quel piece ajouter

Auteur Sujet: quel piece ajouter  (Lu 1990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 21:53
salut
donc je vais enfin assurer la 103 rcx cafe racer
et desassurer ma mrt  :-[ car l'assurence coute 1500e par an donc du coup je vais desassurer la 50 et assurer la 103 pour 1an

j'ai ete faire un tour avec la mob un peu plus long que d'habitude (pas assure  p!

et je trouve les acceleration molle (ba oui comparer a ma mrt qui elle leve toute seule  ::)

qu'est ce que je pourait rajouter a ma config pour gagner en pointe et en acceleration/reprise

config actuelle

pot doppler er1
cylindre fox  
culasse malossi surcompresser        
pipe polini
carbu 15sha
vario polini
vilo aido (ou origine je suis pas sur  :-X
carter prepa
clapet origine
transmi 11x52

j'ai
1cylindre yamasaki de fox
1 50 airsal
et 1 origine

est ce que je peut mettre les 3 avec le piston du fox?

merci
« Modifié: 22-06-2012 22:06:19 par dada22 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 22:21
Petite prépa du cylindre piston ..... ::)
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 22:40
je sait pas faire sa =/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 22:58
J'ai exactement le même cylindre piston que toi .. j'ai appris rapidement, bon j'ai juste fait des chose faciles mais on sent déjà une bonne différence .. !! Même sans toucher aux diagrammes .. ;)

Tiens je te met les deux liens de ce que j'ai fait, j'ai mis plein de photos, et j'ai reçu beaucoup d'aide p!! Si tu lis bien tout sur les deux liens tu verras que c'est facile, ça demande juste un peu de temps et de patiente ^^ p!! !! Et encore, j'ai fais ça vite fait !! On peut faire beaucoup mieux que moi .. ;)

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/plus-de-compression-changement-segments-mais-lesquels/30/

( Bon pour le premier au début c'était pour autre chose mais ça a dérivé aussi vers la prépa .. tu verras à partir du milieu dès la deuxième page je crois .. ^^)

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/petite-prepaconseilsinfospossible/

( Et le deuxième c'est tout sur la prépa ;))

Voilà regardes, si ça te tente, et si ça peut t'aider p!! En plus ça coûte rien .. ^^
  • Membres
  • *
  • 222 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Prépa = vider en un temps record le réservoir
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:01
Des ressorts plus dur dans ton embrayage, pour plus d'accel ! Si c'est pas déjà fait... p!!
Changer les clapets pour des Malossi VL1 en karbonit 0,35 ) pour plus de tr/min plutôt que les clapets origine... ::)
Changer de carbu pour un 15 PHBG mais le gain sera minime et le cout sera trop élevé...
Ressort moteur réglable genre Doppler pour gagner de la patate aussi !  p!!
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:12
L'embrayage tu ne gangeras de l'accélération que au départ .. (le temps que ça accroches quoi ..^^) En revanche les clapets c'est pas faux .. des lamelles plus fines et ça marchera mieux .. p!! mais je pense pas que là non plus tu ressentiras beaucoup la différence .. (quoi que .. ::))
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:17
merci pour les lien de prepa
je vais aller voir sa

changer les ressort ok mais je met quoi comme couleur de ressort? des ressort pour scoot c'est bon?

les clapet ok je vais aller voir sa

le ressort moteur est prevu (j'en veut un depuis longtemp ^^
et je garde mon 15sha trop chere de changer pour un phbg surtout pour ce que je vais gagner

+1 a vous 2 ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:24
Merci pour le +1 .. ==> rendu .. ::)

Sinon ressorts moteurs, surtout pas ceux de scoot de couleurs .. Ah ça non .. j'ai fais la même .. alors déjà c'est inmontable .. c'est tellement dur qu'il faut un truc spécial crois moi à la main c'est juste infaisable (les miens c'était du 30% ..) et les seuls ressorts de scoot qui peuvent faire l'affaire et qui son plus durs et montables à la main .. (en forçant mais ça passe ..) c'est ceux d'origine .. et encore ça dépend des scoots .. moi j'ai réussi à en avoir par un pote, ils étaient biens .. p!! Un peu plus durs que l'origine mais pas trop non plus .. ::) Mais je les ai vite enlever .. parce que c'était bizarre, le moteur prenait un peu plus de tours dans le vide (normal .. ::)) mais les mâchoires peinaient à accrocher du coup elles accrochaient progressivement et non d'un coup .. du coup la mob se lançait mal .. ::) Donc j'ai abandonné cette idée, mais suite à la prépa je vais peut être réessayer vu que le moteur tire un peu plus .. Je verrais bien ..

Enfin bon le mieux comme on m'avait dit c'est de doubler ceux d'origine, ça coûte moins cher et ça marche bien .. p!!
  • Membres
  • *
  • 222 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Prépa = vider en un temps record le réservoir
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:28
Merci pour le +1, --> Rendu aussi  ;) ;) ;)
Moi je suis sur 103 Sp donc ça marche pas exactement pareil mais l'esprit est quasiment le même, moi j'allège le poids des billes et j'ajoute une étoile ou deux pour que le disque d'embrayage embraye plus haut dans les tours !  :)
Et ça marche bien !
« Modifié: 22-06-2012 23:31:47 par Porsche_911_GT3RS »
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:32
merci ;)

donc du coup je met quoi comme ressort?

avec cet clapet
http://www.rrd-preparation.com/fr/Clapets-lamelles-de-clapets-boites-a-clapets-Peugeot-103/514-clapets-admission-malossi-cdc-vl1-carters-origine-peugeot-103.html

et le ressort moteur je vais surement le fabriquer (c'est pas tres difficile a fabriquer)

je verrai pour la prepa car je mettrai peut etre un petit kit 50
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:37
J'ai les mêmes clapets !! Lamelles D.30 très bien !! p!!
Et sinon niveau ressorts, soit tu en trouves de scoot d'origine, soit tu doubles ceux d'origine, de toute façon quand tu les auras dans la main tu verras bien si ça passera ou pas .. ::)

Et au fait .. un cylindre piston fox .. ça vaut un kit 50 .. p!! Une fois préparé même pas trop comme je l'ai fait ça marche du tonnerre, si tu veux je pourrais te donner ma config et ma vitesse réelle en mp .. ;)
  • Membres
  • *
  • 222 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Prépa = vider en un temps record le réservoir
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:45
Qu'est ce que je disais ! Malossi VL1, en lamelle karbonit, ils sont géniaux ces clapets là ! Très bon choix, pas excessivement cher et très bien pour des carters origine, y a pas bcp mieux à mon gout !  ;)
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:45
les double comment sa?
sinon je vais peut etre prendre sa
http://www.rrd-preparation.com/fr/Clapets-lamelles-de-clapets-boites-a-clapets-Peugeot-103/1175-product-1175.html

si mon pro en a =/ car j'ai oublier de preciser mais je ne peut pas commander sur internet

skate
mp ;)
  • Membres
  • *
  • 222 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Prépa = vider en un temps record le réservoir
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:47
Boite à clapet c'est bien mais augmentation de la consommation :'( , des volumes morts dans le carter, mais bon t'as une meilleure reprise et tu gagnes en pointe ! ;)
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2012 à 23:49
Et au fait .. un cylindre piston fox .. ça vaut un kit 50 .. p!! Une fois préparé même pas trop comme je l'ai fait ça marche du tonnerre, si tu veux je pourrais te donner ma config et ma vitesse réelle en mp .. ;)

La qualité du fox est meme bien superieure: c'est de l'origine, donc fiable et robuste. :)

Moi je veux bien le MP. Donne moi aussi combien tu faisais avant, sans le 3eme transfert, juste l'alignement. ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire