Pot Gencod, copie du Kenji à pompe

Auteur Sujet: Pot Gencod, copie du Kenji à pompe  (Lu 4821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2019 à 11:35
Hello

je viens de découvrir qu'une copie de Kenji à pompe existe en neuf et pas chère en plus:
https://www.50factory.com/pieces-neuves/63836-pot-d-echappement-a-pompe-gencod-chrome-peugeot-103-sp-mvl-.html
à 90boules, ça à l'air vraiment pas mal, quelqu’un a-t-il ce pot?
un avis?
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2019 à 13:31
Moi je l'ai jamais eu mais bon niveau diagrammes ça irait car orienté couple/accélération mais après je ne suis pas sur qu'il puisse suivre sur du 65cc Airsal je pense qu'il va brider car le diamètre de sortie des gaz n'est pas suffisant, sur un 50cc là oui.

Il doit ressembler pas mal à celui-ci :

https://bixess.com/fr/pot-peugeot-103-sp-mvl-paiolini-long-verni
 
ou celui-là en terme de performances :

https://bixess.com/fr/pot-peugeot-103-sp-mvl-biturbo-a-rotule

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 09:44
o yeah, j'avais vu passer le Paiolini mais le Biturbo à rotule j'avais jamais vu, il a un sacré look. Bon je reste accro au look du Simonini quand même, et c'est vraiment le couple que je recherche.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 11:54
Ok alors je crois que si le look serpentin est ton truc tu aurait surement apprécié ceux -ci :

https://bixess.com/fr/pot-peugeot-103-sp-mvl-paiolini-serpentin-verni

https://bixess.com/fr/pot-peugeot-rcx-spx-kundo-snake

mais il ne sont plus disponibles quelque soit la 103 c'est bien dommage.

reste le polini sport, et custom 3 en serpentin mais ce n'est pas le même prix...
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 12:06
yes, je les avais vus aussi, mais tu as vu le SP n'est plus vendu mais la version SPX est encore à la vente!

Pour les pots Polini, même si le Sport me fait de l’œil car je le trouve super beau, il me parait ultra fragile au niveau de la cartouche
et vu les vibrations que j'ai déjà en rodage avec mon kit 70, ça me fait peur.
Pour le Polini custom 3, ça fait des mois qu'il  est marqué comme arrivant prochainement sur Vsx....
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2019 à 13:12
Oui c'est vrai la version spx est encore à la vente et franchement ça donne envi  :P
Je n'ai jamais eu le Polini Sport mais ce que j'en sais c'est qu'au niveau de la cartouche le tube du corps de la cartouche s'enclenche dans le tube de sortie du corps du pot et qu'après les vibrations sont gérées par les ressorts pour éviter la casse. A voir à l'usage. Sur le serpentin Simonini il est désormais renforcé par ajout une patte soudée, mais ce renfort est-il efficace à l'usage ? L'ont-ils testé avec ce renfort? On peut se poser la question car quand tu voit qu'au départ il vendent du pot pour mobylette, sans avoir testé le produit qu'il vendent puisque pas fiable par casse faut se méfier quoi. p!
Oui le Polini Custom 3 ça fait des mois qu'il est marqué comme arrivant prochainement. Mais au moins le stock n'est pas mensonger tu ne peux  pas commander la pièce tant qu'elle n'est pas effectivement en stock. Du coup ta commande n'est pas bloquée et on ne te raconte pas de salades comme chez certains vendeurs en ligne si tu vois de qui je veux parler ::)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2019 à 23:27
Bonjour,
Je pense que ton ressort polini doit-être davantage tendu resserre le un coup vu que tu dis que ta courroie est devenue un peu molle.
Il faudrait qu'il donne au minimum la même tension sur ton moteur, que le ressort d'origine et si possible un peu plus tendu.
68 km/h c'est bien déjà en plus tu met moins de temps pour y arriver avec le couple du T3W p!!
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Pas's
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2019 à 10:08
Merci de l info..pour tendre le ressort ?
Je sert vers la roue arriere ?''ou dessert vers la roue avant ?
Merci.
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire