plus moue il s'élance mal
Merci de me répondre
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 21:00
Une prise d'air légère  permet de démarrer et même de rouler  mais les réglages sont faussés .
Des ressorts jaune malossi serait suffisant pour ta config a venir ça c'est sur .
Dans l'ordre il faut régler la carburation . Poser tes ressorts poussé et embrayage jaune  et enfin changer les galets si besoin .

Pour les prises d'air il faut inspecter le moteur de fond en comble  ( le nettoyer  avant  pour voir une fuite apparaitre )
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 21:41
Je vais mettre un ressort de pousser jaune malossi, mettre des ressort d'embrayage moyen détendu (je peux régler sur le mkII) et je mets quoi sur le moteur pour trouver la fuite ?
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2014 à 07:46
Déja tu le nettoie bien ,  après a l'oreille ou a l'oeil  si besoin tu achète du détecteur de fuite dans un centre auto
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2014 à 12:47
Je verrai sa merci, et quand je le laisse tourner au ralenti jentend qu'il monte en régime et qui descend ...
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2014 à 12:49
Je verrai sa merci, et quand je le laisse tourner au ralenti jentend qu'il monte en régime et qui descend ...

Bon bah c'est confirmé prise d'air ^^
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2014 à 18:28
J'ai reçu mon petit cylindre, je monte sa samedi, et je vais voir, car j'ai remonter mon cylindre d'origine sans changer le join d'embase
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !