Auteur Sujet: carbu mbk 51(carburateur)  (Lu 4592 fois)

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Le 06 Août 2013 à 21:04
Bjr,le carbu d'une 51 dakota est il de 14 ou 15,d'origine??mercip!!
Je vais en acheter un,lequel des deux me conseilleriez vous?
http://www.mir35.com/carburateurs/674-carburateur-dellorto-sha-15--16mm--.html

http://www.mir35.com/carburateurs/673-carburateur-cyclo-dellorto-sha16-o-16mm--.html


 !helpmerci
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Le 07 Août 2013 à 19:23
Salut !
Le carbu d'origine sur mbk dakota, kansas et phénix est un dell orto sha 14.
Tu as changé des pièces sur ta dakota ? ( j'ai une phénix )
ps : as tu déjà commander des pièces sur ce site ?
« Modifié: 07-08-2013 19:50:17 par g-mob »
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui."

Mr Gaillard
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Le 07 Août 2013 à 20:57
merci pour la reponse p!!,oui pour l'instant jai acheté un retro
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/partie-cycle/retroviseurs/retroviseur-road-reversible.html
une béquille embout carré mais impossible a mettre sur le cadre,il m'en faut une ronde apparement..donc a racheter.
Je compte acheter un carbu mais je sais pas quoi prendre..et si il faut d'autres pieces lors du changement,cables ou autres.J'y connais pas grand chose en mécanique.Ce sera certainement mon beau frere qui me le fera a son retour de vacances.
Jai acheter un doseur pour melanger huile/essence,graisse pour chaine aussi,casque,clé bougie,une bougie d'avance.Une bombe anti crevaison au cas ou,pour faire au plus vite et pas revenir a pattes..si je crève.
Une couronne en projet(d'ou ma question ds partie cycle)je sais pas laquelle prendre.
Un pot en projet:

http://www.la-becanerie.com/cyclo/echappement/pots-d-echappement/pot-doppler-er1-mbk-51.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=mobcustom_recherchePub

Apparement il faut une rotule er1 de peugeot 103 pour dakota,jai vu sa sur un post,bizarre!c'est bien sa??
photo de la mob a l'achat:
J'ai viré les pédales et mis des cales pieds,jai enlever le porte bagages et le coffre de rangement et les ronds orange.voila, aplus.
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Le 07 Août 2013 à 21:37
Alors partie cycle peint tes ressorts d'une couleur qui ressorts c'est ce que j'ai fait sur ma phénix.
Moi j'ai changé mes clignotants par des mini cligno carbone.
Et il faut un adaptateur pour mettre les pots de 51 va voir sur ma discussion que j'ai ouvert j'ai mis le lien d'une image tu verras.
Salut

Edit : je viens de regarder et tu as une dakota look phénix effectivement ! Il y a la tête de fourche, les jantes ( se sont les même que magnum xr ).
« Modifié: 08-08-2013 10:21:36 par g-mob »
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Mr Gaillard
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Le 12 Août 2013 à 12:34
Ce que tu as ce nest pas une dakota ni une phenix mais une kansas car la kansas est entre les deux et a exactement le mm look avec les pedale mais pas le phare rond . Je ne sai pa pourquoi il y a un autocolant dakota mais ce sont ptre des carenage remi dessus
;)

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Le 12 Août 2013 à 13:38
En tout cas elle est toute bidouillée niveau partie cycle   p!
Oui au niveau de l'adaptateur il y a aussi les brides 103 femelle qui coûtent moins cher !
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Mr Gaillard
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Le 12 Août 2013 à 14:51
Ce que tu as ce nest pas une dakota ni une phenix mais une kansas car la kansas est entre les deux et a exactement le mm look avec les pedale mais pas le phare rond . Je ne sai pa pourquoi il y a un autocolant dakota mais ce sont ptre des carenage remi dessus
ha ok,mci
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Le 12 Août 2013 à 15:04
Effectivement c'est des rayons normalement mais il y a aussi des clignotants d'origine !
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Mr Gaillard
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Le 12 Août 2013 à 15:48
SlT,donc pour en revenir a mon carbu

que vais acheter,quelle pipe dois je acheter sur cette page !help
http://www.lamobylette.net/admission/pipes-c-5_29_33.html
Faut il vraiment changer la pipe quand on met un carbu de 15?merci.

Je suppose qu'il faut racheter les 2cables aussi. ;)
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Le 12 Août 2013 à 15:57
Je pense certainement qu'il faut mettre une pipe de même diamètre ( d'un point de vue logique ).
Par contre un conseil, tu prends : - une paire de gants
                                              - une vieille brosse à dents
                                              - un chiffon sec
                                              - de l'huile de coude
Et tu fais un nettoyage complet de tout ça et crois moi c'est pas du luxe !
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Le 12 Août 2013 à 18:32
Je pense certainement qu'il faut mettre une pipe de même diamètre ( d'un point de vue logique ).
Par contre un conseil, tu prends : - une paire de gants
                                              - une vieille brosse à dents
                                              - un chiffon sec
                                              - de l'huile de coude
Et tu fais un nettoyage complet de tout ça et crois moi c'est pas du luxe !
Slt,j'ai passer plus d'une heure tout a l'heure a la nettoyer minutieusement(moteur et cycle),je nettoyerai mon carbu une fois démonter et remplacer.
Si quelqu'un de calé :-X a des réponses a m'apporter ,je suis preneur.merci
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Le 12 Août 2013 à 21:15
Un carbu de 15 te fera gagner presque rien met un 17.5. Mais sinon ta pipe dorigine est bonne pr le carbu de 15
;)

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Le 13 Août 2013 à 09:48
Après je pense que si tu ne veux pas une grosse prépa, met déjà un pot ( pot + adaptateur + béquille ) et un carbu d'origine avec gros gicleur tout ça bien réglé c'est déjà pas trop mal !
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Le 13 Août 2013 à 10:10
Cest ce que jai fait ( pot doppler sur mbk dakota)et ca envoi deja un pti 70 en ligne droite
Le pot est la meilleur solution si tu veut gagner en vitesse
Oui metree une bequille laterale a bras rond ( des cale pied a la place des pedales si yen a...car les pedale coince). Et pk pas metre une transmission 11/52 a la place de 11/56 la tu sera content du resultat sm2!p!!
« Modifié: 13-08-2013 10:19:35 par Dededidi »
;)

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Le 13 Août 2013 à 14:48
Sa marche je suis les conseils !
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