Prise de tête réglage carbu

Auteur Sujet: Prise de tête réglage carbu  (Lu 1728 fois)

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Le 04 Février 2018 à 22:49
Bonjour, je suis en train de regler mon carbu. Mais j'ai un pb avec le gicleur de ralenti. J'ai suivi le tuto sur le forum mais au lieu de baisser, le régime augmente quand je serre la vis. Je dois descendre la taille gicleur ?
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Le 05 Février 2018 à 15:21
Salut, normal, il faut dévisser pour que e régime baisse !
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Le 05 Février 2018 à 16:36
http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/

Dans le tuto c'est bien marqué qu'il faut visser jusqu'à une baisse de régime
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Le 05 Février 2018 à 18:32
Non non, je t'assure, regarde : "quand on visse la vis le ralenti, le pointeau se lève, ce qui a pour effet d'augmenter le régime moteur"
Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas essayé de dévisser, tu aurais vu que ça baissait le régime...  ::)
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Le 05 Février 2018 à 18:55
Oui la vis de ralenti pas celle de richesse
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Le 05 Février 2018 à 19:39
Ah, je m'étais confondu avec la vis de ralenti. Autant pour moi ;) donc en effet faut dévisser pour la vis de richesse. Mais tu as essayé de jouer avec les autres vis avant de changer ton gicleur?
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Le 06 Février 2018 à 10:16
Je n'ai pas d'autres vis
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Le 06 Février 2018 à 21:36
salut

si tu n'as qu'une vis, et donc un carbu SHA, il faut bien dévisser la vis pour faire baisser le boisseau et donc descendre le ralenti.

Techniquement c'est d'ailleurs plutôt logique. Si tu as du mal à voir comment ça fonctionne, démonde le carbu, regarde le trou de passage des gaz avec son boisseau et "joue" avec la vis à la main, tu verras le boisseau s'ouvrir et se fermer en fonction du réglage de la vis de ralenti ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 06 Février 2018 à 22:48
C'est bien ce que je me disais !  ::) Je m'étais embrouillé avec les vis de richesses, d'air et de ralenti...  /boulet
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Le 07 Février 2018 à 00:24
Non je n'ai qu'une vis de richesse l'autre étant celle de ralentit !  Vu que le carbu est un DO phbg 19.
salut

si tu n'as qu'une vis, et donc un carbu SHA, il faut bien dévisser la vis pour faire baisser le boisseau et donc descendre le ralenti.

Techniquement c'est d'ailleurs plutôt logique. Si tu as du mal à voir comment ça fonctionne, démonde le carbu, regarde le trou de passage des gaz avec son boisseau et "joue" avec la vis à la main, tu verras le boisseau s'ouvrir et se fermer en fonction du réglage de la vis de ralenti ;)
 

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