pression atmospherique/reglage carbu

Auteur Sujet: pression atmospherique/reglage carbu  (Lu 2659 fois)

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Le 10 Août 2011 à 15:47
salut,

il y'a des jours, ou la carburation de ma brel ce deregle tout seul. C'est a dir, que sans rien toucher, elle va etre soit trop riche au point ou elle ne prendra pas ces tours et ratatouillera à mort, ou bien trop pauvre et calle.

N'ayant rien touché avant le probleme, j'en ai deduit que c'etait par rapport à la pression atmospherique qui evoluée. (Quand le temps fait lourd, orageux, la brel ratatouille, en theorie elle devrai etre plus pauvre je crois, m'enfin c'est pas le probleme)

Je regle donc c'est variation de carburation en jouant sur l'arrivé d'air, c'est à dire en mettant dans la boite à air une mousse plus epaisse ou plus fine. Et apres c'est nickel.

La plupart des reglage carbu se font par rapport à l'arrivé d'essence, en jouant avec les gicleurs.
Moi je procede d'une autre façon en jouant avec l'arrivé d'air.

C'est bon? Sa ne peut pas occasionner de probleme par la suite (je ne pense pas mais bon)

Bien sur je ne mettrai pas 5 cm d'epaisseur de mousse ! si je vois que c'est pas reglable avec l'air, j'irai voir du coté des gicleurs/aiguille

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Le 11 Août 2011 à 19:44
salut
non je ne pense pas que cela occasionne des problème, quand tu met la mousse il y a moins d'air donc un mélange plus riche par contre l'inverse ne serais pas conseillé  

Et oui je pense que c'est bien du au temps (température de l'air et tous sa)  :)

Y parais que les ferrarie sont très capricieuse à se niveau aussi, le moteur est tellement précis que le moteur  supporte mal les "intempérie" (taux d'humidité plus haut exc... )   p!!
« Modifié: 11-08-2011 19:46:16 par rosenrot »
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Le 11 Août 2011 à 21:16
hum ferrarie et mob c'est pas trop comparable mais apre le temp joue peut etre mai jamais entendu parler peut etre carbu crade ^^
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Le 11 Août 2011 à 21:29
ben crade et qui revient propre le lendemain j'y crois pas ^^

un jours le temps est super lourd, orageux, je suis obligé de mettre des mousses fines.

2 jours apres il fait beau, je dois remettre les mousses d'avant, plus epaisses.

Je vois que sa comme explication.
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Le 11 Août 2011 à 23:58
hum pas faut c'est bisard
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Le 12 Août 2011 à 19:17
C'est sur que mob et ferrarie c'est pas trop comparable, mais se qu'on peut comparé c'est la précision des réglage qui peuvent souffrire plus facilement des différence de température qu'un moteur plus "grossier" .

Mais se que je sais c'est que quand il fait froid, l'air est plus dense (en gros plus d'oxigene) et les réglage s'apauvrissent .
Et c'est de même pour les temps humide de même température que les temps sec  :)
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Le 12 Août 2011 à 21:12
au pir demander a un pro  :)
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Le 12 Août 2011 à 21:20
exact, en fonction de la météo la carburation n'est pas à régler pareil...m'enfin faut te trouver un compromis genre mode été / mode hivers, c'est pas une mob qui fait le championnat du monde
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Le 12 Août 2011 à 22:07
ben ouai mais j'y peut rien moi ^^

je la regle pour que sa roule nickel, puis d'un coup, je peux plus rouler avec tellement sa bug.

Et apres sa revient nickel ^^
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Le 12 Août 2011 à 22:19
peut être aussi que tu ne mélanges pas assez ton carburant quand tu le fais et/ou que ton huile ne brûle pas complètement.  ???
je sais que la météo joue sur la carburation mais de là à être vraiment gênant et flagrant d'un jour sur l'autre...
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Le 12 Août 2011 à 22:27
Mon melange et bien melangé, et dosé rigoureusement à chaque fois  ;)

En faite c'est pas seulement que la brele bug, puis apres revient nickel, la encore sa pourrai etre un souci sur la brel.

 C'est que quand elle bug, je fais une modif pour corriger (au filtre à air) puis quand le temps revient comme avant, il faut que je remettre mon filtre a air comme avant !

Apres sa me le fait peut etre pas à chaque fois, mais quand sa me le fait, la pression atmospherique à varié (je le vois sur le barometre chez moi)
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Le 12 Août 2011 à 22:34
ben çà dépends de combien d'hectopascals çà varie, si tu compares les extrêmes genre gros orage avec air humide et beau soleil avec temps sec, c'est sûr que çà change la carburation.
j'te vois mal avec un baromètre sur le guidon et un morceau de mousse dans la poche pour palier à l'instant "t" au problème...
faut te trouver un compromis de réglage ou chercher le problème ailleurs genre... une petite prise d'air
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Le 13 Août 2011 à 00:02
le barometre il est pas au guidon ^^
c'est un gros appareil clouté au mur.

Ou je par quand sa varie d'un extreme à l'autre bien sur.

Prise d'air j'ai regardé et j'en ai pas.
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Le 13 Août 2011 à 00:26
le barometre il est pas au guidon
c'est un gros appareil clouté au mur.

oh là là, je sais ce qu'est un baromètre quand même, je suis pas né de la dernière pluie...je schématisais quand j'écrivais çà...


donc pour résumer, les conditions météo influent les réglages de la carburation et donc le comportement du moteur.
si tu veux d'autres info:
http://volavu.perso.neuf.fr/Faqs_ListeParamoteur.html#ss1.2
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Le 13 Août 2011 à 10:01
j'avais deja fais des recherches dessus merci  ;)
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