bonjour quel config pour rcx

Auteur Sujet: bonjour quel config pour rcx  (Lu 785 fois)

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Le 19 Février 2020 à 12:34
bonjour besoin d'aide 
 je vient d'acheter un 103 rcx qui traîner dans une grange depuis 8ans donc je lui fait une petite remise en forme pneu neuf kit chaine neuf peinture stickers etc...   maintenant je me demande quel configuration je pourrais lui mettre je vient d'acheter un pot doppler er1 quesqui  lui irais bien avec se pot je roulerais que par beau temps avec comme il pleut souvent en bretagne ont va dire 150 voir 200km par ans ^^
 le moteur actuellement  et entièrement d origine  budget  de la config ont va dire 200 voir 300e max  quel kit quel carbu quel pipe  quel clapet me conseiller vous
« Modifié: 21-03-2020 17:17:51 par naunau22 »
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Le 19 Février 2020 à 18:12
Salut,

Je suppose que si tu as un moteur totalement d'origine, tu souhaite quelque chose de plus puissant ?
Si tu recherches plutôt une bonne accélération ou plutôt de la pointe et surtout aussi que ça reste fiable.
Il se pose la question si tu préfère rester en kit 50 ou partir sur du 65cc et à partir de là on peut voir pour répondre à tes autres questions.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 21 Mars 2020 à 12:16
Vu ton budget je dirais kit airsal  t6, pipe de 15, clapet en carbone, carbu de 15. après tu prends une boite de gicleur entre 58 et 72 et roule. Mais est-ce que tu as vario réglable ? Si non c'est un achat à méditer parce que tu vas devoir adapter ton vario pour bien exploiter le moteur. Et sinon pourquoi ne pas rester tout origine ?
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Le 21 Mars 2020 à 17:30
salut

Tu sais préparer un peu un moteur ? ???

KGNico22, après plusieurs éssais sur SPX à remarqué qu'un kit 50 airsal T6 ne changait pas radicalement par rapport à un origine prépa avec une cale sous le cylindre de 1mm.
Ca améliore un peu la puissance à mi régime, mais pas ouf non plus.
Donc pour limiter le budget:

Pot Doppler, Culasse Malossi ou autre, puis mesurer la compression, Cale de 1mm sous le cylindre, raboter de 1mm au dessus, ouvrir un peu l'échappement (ça évite d'ouvrir tout le bas moteur), retirer les butées du vario pour qu'il monte en haut de sa plage.
Et carbu, le classique montage carbu de 15, pipe et clapets. Pars sur un 15 phbg si il te reste un peu de thunes
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

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