à tous,
Dark-Rider est de retour avec une mauvaise nouvelle, s'en est fini pour moi de la mob,du moins sur piste, ma mob n'est pas conçue pour la piste, je parle niveau châssis et a moins d'en changer ou de le renforcer, ce qui lui ferait perdre tout son charme, il ne sera jamais fait pour, il n’accepte pas la haute vitesse ni les virages où l'on a envie de mettre de l'angle.
Mon père ne voulant pas que j'achète une vraie moto pour la piste ni que je ne l'utilise sur route, je me vois contraint de faire un "boycott" de ma mob, la laisser au fond du garage et ne plus y toucher, pour qu'il comprenne que je veux autre chose.
Mal grès que je n'y toucherais plus, je souhaite remonter le moteur presque "à l'origine", car mon moteur est poussé (mais pas réglé
) et les diagrammes ainsi que l'équipement qui est dessus n'est pas prêt à affronter un trajet routier, beaucoup trop pointu, j'ai deux config': une à 195° à l'échappement et l'autre à 200° ...
J'ai un ami qui me vend son Cylindre-Culasse Polini 50cc W stock avec moins de 50km pour un prix misérable (il y a un pète sur le chrome tout en haut du cylindre et il n'y a pas le piston).
Je me suis renseigner et il se trouve que les diagrammes du Polini sont parfaits même pour monter avec mon carbu 14/12 SHA. Environ, echapp: 164° et admi: 110°, soit un moteur assez coupleux tout en acceptant un petit haut régime.
Le cylindre sera monté avec mon piston d'origine bi-segments, segments en fonte, avec un peu de chance les ergots du piston n’atterrissent pas en face d'un transfert et peut-être ma culasse haute compression Eurocilindro. (la culasse polini ne me plait pas trop)
Qu'en pensez-vous, pour en quelques sorte remplacer un cylindre d'origine ?
Attention je ne cherche pas la puissance ni la performance, juste un moteur exploitable et un minimum coupleux.
Aussi, avis aux possesseurs de ce kit,est il assez résistant dans le temps et assez fiable non retouché ? (Traiitement etc.)
Merci d'avance.
Dark-Rider