Auteur Sujet: Avis sur une nouvelle config.  (Lu 1226 fois)

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Le 16 Novembre 2013 à 13:16
Salut à tous les mobeurs!
Je possède une 103 SpX full stock de 88.
Étant donné qu'elle se traine et que je vais bientôt vendre mon ordi 320€, j'aimerais les dépenser dans une nouvelle config.
Je vous expose d'abord mes emplettes puis je poserais mes questions:
-Pot (Doppler ER1 ou Ninja G3)
-Carbu (Do Sha 15-15)
-Pipe
-Clapets
-Set de gicleurs (pour le régler)
-Bougie
-Ampoule au Xénon
Bon, passons aux questions.
Premièrement j'aimerais savoir quel pipe dois-je prendre, mais je suppose que c'est une pipe de 15. Mais surtout quels clapets prendre? Je ne sais pas tellement comment ils se classent et leur différentes caractéristiques. Est-ce difficilhe à changer? Je n'ai démonté que le carbu...

Ensuite j'aimerais savoir quelle tranche de gicleurs prendre dans le kit.

Et enfin, une question maintes fois posée qui m'intrigue encore. L'huile. Je mets 2% de 100% Synthèse, mais mon beau-père me dit que dans leur brêles ils mettaient 4% et qu'au lieu de toujours me fier au forum je devrais écouter les gens autour de moi.
Mais j'ai lu partout que 2 % étaient suffisant avec l'huile 100% synthèse, et que 4% c'était pour de l'huile minérale. Mais j'ai aussi lu qu'il fallait mettre plus d'huile si on était avec un carbu plus gros et un pot. Votre avis? (Dans le doute je mets 3% :s)
Pour l'essence je roule au 98.

Pour la bougie, est-ce nécéssaire? Dois-je changer mon vieil anti parasite?

Pour le vario, je le change ou je coupe mes masselottes?
Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos réponses!
« Modifié: 16-11-2013 13:18:16 par matX34 »
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Le 16 Novembre 2013 à 13:27
Les clapets c'est pas difficile a changer, il faut déjà "déloger" le ressort moteur, enlevé la barette de son encoche.

Les clapets sont juste en dessous de la pipe et entre les deux il y a un joint (et un aussi entre le clapet et les carters).

Pour les clapets je te conseils les clapets athena ( les voila : http://www.rcv-team.com/clapet-cyclo-athena-fibre-103-boite-clapet-cyclo-mob-cyclo-mob-104458-70-10-24.z.fr.htm ) qui sont dispo sur RCV team, ils sont extra  p!!

Pour la pipe évite les pipes syle labec, c'est pas terrible niveaux finition, privilégie une bonne pipe (celle la a l'air pas mal : http://www.rcv-team.com/pipe-15-refspx-rcv-pipe-admission-cyclo-mob-cyclo-mob-180738-69-10-24.z.fr.htm ).

Pour un pot, Quent73 et d'autre bricoleurs m'ont conseiller de prendre les gicleurs de 69 a 72 et de refaire donc les réglages carburation en commençant par le gicleur le plus gros  :).

Pour le mélange c'est 2% en full synthé et 4% en minérale.

Je sais que lorsqu'on est en période de rodage on met souvent un peu plus d'huile. Pour se cas, je ne suis pas au courant, mais j'aimerais bien savoir.

Si ton anti-parasite est bon pourquoi le changer ? pour la bougie je suis en B7ES(culot long, normalement toi tu dois être sois en B8HS sois en B7HS).
« Modifié: 16-11-2013 13:33:58 par kustoms »

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Le 16 Novembre 2013 à 13:29
pour le pot je conseille le ninja (après faut aimer )
pour les clappet des carbone doppler sont pas mal
pour l'huile 2% 100% synthèse 3% demi synthèse 4% minérale après tout est question de réglage pour ne pas serrer
en gicleur ceux ci sont très bien
http://www.nonolesgaz.net/carbus-type-phbg/1792-coffre-gicleurs-principaux-polini-carburateurs-phbg.html
après encore une fois tout est question de réglage
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Le 16 Novembre 2013 à 13:30
pour le pot je conseille le ninja (après faut aimer )
pour les clappet des carbone doppler sont pas mal
pour l'huile 2% 100% synthèse 3% demi synthèse 4% minérale après tout est question de réglage pour ne pas serrer
en gicleur ceux ci sont très bien
http://www.nonolesgaz.net/carbus-type-phbg/1792-coffre-gicleurs-principaux-polini-carburateurs-phbg.html
après encore une fois tout est question de réglage

Le doppler er1 est pas mal aussi.

Concernant les clapets doppler, je préfère ne pas trop y faire confiance... J'ai vu des avis sur les clapets carbon doppler, ils s'usent très vite.

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Le 16 Novembre 2013 à 13:42
pour le pot je conseille le ninja (après faut aimer )
pour les clappet des carbone doppler sont pas mal
pour l'huile 2% 100% synthèse 3% demi synthèse 4% minérale après tout est question de réglage pour ne pas serrer
en gicleur ceux ci sont très bien
http://www.nonolesgaz.net/carbus-type-phbg/1792-coffre-gicleurs-principaux-polini-carburateurs-phbg.html
après encore une fois tout est question de réglage

Le doppler er1 est pas mal aussi.

