103 Vogue, Carbu 15 Sha --> Problème montage pipe

Auteur Sujet: 103 Vogue, Carbu 15 Sha --> Problème montage pipe  (Lu 5123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2019 à 20:23
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à monter un kit Airsal T6, ainsi qu'un carburateur Dellorto 15 SHA avec pipe de 15
sur ma 103 Vogue.
Mon soucis : impossible d'emmancher le carbu sur la pipe, celui-ci tape dans la fixation moteur...
Pour tester le T6, j'ai remonté ma pipe d'origine (12) sur le 15 SHA (et oui ça marche) mais ça tape toujours dans le support moteur, du coup la pipe ne rentre qu'a moitié dans le carbu même si le serrage à l'air de suffire..

Avez-vous des solutions ? Un référence de pipe longue en 15 adaptable sur vogue ?
Sachant que la meule démarre, ça craint de rouler comme ça ?

Deuxième question : elle tourne bien en échappement libre, mais impossible de démarrer avec le pot d'origine (elle s'étouffe direct)..

Dois-je lui monter un pot genre ER1 ou c'est juste la combinaison actuelle de montage qui en est la cause ?

Merci, en espérant avoir été clair :)

Photos ici :
https://imgur.com/rPy3bE0
https://imgur.com/rmsPA8C
https://i.imgur.com/YGGZYjK
« Modifié: 20-01-2019 22:08:50 par Lélélé »
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 244 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 2 Magnum racing XR / Mbk 51 G1 Bidalot / 103 SP G1 Malossi
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2019 à 17:17
Salut à toi !

Le problème de carbu qui ne rentre qu'à moitié est récurrent pour les possesseurs de Vogue.
Solution => prendre une pipe de SPX/RCX
Ça "craint" de rouler comme ça oui et non, du moment que tu n'as pas de prise d'air, mais sachant que le carbu n'est pas enfoncé comme il devrait l'être, c'est une source potentielle.


Concernant ton problème de pot d'échappement, à première vue je dirais que ton pot est bouché par la calamine (résidu de combustion)
Solution => le décalaminer, c'est à dire tout simplement "brûler" ces résidus.
Tu mets ton pot dans une cheminée (c'est la période) ou bien tu mets un peu d'essence dedans et tu enflammes le tout. Ceci va dégager une fumée qui a une odeur atypique et reconnaissable, tu laisses brûler puis tu tapotes sur ton pot pour faire tomber les résidus restants.

Tu peux réitérer l'opération 2/3 fois pour t'assurer de ne plus avoir de calamine puis remonte ton pot et regarde ce que ça donne  ;)

A plus !
 
« Modifié: 29-01-2019 11:06:49 par wasky21 »
Petite pub pour mon école : http://www.isat.fr/
Et puis une tite musique pour la déconne https://www.youtube.com/watch?v=9o19xjLrWow
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Janvier 2019 à 23:00
salut

Je suis d'accord avec les réponses de Wasky ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2019 à 12:10
Yes merci pour vos réponses, en effet j'ai vu ça sur d'autres post pour la pipe mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Des suggestions ?
Et pour le pot, j'ai un pote qui s'en est occupé (je sais pas trop comment) donc en théorie il est propre, mais il à coupé le coude à l'intérieur

genre comme ça : https://imgur.com/a/K2doy0S

mais dans le doute je vais le mettre un coup dans l'insert :)

Je vous tiens au jus ! :)
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 02 Février 2019 à 02:02
Une pipe adaptable quelconque pour SPX/RCX fera le taff ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 10 Février 2019 à 19:10
Bonjour,
Je viens de percuter, j'ai pas précisé que ma vogue tournait sans soucis en "tout d'origine" avec son pot encalaminé.. (je pense à la réponse de Wasky)

Et sinon j'ai enfin pu m'y mettre !

Pipe spx au top ! Pot tout propre ! Tout est enfin monté.  ::)
Bon, juste qu'elle tient pas le ralentit sans que la roue arrière ne soit sérieusement entrainée
et difficile de régler tout ça car j'ai du changer ma poignée gaz pour une m***e 1er prix.. La poignée ne revient pas (ou pas complétement) en position quand je relâche les gaz ..
Sur ma poignée d'origine j'avais un ressort et ça aidait bien je dois dire, y'a un truc à faire pour que ça glisse mieux ?

Merci pour votre aide, à bientôt ! :)
« Modifié: 11-02-2019 17:51:51 par Lélélé »
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 15 Février 2019 à 09:40
Personne ?

