Auteur Sujet: Comment choisir sa taille de carbu (17.5 ou 19)  (Lu 113 fois)

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Le 08 Novembre 2020 à 13:02
Bonjour

Je vais investir dans une carbu phbg. Par contre je me pose la question du 17.5 ou 19.
J'ai comme config - airsal T6 50 - carter alignés - pot ninja serpentin - clapet doppler - vilo doppler - peugeot 103 MVL de 1980

Je suis actuellement en sha15 et comme les bas régimes sont déguelasses, j'imagine passer sur le phbg pour avoir un meilleur bas régime

Vous me conseiller quelle taille ?

Merci

 
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Le 08 Novembre 2020 à 13:12
Bonjour,

Vu ta config. un phbg de 17mm en montage souple avec puit d'aiguille AU262 (pour du 2 temps) sera amplement suffisant.

Un phbg donne de meilleurs résultats qu'un sha c'est indéniable, car celui-ci permet d'effectuer beaucoup de réglages différents,
c'est ce qui le rend aussi plus difficile à régler mais bon il est clair que le jeu en vaut la chandelle. p!!
103 SPX 1992 - carburant : 50% E85
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Le 08 Novembre 2020 à 13:33
Superclapet

Comme d'habitude, merci de ta réponse

Pour pouvoir tout acheté d'un coup. Je dois acheter quel gicleur/puit en avance ?
J'ai déjà les gicleurs principaux (ceux identiques à ceux des sha)
Des gicleur de ralenti ? quelle taille a peu prés
Le puit d'aiguille recu avec le phbg n'est pas le bon ?
Pourquoi un montage souple plutôt que rigide ? pour éviter le phénomène d'émulsion ?

Merci encore
« Modifié: 08-11-2020 14:13:28 par mystik905 »
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Le 08 Novembre 2020 à 14:45
de rien  ;)

Pour le gicleur principal c'est difficile de te donner une taille exacte car cela dépend de ta config. moteur complète, kit, pot utilisé, variation, admission ect.. donc pas simple de te donner un chiffre précis.

Pour le gicleur de ralenti par contre du 45, 48, 50, 55 me parait-être judicieux d'avoir en stock.

Le puit d'aiguille reçu avec le carbu peut-être le bon à condition de faire le bon choix du carbu en montage souple en 2T (avec puit AU262 d'origine)
Car il existe d'autres modèles avec puit d'aiguille AN262 qui lui est prévu pour un usage mixte 2T/4T mais réputé encore plus difficile à régler et donc il faut l'éviter.

Pourquoi je te recommande en montage souple : parce qu'avec un vilebrequin Doppler, je ne sais pas si tu possède le ER1 ou Endurance ou encore le Doppler/Teknix, mais surtout pour les deux premiers il sont très mal équilibrés et provoquent par conséquent pas mal de vibrations moteur.

Il s'en suit que le carburant à cause de celles-ci se met à mousser dans la cuve ce qu'on appelle vulgairement de l'émulsion.

Ce phénomène provoque des soucis de carburation moteur qui le rend difficile voire impossible à régler correctement.

Voilà pourquoi mon conseil du choix plutôt en montage souple que rigide.
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Le 11 Novembre 2020 à 15:15
Réponse niquel, rien à ajouter ;)

Gicleur de ralenti, prend aussi 35 et 40 au cas où.

Les gicleurs principaux en effet, y'a pas de juste milieu, c'est bien différent d'un moteur à l'autre !

Montage souple à privilégier oui, c'est plus simple ;)

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Il y a 3 jours
Salut,

Je me suis acheté un carburateur phbg chinois pour tester
J'ai aussi acheté le puit au262, mais il ne se monte pas
Est ce que c'est parce que c'est du chinois ou je me suis raté quelquepart ? Le filtetage n'étant pas au même endroit ca semble logique.. je me suis trompé de référence de carbu ? sur un dell orto phbg 17.5, les deux puits an et au peuvent rentrer ?



edit : je pense trouver ma solution ici
http://forum.mobcustom.com/forum/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/probleme-carbu-phbg-19-5-ad/15/

merci de votre retour
« Modifié: 21-11-2020 15:47:01 par mystik905 »
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Il y a 3 jours
Salut mystik,

Les diffuseurs sont différents, les buses qui les accueillent aussi :


Il faut changer la buse. Elle est juste emmanchée en force dans le carbu, elle sort relativement aisément en tapotant sur le diffuseur lorsque celui-ci n'est pas vissé à fond. Attention de ne pas bourriner, les filetages sont sensibles. ;)

Edit : vu le topic de ta recherche. Effectivement une vis M6 permettra de démonter la buse sans risquer de niquer le filetage p!!

@+
« Modifié: 21-11-2020 18:03:08 par Kro' »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Il y a 3 jours
Salut,

Avec un carbu 17.5 chinois copie du vrai Dellorto c'est au petit bonheur la chance surtout sur un 17.5.

Suivant les fabricants qui font les copies,soit tu peux faire comme Kro' le suggère et sortir en tapant la partie haute, c'est à dire la buse dans lequel vient se visser le diffuseur, soit tu ne peux pas car la buse à sortir n'existe pas car tout à été coulé d'un seul bloc dans le carbu donc un seul filetage possible celui pour le diffuseur AN.

Il aurait mieux valu que tu prenne le carbu phbg de 17 DS black édition car celui-ci est en montage souple c'est ce type de montage que je t'avais conseillé d'ailleurs...
D'autre part ce carbu t'aurais été fourni avec le diffuseur AU262 et sa buse monté d'origine donc ça t'aurais évité le souci.

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Il y a 3 jours
Salut Kro

J'étais parti pour démonter la buse avec la décapeuse thermique, je démonte toutes les pièces pour enfin .... voir que je n'ai pas de buse dans ce carbu phbg chinois ...
le puit an262 se visse directement dans l'alu du carbu.

Je pourrais pas l'adapter en conséquence. il va finir dans un placard


Salut Superclapet,

Tu saurais si un type DS 17 chinois a aussi un au262 ?
J'ai pris celui ci car J'avais un manchon pour l'adpater en virant la bride "rigide" et le passer en souple.

Merci à vous pour vos réponses complètes , c'est top
« Modifié: 21-11-2020 18:23:56 par mystik905 »
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Il y a 3 jours
Salut,

C'est ce que je pensais, un diffuseur AN qui se visse directement dans le corps du carbu...

Tu pourrais t'en servir quand même par contre ce n'est pas les mêmes réglages qu'un carbu 2T avec puit AU, surtout au niveau de l'aiguille à utiliser et du gicleur de ralenti qui va différer surement aussi.

Pourquoi te compliquer le montage avec un rigide à adapter en souple ? Il te vendent directement un souple et en plus avec le bon puit en AU262 comme je te l'ai précisé dans mon précédent post.
Le 17 Black Edition DS montage souple est bien équipé du puit AU262 2T faut pas s'en priver  :)
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