Fuite Carbu 201 GA14

Auteur Sujet: Fuite Carbu 201 GA14  (Lu 6949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 15:47
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nul en mécanique, je n'y connais rien donc les phrase suivantes comporterons peut-être des débilités mais bon....

J'ai acheté une 103 Vogue d'occasion pour mon fils. Quand nous l'avons acheté et essayé nous n'avons rien constaté d'anormal mais il n'y avait pas beaucoup d'essence dans le réservoir et pas de fuite perceptible sous le moteur (à ce moment là).
Nous avons fait quelques essais dans la rue et dans le jardin en attendant que mon fils ait son BSR et un soir j'ai remarqué qu'il y avait de l'essence qui sortait sous le capot noir du filtre à air.......comme je n'y connais rien je constate qu'il y a un trou sous ce capot et décide de le reboucher .....plus de fuite visible.....nous remisons la bécane au garage pendant les vacances.
Hier je fais le plein d'essence:
- je la démarre pour la faire tourner un peu
- ça démarre et ça roule correctement dans le jardin
- je la remise dans le garage sur la béquille (robinet d'essence ouvert....j'ai oublié de le fermer)
- je reviens 25mn après dans le garage...ça pue l'essence...ça fuit sous la bécane, l'essence sort sous le carbu et surtout par les 2 gros trous du filtre à air.....je ferme le robinet d'arrivée d'essence et je nettoie!!!!

Incapable d'identifier le problème je démonte le filtre à air en desserrant le collier car je ne comprends pas pourquoi le filtre à air recrache de l'essence....au démontage j'ai effectivement beaucoup d'essence dans le filtre.

Questions:

-Est ce normal d'avoir en tant normal de l'essence dans le filtre à air?
-Est-ce que le petit trou présent sous le capot du filtre est normal ?
-Le filtre à aire est-il normalement garni de mousse car dans le mien il n'y en a pas?

Une fois le filtre à air démonté j'ouvre de nouveau le robinet et constate que l'essence s'écoule rapidement en sortant par la grille (voir photo)



Question:
- Est-ce normal que l'essence sorte par cette grille?
- avez-vous un diagnostic sur la cause de cette fuite?

Je ne suis pas du tout mécano et si la dépose du carbu est indispensable pour le remettre en état ou vérifier quelque chose j’apprécierai un tuto pour les nuls même si c'est du pas à pas car j'ai vu qu'il y avait la tringlerie starter et accélérateur qui arrivait sur le carbu et je voudrai pas la ruiner complétement.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Jean-Michel
Merci pour vos conseils
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 19:20
Salut à mon avis ton pointeau ne fais pas son boulot et quand la cuve est pleine ça pisse!!!!!
Demonte le carbu du moteur et ouvre la cuve (tenue par le cercle en fer) ,regardes le flotteur tu verras le pointeau qui coulisse dans un conduit. Vérifies qu'il coulisse bien et qu'il ne soit  pas marqué ou usé!!!!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2012 à 09:59
Bonjour,

Merci Lougreg, je vais le démonter et voir ces points.

Salut,
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 05 Septembre 2012 à 13:24
Oui, pointeau et/ou flotteur à remplacer.

Après je ne saurais pas expliquer comment faire p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2012 à 22:39
Bonsoir, si je puis aider

La cuve donc la partie basse du carburateur est maintenue par le ressort métallique, plus un retenseur en fait.
Il est maintenu entre deux gorges, la déloger avec un tournevis plat de la gorge la plus large vers la plus fine.

Ceci peut être fait sans démonter les câbles d'accélérateur ou de starter, penser à prévoir  une bassine car un carbu à l'envers.. Va se vider..

Une fois ouvert sans abîmer les joints.. Pas de grosse différence avec une chasse d'eau de toilettes..
Le bidule rond blanc/jaune selon l'âge est le flotteur .
fixer sur un axe, un U maintien le pointeau à proximité et de cet axe afin de gérer le quantité de fluide dans la cuve.

bref le pointeau/valve n'est pas étanche et donc l'essence refoule par ou elle peut .
Pour remplir la boite à air .. Sérieusement boucher inside

Pour démonter.. Deux vis du haut pour dégager la commande de câble, une clef plate de 7 pour le starter de mémoire.

Rien de compliquer.. Juste avoir les bons outils..
Le hic les bon outils = le prix d'un carbu neuf..





  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2012 à 11:36
Merci pour ces conseils pratiques.
Voilà les photos au démontage....n'ayant pas trouvé de vue éclatée du carbu sur le net je ne sais pas s'il manque des pièces en tout cas une chose est sure...la grande tige en laiton qui sort au niveau du joint noir coulisse très mal dans sa chemise...je ne sais pas si c'est normal mais si son job est de remonter pour boucher l'arrivée d'essence alors il faut que je change cette pièce... ce qui m'étonne c'est que pour qu'elle remonte il faut que quelque chose la pousse au cul... et je comprends pas comment elle peut remonter?





  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2012 à 12:24
Salut

La pièce que tu as sortit du carbu , c'est le diffuseur ,
est c'est normal qu'il ne coulisse pas bien .

il me semble que sa position est avec les petit trous diriger vers le moteur .

Petite photos pour montrer où ce situe le pointeau sur ce type de carburateur


catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2012 à 17:07
Merci Kouk pour tes photos car il me manque bien une pièce...le pointeau


A mon avis le précédent proprio a du faire une bidouille et probablement perdu cette pièce.... une suggestion pour trouver ce genre de pièce détachée ou est-ce super dur à trouver ?

Merci encore pour le tuyau....les images sont super parlantes pour les non-mécano.

A+
  • Membres
  • *
  • 328 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • MBK 51 SWING
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2012 à 21:28
salut
par ici tu devrais trouver ton bonheur ;)
 http://www.dellorto.fr/index.php
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2012 à 22:52
sans pointeau tu noierais le moteur instantanément et ce serait impossible de démarrer  p!!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2012 à 06:11
Salut Toh,
J'ais suivis ton probléme de carburateur.
Comme dis plus haut et en voir les photos ils manquerais un pointeau, j'en dispose d'un( un carburateur incomplet mais le pointeau est présent)
Contacte mois par méssage privée si tu en cherche un.
Merci.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire