Bonjour.
Je possède un motobecane 41s , donc moteur AV10 , en configuration kit70 airsal et quelques pieces qui l'accompangne ( vilebrequin renforcé , carburateur , filtre a air , variateur origine avec cage galets , etc.. ) .
Bref , la n'est pas le sujet. Le moteur tourne correctement au vu de ce qui est dessus.
Jusqu'a maintenant , le reflexion que je m'etais faite etait de garder imperativement l'echappement d'origine afin de ne pas etre emmerdé avec les bleus.
Mais en meme temps , ce qui est frustrant, c est qu'avec ma configuration je sens bien que la mob a envie de prendre plus de tours au démarrage et en regime maxi, mais j'ai l'impression que cet echappement me bride , ce qui est logique a mon avis car il est d'origine.
Évidemment je suis lucide , je m'attends pas a en faire un pot de "compétition" ( sinon , j'en aurais acheté un sur internet .. )
Dans l'esprit , je veux juste savoir si il y a quelque(s) chose(s) a faire de ce pot , pour l’améliorer un peu , pour que je puisse orofiter un oeu plus de ma configuration, tout en restant avec un niveau de bruit proche de celui d'origine , sinon legerement plus. Vous voyez le genre ?
Mon premier regarde s'est porté sur le nombre elevé de chicanes , ainsi que ce long tube de fuite , ce qui fait que les gazs font un sacré chemin avant de sortir ..
Si y'en a qui ont des retours d'experiences la dessus , je prends.
A vos claviers.
Sportivement.