Bonjour.
Je possède un MBK 41s ( moteur AV10 , variateur origine "mobymatic" , allumage origine "moryama" ), voici la configuration moteur :
J'a pris une vidéo (
https://www.youtube.com/watch?v=GMxANChpGGc)pour vous illustrer le problème que je rencontre.
REMARQUE : La vidéo a ete prise sur "la béquille" , donc moteur " a vide". Mais il faut savoir que le problème est le même "sur la route " donc moteur " en charge". C'est juste plus pratique comme ça , au lieu de rouler et tenir d'une main le guidon et de l'autre le téléphone tout neuf... si vraiment nécessaire , j'essaierais de recuperer une GOPRO pour faire une vidéo similaire avec le moteur "en charge", on verra...
PROBLÈME : La mob tient bien le ralenti ( un peu plus difficile a froid , mais ok a chaud ) , je n'utilise pas le start'air en ce moment.
La mob marche bien sur la plage de poignée allant du ralenti jusqu'au 2/3. Je tient un 70 km:H GPS en vitesse stabilisé sur le plat.
Par contre , ça devient une catastrophe
lorsque l'on veut emmener la poignée de gaz plus loin que les 2/3 :
En terme de son, le moteur sonne "creux" , genre "bweuhhhhhhhhhhh , avec des acoups. la mob refuse de monter plus haut.
Visuellement , le carburateur pisse de l'essence "qui mousse", par saccades ,par les deux trop pleins de cuve ( sur ce modelè de carburateur , il y a deux trop pleins : un a gauche et un a droite doté vis de richesse et de ralenti ) : Cela fait penser a un phénomène d' "émulsion" mais je ne suis pas sur car je ne l'ai jamais rencontré en vrai.
Avez vous une idée du problème que je rencontre , et surtout de ce que je dois faire pour le solutionner ?
Je pense pas être le premier a monter un PHBG 17,5 AD sur une mob; j’espère pas être le premier a rencontrer ça ...
J'attends vos retours.
Merci.