Yo,
J'ai craqué pour le Kundo Snake !
Un peu d'adaptation au niveau de la patte de fixation arrière, à tordre et/ou agrandir le trou pour que ça tombe en face de la vis soudé sur le corps du pot.
Il fait 35 centimmètre de long, contre 39 pour le Sito Cobra, 12 cm au dessus du sol au niveau de la cartouche et 14 au niveau du corps, contre 14,5 de haut pour le Cobra. Le corps du pot fait 24 cm de large, ça dépasse de 2 cm à peine des soies de vilebrequin. On peut orienter un peu le pot pour éloigner la cartouche du kick et autre pédales. Mis bien droit, le kick passe à 2 cm de la cartouche.
Le diamètre intérieur d'échappement au niveau de la bride : 23mm, sortie cartouche absorption: 12mm
Sur Vogue, il faut voir jusqu'où vont les pédales, peut-être qu'elles n'atteignent pas le corps du pot dans leur mouvement. J'ai remarqué que le support moteur est différent des SPX, il a une pièce plate d'acier, qui peut éventuellement compliquer la fixation de la patte arrière :
https://www.50factory.com/pieces-neuves/49690-support-moteur-peugeot-103-vogue-mvl.html?gclid=Cj0KCQjwi7DtBRCLARIsAGCJWBowZQcx3WJUD7cJTO0SKVWFe-s3XUxvKMzSABE7PQTwNlra-S0gawYaAnZvEALw_wcBPhotos :
Vidéos :
https://youtu.be/60K8eSXHBGc (sito cobra)
https://youtu.be/lybaRp8-8EE (kundo snake)
Question performance, ça part de 20km/h à 60 avec un coup de pied au cul très agréable, j'ai pas osé aller plus vite en ville par temps mouillé. Je le trouve vachement bien, plus facile à adapter que le simonini, un poil moins cher, plus petit donc plus résistant aux vibrations.
EDIT : après 2 mois, le coude au début de l'échappement commence à rouiller, peut-être à cause d'une fuite carbu + la chaleur, le reste du pot a toujours le vernis brillant, je vais poncer et revernir.
Sinon j'ai changé les ressorts, ils étaient trop durs et avec les vibrations ça commençait à limer les oeillets de fixation. J'ai aussi foutu de la gaine thermo sur les crochets des ressorts pour pas que ça frotte métal sur métal.
Au bout de deux démontages à la pince, le tube raccord (entre la bride vissée au cylindre et le coude du pot) se tordait, du coup ça faisait fuite d'air comme il était plus tout à fait rond. J'ai arrangé un peu le rond avec une pince fine, plus du joint silicone moteur, ça le fait depuis, mais je vais acheter un tube au bon diamètre et le changer le prochain coup, je posterai les mesures.