hello,
alors oui je vais prendre le tout sur 123roulements, m'ont l’air sérieux... Je prendrais les mêmes spi que toi, pour les roulements j'hésite encore entre
des SKF C3 "standards" dans les 6euros ou bien ou ptet les versions cage celeron qui sont qu'à 12balles (bien mois chers que sur vsx etc...):
https://www.123roulement.com/roulement-6203-TN9-C3-SKF.php après ptêt que c'est pas nécessaire de taper dans des roulements aussi haut de gamme, le moteur ne prendra pas plus de 10.000/10.500 tours je pense (actuellement je prends 9500 max), donc les version TN9 (haute vitesse) c'est du luxe, sachant que les SKF standard C3 c'est déjà du lourd.
Pour la cale oui je verrais, je pense que de monter de 1mm c'est déjà pas mal, j'utilise quand même ma mob tous les jours donc faut que je garde en tête un minimum de fiabilité, ce sera pas une bête de course non plus
Pour le vilo, je prendrais bien un truc un peu exotique histoire de changer, celui ci me fait de l’œil:
https://www.rrd-preparation.com/fr/Vilebrequin-course-bielle-normale-embiellage-vilo-Peugeot-103/7887-vilebrequin-furytech-gt-vilo-embiellage-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue-cone-rupteur.html Quand j'aurais monté tout ça, je récupère le bas moteur que j'ai actuellement monté sur la mob et je vais le mettre de côté en attente d'un futur alignement avec un kit (en plus ya déjà un vilo masse pleine/renforcé Top Racing dedans).
Pour le kit 50 franchement tu peux encore faire de bonnes affaires sur lbc/ebay, par exemple je suis passé à côté d'un cylindre/piston TBE à 10euros prix de départ sur ebay, le mec ne savait pas ce qu'il vendait et c'était un vieux Malossi, j'ai oublié de mettre mon enchère car je m'occupais de mon petit garçon
. Le kit est bien parti à 12 balles, je pensais mettre une enchère 50euros maximum, tout ça pour dire que j'ai le temps et je perdrais bien autre chose que Airsal et en occaze du coup, le rêve serait de tomber sur un vieux Athena/Eurocilindro/Malossi etc....
A propos de la transmi, je pensais q'une transmi relativement moyenne comme j'ai (11X54),voir même en passant à 52 cela pouvait à la fois marcher sur Kit 50 et 70, tu crois pas? Au pire je me fait une autre poulie avec pignon de 10, comme ça quand j'enquille le kit 50 je change la poulie avec
De plus le pot long gianelli Tchagui dont je parlais est un modèle sans biellette qui s'accroche au BM au même titre que le Simonini du Airsal 70, donc je pourrais vraiment enquiller rapidement l'un ou l'autre des kits, changer la poulie et c'est partie.
une tof du pot:
, il est vraiment rare tu trouves peu d’infos sur le net, je l'avais chopé complet en version cendrée, neuf jamais monté, avec sa pâte de fixation spécifique/ressorts/bride pour 30 ou 35euros sur LBC en 2013, l'année ou j'ai acheté ma SP, à cette époque ça se branlait pas encore sur les prix comme aujourd'hui.
Pour dire j’avais aussi acheté un pot Bidalot RR tout cradoc...pour 20euros complet avec ressort/bride, le pire c'est que je l'ai laissé dans mon ancien garage quand j'ai déménagé
, en même temps j'en faisais rien car c'était un pot orienté haut régime et j'étais en moteur origine à l'époque. Suis sûr qu'il serait partie à 100balles aujourd’hui sur ebay juste parce que BIDALOT.