Concernant les clapets doppler, je préfère ne pas trop y faire confiance... J'ai vu des avis sur les clapets carbon doppler, ils s'usent très vite.
ah je ne savaitpas
moi j'aime les pot ninja les doppler sont bien mais plus cher
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Le 16 Novembre 2013 à 14:03
Merci Kustoms et jdavid.
Alors pour le pot je vais traquer sur Ebay et leboncoin, j'envisage un des deux en fait, en gros si je trouve un bon Ninja G3 je le prend, si je trouve un bon Doppler er1 je prends aussi.
Pour les clapets je prends note Kustoms, ça sera la première fois que je démonte le ressort, j'espère ne pas trop en chier.
J'irais voir tes liens quand je serais sur PC.
Bon, normalement avec ça elle devrait respirer.
Si j'achète le carbu avant le pot ça vaut le coup? J'ai déjà une centaine d'euros, alors je pourrais commencer par ça et attendre d'avoir vendu mon ordi pour le pot, sauf si c'est mieux de tout prendre en même temps.
« Modifié: 16-11-2013 14:05:24 par matX34 »
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Le 16 Novembre 2013 à 14:09
Merci Kustoms et jdavid.
Alors pour le pot je vais traquer sur Ebay et leboncoin, j'envisage un des deux en fait, en gros si je trouve un bon Ninja G3 je le prend, si je trouve un bon Doppler er1 je prends aussi.
Pour les clapets je prends note Kustoms, ça sera la première fois que je démonte le ressort, j'espère ne pas trop en chier.
J'irais voir tes liens quand je serais sur PC.
Bon, normalement avec ça elle devrait respirer.
Si j'achète le carbu avant le pot ça vaut le coup? J'ai déjà une centaine d'euros, alors je pourrais commencer par ça et attendre d'avoir vendu mon ordi pour le pot, sauf si c'est mieux de tout prendre en même temps.

Comme tu le sens, mais fais bien gaffe si tu mets le pot, tu va devoir refaire des réglages carburation et vario !

Je te conseillerais de tout acheter en même temps pour éviter de devoir redémonter et surtout devoir rechanger les différents joints (si tu prends les clapets après le carbu par exemple)

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Le 16 Novembre 2013 à 14:24
Non tu m'as mal compris, je pense prendre le pot après le reste, car c'est le plus cher.
Par exemple avec 100€ je prends le carbu, les gicleurs la pipe et les clapets j'en ai pour une cinquantaine d'euros.
Donc le seul truc qu'il me restera à faire après avoir acheté le pot ça sera le réglage carbu, rien d'exeptionnel.
Par contre étant donné que mon pot d'origine est vidé, il serait judicieux de mettre un gicleur légèrement plus gros quand j'aurais mon carbu?
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Le 16 Novembre 2013 à 14:28
Non tu m'as mal compris, je pense prendre le pot après le reste, car c'est le plus cher.
Par exemple avec 100€ je prends le carbu, les gicleurs la pipe et les clapets j'en ai pour une cinquantaine d'euros.
Donc le seul truc qu'il me restera à faire après avoir acheté le pot ça sera le réglage carbu, rien d'exeptionnel.
Par contre étant donné que mon pot d'origine est vidé, il serait judicieux de mettre un gicleur légèrement plus gros quand j'aurais mon carbu?

Vu que tu va passer sur un carbu plus gros je sais pas, d'origine sur un d15 tu as déjà un gicleur de 68  p!!

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Le 16 Novembre 2013 à 14:36
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Le 16 Novembre 2013 à 14:37
Okay, bon, je vais commencer par acheter tout sauf le pot avec mon petit budget du moment.
Et pour l'anti-parasite, vu qu'il a 25 ans et que je galère à l'enlever je vais peut-être en prendre un en fonction du prix.
Pour les gicleurs tu prends plutôt un kit ou tu les prends à l'unité?
Merci jdavid mais Mrpascher42 ça m'inspire pas grand chose.
Question bête Kustom, ton site (rcv-team j'crois) il est fiable?
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Le 16 Novembre 2013 à 15:58
rcv-team est fiable (toujours plus que rrd-préparation)
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Le 16 Novembre 2013 à 23:43
Chouette, et sinon niveau réglages vario, le simple fait de couper ou de limer les masselottes suffira à me faire une variation adaptée?
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Le 19 Novembre 2013 à 21:01
Salut Mat ! J'ai une adresse qui peut t'avoir toute c'est pièce d'occaz mais de bonne occaz et pour pas cher ! Comme ma 103 mvl pour 60€ ou pipe 15 + clapet pour 10 € état comme neuf..

Ne prends pas des clapets doppler carbone car c'est pour config assez poussé..
Et ta pipe j'avais vu que celle d'origine était mieux que celle de 15 car elle est plus travaillé et solide..
Et si tu as jamais changé tes clapets, ils sont fatigué je pense :P (les miens avait 15 ans il commençait a mourir..).

Pot doppler ou ninja ça reste de très bon pot  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 19 Novembre 2013 à 21:30
Je vais récup une vogue la semaine prochaine, j'aimerais donc économiser un max pour la monter course!
Donc si les pièces mentionnées ici peuvent être obtenues ailleurs pour moins chez, je prends! p!!
Pour les clapets je pensais prendre ceux de Kustom, et moi j'ai lu que la pipe d'origine bridait.
Pour les clapets ils se peut qu'ils aient 25 ans, donc ça ferait pas de mal! :-)
Donc ouais, balance!!! :-D