Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nul en mécanique, je n'y connais rien donc les phrase suivantes comporterons peut-être des débilités mais bon....
J'ai acheté une 103 Vogue d'occasion pour mon fils. Quand nous l'avons acheté et essayé nous n'avons rien constaté d'anormal mais il n'y avait pas beaucoup d'essence dans le réservoir et pas de fuite perceptible sous le moteur (à ce moment là).
Nous avons fait quelques essais dans la rue et dans le jardin en attendant que mon fils ait son BSR et un soir j'ai remarqué qu'il y avait de l'essence qui sortait sous le capot noir du filtre à air.......comme je n'y connais rien je constate qu'il y a un trou sous ce capot et décide de le reboucher .....plus de fuite visible.....nous remisons la bécane au garage pendant les vacances.
Hier je fais le plein d'essence:
- je la démarre pour la faire tourner un peu
- ça démarre et ça roule correctement dans le jardin
- je la remise dans le garage sur la béquille (robinet d'essence ouvert....j'ai oublié de le fermer)
- je reviens 25mn après dans le garage...ça pue l'essence...ça fuit sous la bécane, l'essence sort sous le carbu et surtout par les 2 gros trous du filtre à air.....je ferme le robinet d'arrivée d'essence et je nettoie!!!!
Incapable d'identifier le problème je démonte le filtre à air en desserrant le collier car je ne comprends pas pourquoi le filtre à air recrache de l'essence....au démontage j'ai effectivement beaucoup d'essence dans le filtre.
Questions:-Est ce normal d'avoir en tant normal de l'essence dans le filtre à air?
-Est-ce que le petit trou présent sous le capot du filtre est normal ?
-Le filtre à aire est-il normalement garni de mousse car dans le mien il n'y en a pas?
Une fois le filtre à air démonté j'ouvre de nouveau le robinet et constate que l'essence s'écoule rapidement en sortant par la grille (voir photo)
Question:- Est-ce normal que l'essence sorte par cette grille?
- avez-vous un diagnostic sur la cause de cette fuite?
Je ne suis pas du tout mécano et si la dépose du carbu est indispensable pour le remettre en état ou vérifier quelque chose j’apprécierai un tuto pour les nuls même si c'est du pas à pas car j'ai vu qu'il y avait la tringlerie starter et accélérateur qui arrivait sur le carbu et je voudrai pas la ruiner complétement.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Jean-Michel
Merci pour vos conseils