[Résolu] Carburation à haut régime.

Auteur Sujet: [Résolu] Carburation à haut régime.  (Lu 1418 fois)

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Le 06 Octobre 2017 à 16:57
Bonjour à tous.

J'ai quelques questions niveau carburation. Cela concerne encore et toujours la M7.
Pour rappel voici la config :
- Moteur d'origine AV7, allumage à rupteur,
- Mélange 2% 100% synthèse,
- SHA 15/15 sur pipe de 12 d'origine,
- Gicleur taille 60,

Elle tient très bien le ralenti lorsqu'elle est chaude.
Mon "problème" c'est que j'ai une vitesse de croisière (comprendre que le moteur fait un joli bruit sans forcer et bien régulier) à 35-40 km/h.
Si je tire dessus une fois chaude, je peux atteindre les 45-48km/h mais le son devient plus "gras" (genre "reeeeeeeeeeuuh" vous voyez ?) et surtout lorsque je maintiens cette vitesse et ce régime, j'ai des chutes de puissances régulières pour redescendre à 40, puis ça remonte etc. On dirait qu'elle n'arrive pas à respirer.

Je me demandais donc :
- serait-ce dû à un gicleur trop petit ? pour info le gicleur du Gürtner original est de 52 points et actuellement en 60 sur le DellOrto, la bougie me parait un peu noire,
- Ou un gicleur trop gros ? Et donc à haut régime, le mélange manquerait d'air ?
- J'ai pensé aussi à une avance d'allumage qui n'était pas optimale, mais j'ai des doutes.

J'aimerai autant que possible trouver un rythme pépère à 45km/h sans forcer (je ne suis pas pour brusquer ma mécanique). Si quelqu'un a un avis sur ce point, je suis preneur.

« Modifié: 02-11-2017 14:35:20 par Flamby27 »
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
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Le 07 Octobre 2017 à 23:56
et ton filtre est propre ? avec un filtre encrassé peu rendre trop riche.
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*PHBG 19
*filtre polini
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- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
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*disque NG, etrier AJP
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Le 08 Octobre 2017 à 17:14
Bonjour,

L'essence, le mélange et le filtre son bien propres, le carburateur aussi.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
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Le 09 Octobre 2017 à 07:51
essaye un gicleur plus petit alors
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Le 02 Novembre 2017 à 14:34
[Suite et fin]

Finalement, je suis allé chez mon concessionnaire préféré et j'ai acheté un gicleur de 55.
Ce matin, j'ai fais une petite balade :
au ralenti, pas de différence, ça tient bien et c'est stable, l'accélération semble plus franche et aux alentours de 45-50 (car maintenant elle y va !!) ça se maintient bien sans ces fameux trous dans l'accélération.

C'est donc beaucoup mieux avec un gicleur de 55 contre 60 auparavant (mais 52 à l'origine avec l'ancien carburateur).

Merci de votre aide.
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