Kit Polini W 50cc stock pour remplacer un origine ... Urgent svp

Auteur Sujet: Kit Polini W 50cc stock pour remplacer un origine ... Urgent svp  (Lu 1896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2011 à 13:16
salut à tous,

Dark-Rider est de retour avec une mauvaise nouvelle, s'en est fini pour moi de la mob,du moins sur piste, ma mob n'est pas conçue pour la piste, je parle niveau châssis et a moins d'en changer ou de le renforcer, ce qui lui ferait perdre tout son charme, il ne sera jamais fait pour, il n’accepte pas la haute vitesse ni les virages où l'on a envie de mettre de l'angle.  p!
Mon père ne voulant pas que j'achète une vraie moto pour la piste ni que je ne l'utilise sur route, je me vois contraint de faire un "boycott" de ma mob, la laisser au fond du garage et ne plus y toucher, pour qu'il comprenne que je veux autre chose.  >:(

Mal grès que je n'y toucherais plus, je souhaite remonter le moteur presque "à l'origine", car mon moteur est poussé (mais pas réglé mdr) et les diagrammes ainsi que l'équipement qui est dessus n'est pas prêt à affronter un trajet routier, beaucoup trop pointu, j'ai deux config': une à 195° à l'échappement et l'autre à 200° ...  ::)

J'ai un ami qui me vend son Cylindre-Culasse Polini 50cc W stock avec moins de 50km pour un prix misérable (il y a un pète sur le chrome tout en haut du cylindre et il n'y a pas le piston).  8)
Je me suis renseigner et il se trouve que les diagrammes du Polini sont parfaits même pour monter avec mon carbu 14/12 SHA. Environ, echapp: 164° et admi: 110°, soit un moteur assez coupleux tout en acceptant un petit haut régime.  p!!

Le cylindre sera monté avec mon piston d'origine bi-segments, segments en fonte, avec un peu de chance les  ergots du piston n’atterrissent pas en face d'un transfert et peut-être ma culasse haute compression Eurocilindro. (la culasse polini ne me plait pas trop)

Qu'en pensez-vous, pour en quelques sorte remplacer un cylindre d'origine ?

Attention je ne cherche pas la puissance ni la performance, juste un moteur exploitable et un minimum coupleux.

Aussi, avis aux possesseurs de ce kit,est il assez résistant dans le temps et assez fiable non retouché ? (Traiitement etc.)

Merci d'avance.  ;)

Dark-Rider  sm2!



  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 03 Juin 2011 à 23:51
Non retouché moi j'en ai entendu que du bien, piston de qualité! Alliage et revêtement aussi nickel! Seul les préparateurs qui les gratouillent se plaigne du nica, et encore... Cela dépends des séries! Le seul point négatif qu'on entend de ce cylindre, ce sont les joints de culasse!
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 12:59
merci romain pour ta réponse.

Au final je ne l'ai pas pris, parce que je voulais monter un piston d'origine dessus (raisons financières mdr) mais les deux ergots débouchent sur des transferts.

Je vais plutôt investir dans un Teknix MBK 512 chez RRD hein Romain :P

Comme sa j'aurais vraiment "de l'origine" pour moins cher et pi mes carters sont prépa pour ...

Dis tu ne saurais pas quel masse font les galets de variateur d'origine Mbk 51 ?

merci encore

Dark-Rider  sm2!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2011 à 14:04
monter un piston stock sur un cylindre Polini?!
un cylindre Polini a le même diamètre qu'un origine?!
pour 103 c'est bien du 40.2 en Polini pour du 40 en origine, donc c'est plus grand que l'origine...c'est pas pareil sur 51?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • trop de puissance tue la puissance
  • 103 polini ;103 chrono;mbk 51 cross;p;derbi run;250 kx;dirt 110
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2011 à 13:33
j'ai un cylindre polini w 50cc et j'ai acheter un piton pour celui-ci à 50€ sur MIR35 il n'ait pas monté donc je ne peut pas vous dire si il ressemble à l'origine ,certain dise qu'il faut un vilo reforcé ???
derbouse pour retouner ta plouse ^^ -carbu 30 s6.R/T avec mousse polini/pipe polini/v.force3/cale 10mm 2win/carter prepa /80 airsal xtrem a double boosters passé à 88cc/vilo 2win c44.9 /allumage MHR /embro most /pot most 80-90.[le tous prépa maison]
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2011 à 17:38
j'ai un cylindre polini w 50cc et j'ai acheter un piton pour celui-ci à 50€ sur MIR35 il n'ait pas monté donc je ne peut pas vous dire si il ressemble à l'origine ,certain dise qu'il faut un vilo reforcé ???

çà fait plus de 15 jours qu'il n'a pas posté...alors bon ton message je pense qu'il n'en a rien à faire, puis çà n'apporte rien du tout à la conversation  /sort
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 783 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2011 à 21:47
Effectivement il est un peu trop tard ... Le vendeur m'a confirmer que le piston ne pourrait pas passer car les ergots déboucheraient sur les transferts. (Comme je m'en doutais ...)

Non sur Mbk 51 le piston a le même diamètre que l'origine (39mm).

Vilo renforcer oui ça ne fait pas de mal mais vu les diagrammes du Polini stock, il n'est pas vraiment nécessaire !

Dark-Rider  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire