Fuite Carbu 201 GA14

Auteur Sujet: Fuite Carbu 201 GA14  (Lu 6949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 15:47
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nul en mécanique, je n'y connais rien donc les phrase suivantes comporterons peut-être des débilités mais bon....

J'ai acheté une 103 Vogue d'occasion pour mon fils. Quand nous l'avons acheté et essayé nous n'avons rien constaté d'anormal mais il n'y avait pas beaucoup d'essence dans le réservoir et pas de fuite perceptible sous le moteur (à ce moment là).
Nous avons fait quelques essais dans la rue et dans le jardin en attendant que mon fils ait son BSR et un soir j'ai remarqué qu'il y avait de l'essence qui sortait sous le capot noir du filtre à air.......comme je n'y connais rien je constate qu'il y a un trou sous ce capot et décide de le reboucher .....plus de fuite visible.....nous remisons la bécane au garage pendant les vacances.
Hier je fais le plein d'essence:
- je la démarre pour la faire tourner un peu
- ça démarre et ça roule correctement dans le jardin
- je la remise dans le garage sur la béquille (robinet d'essence ouvert....j'ai oublié de le fermer)
- je reviens 25mn après dans le garage...ça pue l'essence...ça fuit sous la bécane, l'essence sort sous le carbu et surtout par les 2 gros trous du filtre à air.....je ferme le robinet d'arrivée d'essence et je nettoie!!!!

Incapable d'identifier le problème je démonte le filtre à air en desserrant le collier car je ne comprends pas pourquoi le filtre à air recrache de l'essence....au démontage j'ai effectivement beaucoup d'essence dans le filtre.

Questions:

-Est ce normal d'avoir en tant normal de l'essence dans le filtre à air?
-Est-ce que le petit trou présent sous le capot du filtre est normal ?
-Le filtre à aire est-il normalement garni de mousse car dans le mien il n'y en a pas?