Auteur Sujet: difference!  (Lu 1525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 11:07
bonjour,pardonner mon inculture!
qu'elle est la difference entre un carbu sha ou phbg?
de ce que j'ais compris le phbg aurais un reglage de richesse et autre en +,
j'ais juste ou bien?  ???
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 11:20
En gros oui, sur un phbg tu aura beaucoup plus de réglage à faire, et plus précis. Le sha ne possèdent qu'un gicleur principal, il convient mieux pour les petites config, genre origine ou kité avec un airsal à la rigueur.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 11:35
merci de ta reponse! ca va,jsuis moins con que je pensais!!! 8)
  • Membres
  • *
  • 2266 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 13:46
Un sha est un carbu tres basique, avec beaucoup moins de possibilité de reglage (et donc moins de chance de foirer un reglage). Il est fonctionnel, mais pas optimisé pour les performances.
Un PHBG est un carbu plus optimisé, avec une vraie admission d'air, possibilité de reglages tout le long de l'ouverture du boisseau avec l'aiguille, d'affiner et d'optimiser les reglage.
Mais c'est aussi + de risque de faire un mauvais reglage ou de jamais trouver le bon  ;)
  • Membres
  • *
  • 287 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 13:52
Salut.

Pour une petite config il vaut mieux commencer par un sha. Un pot + vario légèrement préparé + un carbu 15 sha ca améliore les performances de la mob en restant dans une consommation d'essence raisonnable.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 17:35
merci les gas de vos reponses!   p!!