 :o Et voilà que j'ai de l'essence qui coule dans le pot !!

Quelqu'un à une idée ? En moins d'une heure mon réservoir s'est vidé ! (J'avais pas fermer l'arrivée d'essence, mais ça ne m'a jamais fait ça avant...)

 !help
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 19 Février 2019 à 15:48
l'essence coule dans le pot ? ???

techniquement impossible. Si de l'essence pisse lorsque ton moteur est coupé, c'est que tu as un souci à priori de pointeau et/ou de flotteur dans la cuve.
Après tu as très bien pu retrouver des résidus d'essence imbrûlée dans le pot, ça arrive

La poignée de gaz qui ne revient pas seule est totalement normal sur la grande majorité des mob, à toi d’accompagner le retour de la poignée au lieu de la relâcher
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 19 Février 2019 à 16:20
J'ai retrouvé de l'essence dans le pot (genre 5 cl) mais après avoir bien regardé, je dirais que l'essence est sortie du carbu (ou plus bas?)

Ok pour la poignée, c'est quand même franchement moins sécu... ça coûte si cher un ressort ?!?

Merci Naunau !

Je vais discuter avec le gars qui m'a vendu le carbu et le kit, c'est peut-être juste une bricole
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 19 Février 2019 à 16:32
Salut,

Si ton réservoir se vide par ton carbu, tu as un soucis avec le couple pointeau/flotteur. Soit il y a une couille dans le montage, soit l'un des éléments est naze, soit l'inclinaison excessive du carbu liée à l'utilisation d'une pipe RCX sème la panique là dedans.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 19 Février 2019 à 20:43
Dit comme ça, vu que le carbu est neuf, j'espère sincèrement que c'est le montage...
Une idée de l'angle max pour un carbu 15SHA ? Sinon je peux tout faire en roue arrière...  sm2!
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 20 Février 2019 à 21:29
Bon, j'ai discuté avec mon vendeur, il me dit que ça doit être les clapets qui sont trop souple car le T6 est gourmand...

Votre avis ?

(J'ai malheureusement trop rencontré de mécano malicieux pour ne pas me méfier, même quand le gars à l'air le plus sérieux du monde  p! )

Angle du carbu ≈ 20° par rapport à l'horizontale
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 20 Février 2019 à 21:46
Concernant les problèmes de carburation, j'ai pas d'angle précis à te donner. Y'a des gourous qui te sortiraient un truc genre 35° max, moi je te dirais qu'un carbu c'est fait pour fonctionner à plat et qu'à partir du moment où tu inclines, ça va modifier le niveau de cuve donc la carburation. Ça peut fonctionner jusqu'à un certain point, il faut essayer.

Dans ton cas, si ça dégueule du réservoir par le carbu à vider le réservoir dans le garage en 20min en étant à l'arrêt, c'est juste qu'il y a une couille avec le pointeau. Il faut démonter la cuve et le replacer sur le flotteur.
Par contre, si ça crache par l'entrée d'air uniquement lorsque tu joues de la poignée moteur tournant, là il y a surement un soucis au niveau des clapets, genre lamelle pétée ou problème d'étanchéité.
Tu as raison de te méfier de ton revendeur.

Il faut régler ça avant de s'occuper du reste. Tu ne pourras jamais réglé avec un carbu constamment au trop-plein.

@+
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 21 Février 2019 à 10:01
Merci pour toutes ces infos Kro' !  p!!

Une référence fiable de clapet ?
Je m'y attèle dès que j'ai un peu de temps, à bientôt ;)
« Modifié: 21-02-2019 10:03:47 par Lélélé »
L'amour de la mob mais toujours à la bourre
  • Membres
  • *
  • 244 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 2 Magnum racing XR / Mbk 51 G1 Bidalot / 103 SP G1 Malossi
    • Voir le profil
Le 23 Février 2019 à 14:49
Je rejoins l'avis de Kro' et Naunau concernant le couple pointeau/flotteur.
Pour l'inclinaison des carbus, je suis aussi de l'avis que tu minimises les problèmes de niveau de cuve en ayant une cuve droite (parallèle au sol).

Une référence fiable de clapet ? Pour ma part je n'ai jamais rencontré de problème sur des clapets (que ça soit des origines ou du superclapetdelamort).
Des origines feraient très bien l'affaire pour ta config  p!!

A+   sm2!
Petite pub pour mon école : http://www.isat.fr/
Et puis une tite musique pour la déconne https://www.youtube.com/watch?v=9o19xjLrWow
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire