Tkr galère a regler

Auteur Sujet: Tkr galère a regler  (Lu 933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 19:57
Bonjour a tous,

J'ai un souci avec les réglages, après avoir lu pas mal de postes je trouve des incohérences dans mon cas, je m'explique, pour faire réglage carbu je fais un tour, ensuite je serre la vis ralenti et richesse a fond et desserre par 1/4 de tour pour trouver le bon réglage, sauf que je desserre quasi entière la vis de richesse pour qu'il commence seulement à s'étouffer! Donc gicleur trop gros normalement sauf que quand je fait un test bougie pour le gicleur(500m a fond, je coupe le contact et démonte la bougie) elle est blanche donc normalement gicleur trop petit!
En plus ma vis de ralenti que je sert a fond ou pas ça joue pas beaucoup sur le régime???

Avez vous une explication svp?

Config:
Pot doppler s3r
Carbu 17,5 phva dell'orto GP=95
Kit 50 malossi sport fonte+ bougie br9es irridium
Pipe type origine montage souple
Clapets type origine avec lamelles Polini 0,35
Boîte à air artek k1
Embrayage et Vario origine avec galets 5,5g et tous ressorts jaune malossi
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 21:09
Salut,

Tu as 2 gicleurs à régler le gicleur de ralenti (GR) et le gicleur principal (GP) quand tu tire à fond avec une bougie blanche sur l'électrode centrale c'est ton GP qu'il faut augmenter met facilement 10 points de plus pour dire de ne pas serrer le moteur quitte à affiner le GP ensuite.

Tout dépend des carbus utilisés certains enrichissent en carburant quand on dévisse, d'autre appauvrissent il faut savoir ce que fait ton type de carbu quand tu toune la vis et à partir de la tu saura si il faut augmenter ou baisser ton GR.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 21:42
C'est un phva, quand je dévisse j'augmente l'air donc du coup j'appauvrie le melange
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 22:46
Oui donc il faut baisser le GR et augmenter le GP.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 07:28
Ok c se que je pensais, par contre bizarre pour le GR en générale on y touche jamais sauf prépa poussée non?
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 07:40
Tant qu'à commander des gicleur, je voudrais grouper :) donc au niveau config transmission tu en penses quoi sachant que je trouve qu'il a une latence de quelques secondes ou le moteur gueule avant de bouger sans être vraiment violent et que en pointe il est va pas aussi vite qu'il pourrais je pense?
J'aimerais qu'il réagisse un peu mieux des l'ouverture des gazs et gagner en pointe( sans chercher à faire du 100 avec ce moteur )
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 19:26
Le GR quand il est approprié en général on y touche pas et on touche seulement à la vis, mais d'après ce que tu dis il n'a pas l'air de convenir donc...

Pour te répondre c'est difficile à dire ce qui ne va pas pour gagner dans les performances que tu veux, il faut avoir la machine dans les mains pour pouvoir
se rendre compte et donner une piste de chose à améliorer.
Améliorer la démultiplication finale permettrait sans doute de gagner de la vitesse de pointe. Jouer avec le poids des galetsqui ne doivent être ni trop lourds ni trop légers.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 20:15
Ok merci, je suis en ressort jaune poussée et embrayage sur un Peugeot je sait pas si c'est adapté apparemment il faut du dur pour Peugeot et j'ai cru voir qu'en galet il fallait pas trop léger non plus...
En fait au début il monté dans les tours sans avancer pendant 2-3 seconde ensuite il part mais c'est pas fulgurant, ensuite on sent qu'il pourrait donner plus car haut dans les tours mais stagne a une vitesse moyenne, en fait pas de différence de vitesse entre mi gaz et plein gaz, donc je voudrait juste exploiter ce que j'ai a fond sans chercher une vitesse de malade, sinon je kiterais en 70 avec tout ce qui va bien...
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2022 à 12:54
Up  ;)
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2022 à 17:09
Up mais up sur quel sujet ? tu veux quel conseil peux tu être précis stp.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2022 à 20:36
Sur ce que je disais plus haut, je suis en ressort jaune malossi poussée et embrayage, et galets 5,5gr
Et le scoot monte dans les tours 2-3 secondes avant de partir et pas fulgurant, et que je sois mi gaz ou poignée a fond, pas de différence de vitesse!

Donc ma question qu'est ce qui cloche dans ma config?
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2022 à 11:39
Ce qui cloche dans ta config. c'est difficile à dire sans avoir la machine devant les yeux mais on dirait que ton embrayage accroche trop tard ce qui expliquerai pourquoi ton moteur monte en régime avant que ton engin ne puisse avancer, les ressorts d'embrayage doivent être trop durs il faudrait en mettre des plus souples.
La variation est surement aussi un peu lourde il faudrait voir si tu peux alléger.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2022 à 16:56
Salut,

Sauriez vous où on peut trouver une culasse malossi pour aller sur mon cylindre malossi sport fonte?
Impossible d'en trouver une :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire