Carbu 15 à la place d'un 14

Auteur Sujet: Carbu 15 à la place d'un 14  (Lu 1907 fois)

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Le 14 Juin 2015 à 12:55
Salut j'ai un carbu 14 sur ma MBK Dakota et j'ai un carbu 15 qui me sert a rien, si je le remplace je pourrais gagner de l'accélération ou de la vitesse ? ou c'est inutile ? et j'ai un gicleur 60 sur mon carbu 14, je doit le changer pour un plus gros ou pas ?
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Le 14 Juin 2015 à 13:46
Je l'ai fait en remplacement de l'ancien, y'a pas de grands changements, après ça reste un Sha, ce qu'il faut faire c'est aussi mettre une pipe d'admission de 15, ton moteur pourra boire plus et donc t'aura peut être un léger gain en accélération. Après si tu comptes y mettre un pot meilleur que celui d'origine faudra que tu augmentes ton gicleur
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 14 Juin 2015 à 14:07
OK merci
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Le 14 Juin 2015 à 15:44
Salut,
Avec un 15 sha au lieu du 14 d'origine tu gagnera grosso modo 5 bornes et ta conso restera raisonnable. N'oublie pas de changer la pipe car sinon ça sert à rien.
Ensuite pour bien gagner remplace ton pot d'origine par un pot de détente long si tu l'as pas déjà fait ;)
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Le 14 Juin 2015 à 16:11
Ouai je voulais mettre un pot detente mais du coup je doit enlever les pédales et la béquilles obligatoirement, non ? et sa vaut le coup de mettre un pot ?

Ouai bon tempi les pédales et la béquille, du coup je vais mettre une béquille latérale, des cales pieds et un pot doppler er1, un carbu 15, et pipe de 15 du coup ;) et tu pense que je vais prendre dans les cb ?
« Modifié: 14-06-2015 17:51:57 par gunfifou »
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Le 14 Juin 2015 à 23:22
Doppler er1, il fonctionne super sur un cylindre d'origine (ou kit pas trop pointu), mais exit les pédales en effet.
Bien entendu ton vario sera à re-régler.

Concernant la vitesse difficile de dire comme ça mais tu vas gagner pas mal c'est sur ;)
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Le 14 Juin 2015 à 23:31
Après je saurais pas te dire. L'inclinaison moteur est peut être différent que sur les autres 51  ::). D'autre membres ayant des Dakota pourront te dire mieux que moi ;)
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Le 14 Juin 2015 à 23:48
Je pense pas que l'inclinaison soit un probleme mais le bout du pot : http://medias.la-becanerie.com/cache/all-facets-v2/wm/3/e/e/2/9/3ee29564b2b9982eeb15ee236e548f4e/pot-doppler-er1-mbk-51.jpg ,  regarde mon msg précédent, comme pourais-je adapter l'embout ? et quand tu parles de réglages au vario.. tu veux dire quoi pck je suis vraiment pas fort la dedans
« Modifié: 15-06-2015 00:05:38 par gunfifou »
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Le 15 Juin 2015 à 00:08
Ah ok.
Va voir ici : http://www.mobcustom.com/ma-mbk-dakota-doppler.html
Il faut en effet soit un adaptateur vis-bride (une dizaine d'euro à la bec) soit une rotule avec bride pour 103 ;)

Pour le vario il faudra l'alléger (enlever des billes au vario, si c'est les même vario que sur les autres 51) pour qu'il s'ouvre plus tard ;)
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Le 15 Juin 2015 à 00:12
ah ok je voix pour la bride et pour le vario c'est difficile a faire pour quelqu'un qui a jamais touché a un vario ?
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Le 15 Juin 2015 à 00:23
Pour le vario, c'est pas très compliqué. Il te faut un bloc piston (pour pouvoir démonter l'écrou de vario), mémorise bien l'ordre de montage des pieces, et après faut faire plusieurs essais (en enlevant ou remettant les billes, mais attention à bien les placer de manière symétrique) pour que le vario ne commence à s'ouvrir qu'au couple max du moteur (au moment où tu sens un "coup de pieds aux fesses" quand t'accélère). Resserre pas non plus l'écrou de vario comme un bourrin pour éviter d'abîmer la queue du vilo. Utilise plutôt du frein filet (l'idéal est de resserrer à la clé dynamométrique, perso je serre à 3 mkg sur ma 103).
Pas très compliqué mais pas évident d'avoir le bon réglage du premier coup ;)
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Le 15 Juin 2015 à 10:38
Quand e t'entend sa m'a l'air un peu complexe ;) mais bon je vais essayer on verra bien :) et le vario c'est ça : http://hpics.li/efa0391 ? :/ et au fait je doit changer la béquille aussi ? Et sinon tu pense pas que je peux acheter un meilleur vario au lieu de régler celuil là?
« Modifié: 15-06-2015 10:57:02 par gunfifou »
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Le 15 Juin 2015 à 11:29
Oui c'est bien ça ;)
Si t'as un peu de sous tu peux en effet le changer (c'est vrai que les varios à billes mbk sont pas top) mais faudra de toute façon le régler. Tu peux mettre un multivar malossi à galets (comme sur les scoots, pas trop cher mais livré avec un seul jeu de galets), ou bien un er2 à galets de chez doppler : livré avec 2 jeux de galets de poids différents et en plus très facile à régler (pas besoin de tout redemonter à chaque fois) et la notice est plutôt claire ;)
Faut par contre une courroie en très bon état. Au pire tu la remplace.
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Le 15 Juin 2015 à 11:36
Ok sa coute quand même un peu cher je verrai plus tard :) j'ai regarder cette vidéo, le mec montre comment démonter la vario : https://www.youtube.com/watch?v=vX0s1QIVq98 tu pourrais la regarder et me dire si c'est bien se qu'il fait ?
 

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