Bonjour à tous.
J'ai quelques questions niveau carburation. Cela concerne encore et toujours la M7.
Pour rappel voici la config :
- Moteur d'origine AV7, allumage à rupteur,
- Mélange 2% 100% synthèse,
- SHA 15/15 sur pipe de 12 d'origine,
- Gicleur taille 60,
Elle tient très bien le ralenti lorsqu'elle est chaude.
Mon "problème" c'est que j'ai une vitesse de croisière (comprendre que le moteur fait un joli bruit sans forcer et bien régulier) à 35-40 km/h.
Si je tire dessus une fois chaude, je peux atteindre les 45-48km/h mais le son devient plus "gras" (genre "reeeeeeeeeeuuh" vous voyez ?) et surtout lorsque je maintiens cette vitesse et ce régime, j'ai des chutes de puissances régulières pour redescendre à 40, puis ça remonte etc. On dirait qu'elle n'arrive pas à respirer.
Je me demandais donc :
- serait-ce dû à un gicleur trop petit ? pour info le gicleur du Gürtner original est de 52 points et actuellement en 60 sur le DellOrto, la bougie me parait un peu noire,
- Ou un gicleur trop gros ? Et donc à haut régime, le mélange manquerait d'air ?
- J'ai pensé aussi à une avance d'allumage qui n'était pas optimale, mais j'ai des doutes.
J'aimerai autant que possible trouver un rythme pépère à 45km/h sans forcer (je ne suis pas pour brusquer ma mécanique). Si quelqu'un a un avis sur ce point, je suis preneur.